En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 24-06-2016 à 09:56

Le pain du jour,
Bonjour

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 24-06-2016 à 09:53
Bienvenue Kiki ..... Ceci n'est pas un régime. Juste un équilibre alimentaire....
Pour le pain : J'ai mis une recette à pétrir . Mais en effet avec la machine il faut absolument mettre les ingrédients dans le bon ordre.
J'ai une Panasonic.
Mon premier pain a l' épeautre a été réussi alors qu il y a peu de gluten.
Océane: C'est beaucoup deux cuillères d huile.
Du gluten .... Je savais pas que cela existait à part.
Moi je suis très sensible au gluten donc je m abstiens.
J'ai fais une bio avec un mini contrôle pour certaines de mes allergies. Celles qui sont toujours dans le rouge. J'ai les résultats le 5
Quelqu un a placé un post pour une recette de pain . Si cela vous tente d aller mettre votre recette.....
On peut démarrer son pain par une poolish
C'est encore mieux
Il lève mieux et moins hyper glycémiant
Bonne journée 😊?

oceane07 (M, 26) répond Posté le 24-06-2016 à 07:07

Bonjour à toutes,

J'espère que votre semaine ce sera bien passée, que le résultat sera à la hauteur de votre attente.

Petite précision pour la recette du pain, il faut bien mettre les ingrédients dans l'ordre de la recette, je pense que ginny l'avait dit, mais je le redis au cas ou :)

Je vous souhaite une excellente journée




pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 23-06-2016 à 23:21
Bonsoir !
Merci pour vos 2 recettes !
Je vais tester et je vous ferai un retour.
Bonne suite !
Et bienvenue kiki !
Bonne soiree

kiki45700 (villemandeur, 45) répond Posté le 23-06-2016 à 21:36
Bonsoir

Je commence lundi et à vrai dire c'est vraiment la 1ère fois que je vais faire un régime. J'ai horreur de ça et encore plus de cuisiner.Mais la je suis motivée a fond, je supporte plus ces foutus bourrelés
A bientot

oceane07 (M, 26) répond Posté le 23-06-2016 à 21:36

Bonsoir les filles,

Ma recette je la fais à la machine à pain :
Pain intégral

30 cl de lait d'amandes ou de lait écrémé tiède.
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
une cuillère à café de sel de Guérande.
450g de farine composée de :
- 300g de farine de blé type 150
- 50 g de son d'avoine
- 50g de gluten
- 50g de farine de petit épeautre ou 50g de farine de seigle type 130 ou 170
1 sachet de levure de boulanger sèche
Pour le programme cela dépend de la machine à pain, moi je le mets sur pain complet, 750gr, coloration moyenne.
Je trouve tous les ingrédients en magasin BIO.
Pour les graines,je prends un sachet mélange du boulanger, mais je n'en mets pas à chaque fois,ça dépend de mes envies.

Très jolie ta soupe de lentilles ginny :-q

Pivoine super pour la perte de poids, je ne trouve pas que ce soit beaucoup 900 gr pour la première semaine, il est normal de perdre plus facilement les premiers jours de régime.

Bonne soirée à toutes

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 23-06-2016 à 19:20

Va voir dans les recettes ; il y en a plusieurs de pain intégral + un pain au son qui a du succès.
Je suis allergique au blé et au seigle donc j'ai de la farine d'épeautre .
Donc de la farine t155 : 600 gr
je mets 10 gr de levure
380 ml d'eau
1 cuiller à café d'huile d'olive
un peu de sel
Pétrir
laisser gonfler 2 h
pétrir
mettre dans le moule
laisser gonfler 60 min
enfourner et lors de la mise au four , mettre un verre d'eau ( pour la croûte )
je change la farine : épeautre et petit épeautre
Je met parfois 500gr de farine + 100 gr de farine de sarrasin
+ 100 gr de farine de quinoa
+ 100 gr de son d'avoine
etc .
+ graines de lin broyées pour les omega 3
d'autres graines pour les omega et oligo éléments
genre graines de courges ( graines grillées maison ) , sésame , ......
des flocons d'épeautre , de quinoa
voilà
pas laisser le sel et la levure en contact
:)

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 23-06-2016 à 18:24
Bonjour !

Je n'avais pas vu toutes les photos avec le téléphone !!!
Super !!!

Est ce que quelqu'un peut me donner la recette du pain intégral ? Ou me dire a quel endroit je peux la trouver...je l'ai vu dans un des commentaires dans la semaine. Je ne l'ai pas noté...et je ne la retrouve pas...

Ce matin j'ai controlé ma pesée.
- 900 gr. en 1 semaine avec un démarrage Lundi soit en 4 Jours. (Un peu rapide, non ?)
Que çà dure...

mais le week end approche...avec demain soir.... Soirée de fin d'année de l'école...je tiens le bar...(Il vaut mieux que je serve...plutot que je remplisse mon verre...on verra). ca va etre dur...

Et j'ai prévu si j'ai le temps de manger ce qu'on a prévu avec le traiteur...en limitant la casse car gratin dauphinois et framboisier....je vais essayer de mettre çà de côté. C'est plus la boisson ou j'ai un peu peur...
Et j'ai du monde ce week end... et invitation dimanche 12H.

Donc on fera le bilan Lundi...je vais quand même m'octroyer un peu de vin...c'est le week end, non ??!!!
Enfin demain soir.
Et essayer quand même de me tenir au plan repas samedi et dimanche soir...

Va falloir se motiver... O:-)



ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 23-06-2016 à 13:48

ma soupe de lentilles lorsque je la passe pas
eh! oui! c'est jeudi !
les lentilles sont au menu


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 23-06-2016 à 13:43
Ben on se pèse quand on veut !
O:-)
c'est juste une proposition de la diététicienne
:^>
Mais si on peut pas s'empêcher de grimper sur sa balance , il faut apprendre à relativiser!
on boit , de l'eau ( si ! si! )
si le repas est plus salé : ben vi , cela arrive !
c'est parfois : un peu de sel et beaucoup d'eau qui se retrouvent sur la balance le lendemain .
Parfois aussi du vin
mais c'est moins bien
on mange du pain
c'est gourmand et sain
Donc no stress : mangeons , goûtons et explosons les records de pertes de poids
et attendons les balances vont rigoler
:x