En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en décembre 2015

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 30-11-2015 à 08:22

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 17-02-2016 à 19:54
Coucou l'équipe de combattantes,

Flora, super ton idée concernant les repas avec les autres : adoptée à l'unanimité. C'est vrai que si on dit "je ne mange de pas de pommes de terre, parce que mon régime me l'interdit", on passe pour le dernier des mariolles. Mais si on dit : "les pommes de terre me sont interdites parce que je suis allergique à l'amidon", personne n'insiste pour nous en servir ! Et bien évidemment le même exemple fonctionne avec le pain, le gluten etc...

Le tchat de ce jour me confirme une chose : les repas GP ne sont pas indispensables tous les jours. C'est bien ce qui me semblait : soit on mange des lipides, mais sans glucides même à IG bas, soit on mange des glucides à IG bas. Et on alterne de temps en temps.

Ninou, Sybille Montignac tolère qu'on consomme des produits qui contiennent du sirop de blé, "puisque les quantités sont minimes". Son père doit se retourner dans sa tombe.

Bonne soirée à toutes,
Philippe



Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 17-02-2016 à 07:26
@ Phil : j'ai dit à mes collègues que je ne mangeais plus de pain blanc, que j'évitais le gluten pendant un certain temps... ce qui est faux bien entendu, mais l'argument est implacable :P

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 17-02-2016 à 06:52
Bonjour l'équipe,

je vois qu'on a tous le même souci avec nos copains-copines. Et c'est pas évident de leur expliquer notre nouvelle façon de manger ! "tiens Philippe, ça peux pas te faire grossir : c'est pas gras, j'ai cuit ces patates sans un poil de graisse" etc...

J'ai envie de leur dire que je me suis découvert un diabète de type 2 et que le médecin m'interdit toutes formes de glucides, aucun sucre lent ni rapide.

Bref : + 600 gr depuis samedi. Et je suis encore invité à midi...

Je vais faire un tour dans les différentes vidéos, je crois qu'il y en a une sur la manière de gérer les invitations
Avez- vous trouvé des astuces pour éviter ces pièges ?

Flora, bravo d'avoir su échapper aux sandwiches lors de ta réunion ! Quelle ruse de Sioux as-tu trouvée ?

Ninou en théorie tu devrais pouvoir faire des repas Montignac sans que ton mari ne s'en aperçoive. En fait tu fais les recettes qui te sont familières mais en remplaçant les interdits par des aliments autorisés. Le résultat n'est pas sensiblement différent.

Bonne journée à vous toutes, gardons le cap !
Philippe









Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 16-02-2016 à 18:03
Oui les copains... Moi on dirait que les miens ne supportent pas de voir mon verre vide... ou rempli avec autre chose que du vin >:) et il s'arrangent souvent pour me préparer mon dessert préféré... ou une entrée hyper calorique genre cette tarte aux oignons! =(( Mais bon ce sont les amis et tu as raison Phil, il faut bien en profiter, de ces moments ensemble! Alors tant pis pour la méthode, de temps en temps...

J'ai décidé de faire une semaine irréprochable cette fois! c'est assez bien parti! mais hier, ce n'était pas simple : réunion et sandwiches prévus. Je pensais que ce serait un menu complet au resto d'entreprise... pfff même pas... du coup, je n'avais pas pris mon pique nique! J'ai renoncé aux sandwiches et suis allée m'acheter une soupe dans un snack. J'ai réussi à limiter les dégâts mais qu'est ce que j'avais faim! :(( Je me suis ruée sur un morceau de quiche aux poireaux MM en rentrant.
J'espère que le résultat se verra sur la balance ce samedi! cela fait deux semaines que je stagne... et que je fais n'importe quoi...

Bonne continuation, tous!

ninou_559 répond Posté le 16-02-2016 à 10:05
Bonjour tout le monde
Pauvre hili je sais ce que c'est les copains !!!! On ne peut pas refuser. Moi j'ai encore ( je devrai dire toujours ) huit kilos à perdre et je n'y arrive pas. J'essaie aussi sournoisement de faire maigrir mon dodu époux qui ne veut pas faire de régime mais râle pask'il est trop gros.ah c'est pas facile.
Merci Suzon pour le lien j'y vais au plus tôt . Je vais essayer de faire le pain d'hili en mélangeant son d'avoine et farine de pois chiches . Je vais aussi tenter de prendre un citron pressé le matin avant le p'tit dèj , faut tout essayer. Si vous trouvez de nouveaux trucs je suis preneuse de tout cela fait un mois que je stagne.
Bonne journée à tous

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 16-02-2016 à 00:28
Coucou l'équipe,

Je rentre à l'instant (00h20) de chez des amis qui avaient besoin de moi pour refaire leur réseau internet. Du coup invitation à diner et... soupe de légumes bourrée de patates, suivie de tarte à l'ognon avec pâte "farine blanche". Cata.

Voilà voilà, on ne maîtrise pas tout. Je crains que cet écart me foute la semaine en l'air, je me connais comme si je m'étais fait, ce genre de piège ne pardonne pas.
Mais bon, c'est la vie et il faut bien la partager avec les autres n'est-ce-pas ? Il me faut aller sur une île déserte pendant 6 mois et ne voir personne, et en revenant j'aurai perdu les 9 kg qui me pourrissent l'existence.

bisous à toutes,
Philippe

HILI (SAINT ULRICH, 68) répond Posté le 15-02-2016 à 08:53
Bonjour tout le monde,

Flora : miam... !!! Je vais de ce pas pêcher des idées également dans le BdG.

Ninou ton repas de dimanche prochain me semble tout à fait dans la droite ligne de notre méthode.

Ce matin je vais bosser dehors (entre deux averses). Midi une omelette, ce soir filet de poisson avec une endive.

Bonne journée à toute l'équipe,
Philippe

Flora76 (Mellet, 99) répond Posté le 14-02-2016 à 22:11

Bonsoir!

je reviens juste pour vous faire un petit retour de recettes testées ce weekend! la "quiche lorraine revisitée" trouvée sur le blog de Gilda était du plus bel effet, et excellente! Je la referai très certainement lorsque j'aurai des invités! Je l'ai un peu modifiée par rapport à la recette d'origine en y ajoutant quelques légumes, mais je pense qu'on peut en faire beaucoup de variations ;)
Sinon j'ai fait un pain, recette trouvée ici : http://abcvosig.blogspot.be/2015/04/pain-lorge-monde-soja-et-lupin-gppl.html (sans farine de lupin, en remplaçant par du son d'avoine). Assez bon et IG bas, mais par contre j'ai eu la mauvaise idée de le faire cuire dans un moule en pyrex et... j'ai eu toute les peines du monde à le démouler!

Bon début de semaine à tout le monde!

Suzon75 (Bruxelles, 99) répond Posté le 14-02-2016 à 20:41
Bonsoir!

Allez, demain c est lundi! Avec le boulot, moins de tentations. Je suis à nouveau motivée.
Voici le lien ninou:
http://aidedegilda.blogspot.be

Petite tisane pour la soirée.
Bonne soirée
Suz

ninou_559 répond Posté le 14-02-2016 à 20:02
C'est ou le site de Gilda Suzon ?