En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 20-02-2016 à 16:44
Coucou tout le monde.

Poids toujours stable aussi depuis le 1 janvier Phil... Et j'ai fêté mon anniversaire il y a une semaine : 41 ans pour moi !

Mon abonnement se termine bientôt et je ne pense pas reconduire, donc je pense que je vais perdre l'accès au forum. Merci pour votre soutien, ça m'a aidé à tenir le coup.

Pour le moment, j'ai d'autres priorités, comme digérer mon burn-out et me reconstruire. Mais l'expérience m'a permis de connaître les effets de pas mal d'aliments et je reviendrai en phase I dès que je serai plus en forme. Pour le moment je reste en phase II pour ne pas perdre les bénéfices de mes efforts.

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 20-02-2016 à 10:03
Coucou les amis!
Bon, phase de stagnation pour tous on dirait... -0,1 kg pour moi. Ce n'est pas grand chose mais je m'y attendais, je sens bien que ça ne descend pas... Je vais vous suivre : moins de pâtes et de riz, et plutôt en début de semaine et je vais renoncer un mon verre de vin le soir. en tout cas pour cette semaine, pour voir un peu ce que ça donne.
Suzon, courage, accroche-toi... ce n'est pas cool quand ça remonte, mais je suis persuadée que ça va descendre d'un coup!
Et sinon oui je complète mon carnet minceur chaque jour, j'y mets même des photos parfois ;-)
ça m'aide vraiment, et en général, quand il n'a pas été complété, ce n'est pas très bon signe... et j'ai tendance à me dire que la semaine est foutue et à abandonner...
Le weekend ne va pas être facile, je suis invitée chez ma cousine ce soir, je ne sais pas du tout ce qu'elle a prévu, et demain, c'est moi qui invite pour l'anniversaire de mon grand.
Phil, quelle force d'avoir pu résister le jour de ton anniversaire! Je n'ai donc pas d'excuse pour demain! ;-)
j'ai prévu des légumes en trempette comme apéro, un tartare de saumon en entrée, un genre d'osso bucco de veau à la gramolata, plateau de fromages et gâteau de ma maman, mon préféré... au moka... il faudra être forte!
Bon weekend à tous!

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 20-02-2016 à 09:11
Bonjour à tous,

Bien Phil, tu amorces la descente. Lentement mais sûrement. Pour les pâtes et le riz, les bannir est très frustrant... J ai déjà essayé et alors quand j en remange, j en mange une grosse assiette.... A toi de voir... Moi, j adore les pâtes! Par contre, je vais ressayer d en manger seulement en début de semaine....

De mon côté, à nouveau cette semaine, + 300g... 2 semaines que ça remonte.... Pfffff . C est ainsi.

Bon weekend à vous tous!
Suz

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 20-02-2016 à 07:47
Bonjour tout le monde,

Ben finalement je suis content : -200gr, après une montée de + 600 gr en milieu de semaine...

Je n'ai pas fêté mon anniversaire "gastronomiquement", juste avec ma soeur et un couple d'amis, j'ai fait des rognons et des pâtes à mes invités, et moi l'accompagnement était des haricots verts. Et je me suis contenté d'une seule coupe de champagne. Et pas de gâteau d'anniversaire, car vu mon âge les bougies auraient coûté plus cher que le gâteau ! Un sorbet de framboises.

A la lecture du carnet minceur et de la courbe de poids, je suis quasi certain que les pâtes et le riz me font grossir. Même si Sybille Montignac me note que c'est ok. Je vais donc zapper ces deux aliments. De toutes façons il faut bien que je change quelque chose car pour l'instant je maigris très très très lentement.

Flo, félicitations d'avoir su résister au gâteau d'anniversaire de ton fils ! il a 10 ans et c'est un bel évènement. J'espère que les fèves te seront pardonnées, la faute est assez légère.

Suzon, concernent le carnet minceur, je trouve que c'est une bonne idée de le tenir à jour. Tu peux demander à le faire analyser et bénéficier de commentaires en face de chacun de tes repas.

Ninou, je suis sûr que ton repas de demain ne te fera pas prendre de poids (peut-être le riz ?)

Babou et Fidji, ou êtes vous ? j'espère que vous tenez bon,

Bon w.e. à toute l'équipe,
Philippe







Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 19-02-2016 à 18:01
Bon anniversaire Philippe!
Une nouvelle décennie qui commence pleine de beaux projets! J espère que tu passes une belle journée.

Je vois qu on est tous dans une phase de stagnation! Je me suis aussi pesée hier, et ça monte en flèche... Et pourtant j ai l impression de respecter les principes. Je suis un peu découragée à vrai dire.

Je lis que vous avez le temps,pour le tchat du mercredi. Moi pas du tout....
Flo, tu complètes donc ton carnet quotidiennement? Et vous, les autres? Moi, je ne le fais pas ... C est peut être une piste.

Pour les fèves, j ai fait la même erreur avec les fèves des marais, très bonnes mais à IG trop élevé.

Comme vous, il m arrive de faire un repas PL le soir.... Pas vraiment d idée pour relancer la descente... Les premières semaines, j évitais les pâtes et le riz à partir du jeudi...

Flo, passe une belle soirée à fêter ton garçon. Phil, fête bien aussi.
A tous bon début de weekend et a demain pour de bonnes surprises!

Suz



ninou_559 répond Posté le 19-02-2016 à 09:38
Bon anniversaire Phil , moi je fêterai mes trois fois vingt ans en septembre paske je suis du 22 aout et tt le monde est en vacances . Bonjour Flora, moi aussi je dois faire des erreurs sans me savoir. J'ai fait PL avant hier et hier soir j,ai l'impression que ça va mieux mais demain ma famille arrive je vais préparer des amuse gueules à base de farine de pois chiches, des feuilles d'endives avec de la tapenade dedans, du saucisson maigre et je vais faire une paella avec du riz complet et je ne prendrai pas les desserts de belle maman mais je sais déjà que je vais reprendre un bon kilo quand même a cause des coupettes et des bons vins :P Bon je reste stable c'est déjà pas mal je suis là jusko onze avril on verra bien mais bon chaque we il y a quelque chose :-q
Bon we et Phil je t'autorise un bon whisky , on n'est pas des sauvages tout de même !!!! :-q

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 19-02-2016 à 08:50
Joyeux anniversaire Phil! Tu es né le même jour que mon fils! 50 ans avant... :D
Je lui ai fait un gâteau pour qu'il puisse souffler ses bougies en classe avec ses copains... recouvert de chocolat... que de tentations! mais j'ai pu tenir bon!
Je suppose que tu vas fêter cela comme il se doit! Fais ce que tu peux pour tenir le cap mais s'il y a bien un jour où quelques écarts sont permis... c'est celui-ci... ;)

Comment allez-vous, les autres? Suzon? Ninou? Fidji?

Moi j'ai commis une erreur hier soir... J'ai mangé des fèves japonaises (edamame) en pensant que c'était comme les haricots blancs/rouges etc mais... crues elles ont un IG de 40 et cuites.... de 65!! :((
aie aie aie.... en plus c'était pour un repas PL, j'avais justement inversé matin et soir hier.... Bon j'espère que cet accident ne me sera pas fatal. A part cela, j'avais plutôt fait une bonne semaine jusqu'à présent! Je me suis pesée en semaine (pas bien!) et pourtant il semble que la balance ne descende pas... Je pense demander une relecture de mon carnet en cas de stagnation... peut-être y at-il d'autres erreurs dont je n'ai pas conscience....

Sinon Ninou, c'est bien dans la crème de soja qu'il y a du sirop de blé, mais en quantité infime donc pas trop grave.

Déjà la pesée demain... :-S

Bonne journée à tous!

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 19-02-2016 à 08:09
Coucou toute l'équipe,

j'ai 60 ans aujourd'hui et mon poids est celui du 1er janvier... Bon ma résolution est de m'y mettre davantage, je pense que ma stagnation provient de l'alcool : Ah l'apéro ! mauvaise habitude !

Bonne journée
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 18-02-2016 à 23:28
Bonsoir l'équipe,

aïe, une deuxième embuscade cette semaine : soirée doner-kebab... même sans les frites je sens que je vais le payer cher sur la balance.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

A bientôt,
Philippe

ninou_559 répond Posté le 17-02-2016 à 20:05
Bonsoir tout le monde
Le sirop de blé il y en a dans quoi ? Peut être dans la crème de soja ? C'était une question de flo je crois. Moi j'ai été brimée paske quand c'est arrivé à mes questions, ma tablette a beugué la bougresse mais bon après quelques gros mots j'ai repris la fin de la discussion . Je vais essayer comme toi de faire des PL de temps en temps comme toi, il faut bien trouvera un truc pour déclencher enfin cette @€?-=€:%*)&&;?)$%)_=@&:?)=%)_)~ de perte de poids ( et je suis polie !!!!)
Bon restons calmes et raisonnables restons positifs aussi mais bon deux kgs les deux premières semaines et plus rien pdt un mois c'est un peu lassant tout de même .
Bon les amis du net si quelqu'un a un tuyau ( à part les repas fruits ) pour activer la perte je suis preneuse . :P
Bonne nuit à tous :-*