En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oceane07 (M, 26) répond Posté le 23-06-2016 à 07:57

Bonjour à toutes,

Pour répondre à ta question Pivoine, normalement c'est le samedi matin il me semble pour la pesée. Je te mets ce que j'ai vu sur le site : Alors en début de programme, je vous propose de vous peser plusieurs fois par semaine. 2 à 3 pesées (toujours dans les mêmes conditions) dans la semaine vont vous motiver car les premiers kilos partent assez vite en général.

Ensuite, après 3/4 semaines de programme, une fois les premiers kilos envolés, je vous conseille de passer à une pesée par semaine, pour constater si votre courbe de poids s'oriente dans la bonne direction. Chaque samedi, le matin au réveil, à jeun et après être passée aux toilettes, montez sur la balance. L'idéal serait aussi de toujours être dans la même tenue ! Reportez ensuite le chiffre dans votre courbe de poids, dans la case prévue à cet effet dans votre espace personnel.

Oui ginny, super le tchat , très beau ton pain, il ressemble un peu au mien .

Bonne journée à toutes , avec un très beau soleil.

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 23-06-2016 à 00:28
Bonsoir !
Question pratique...pour celles et ceux qui ont commence.
La pesee hebdomadaire "officielle" ainsi que le bilan se font le samedi matin ? Ou lundi matin ?
A priori on parle du samedi ?
Je suis a J+3 la balance affichait - 700 gr ce matin !! Je verifie demain matin....ca m'etonne un peu.

concernant le pain integral j'ai pris des wasa fibre a la place (indique dans equivalences)
Bon courage ! Et bonne nuit !


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 22-06-2016 à 22:46

:-q
Génial Sophie !
j'ai pas encore rempli le mien de façon régulière
Je me suis pas encore mesurée ! mais bon!
Re kikou Océane ! Génial le tchat !
Bienvenue Tataliane ! fait ton pain toi même ! C'est facile et super bon!

Soph_2008 (Les Loges en Josas, 78) répond Posté le 22-06-2016 à 20:25
Merci Ginny
Oui je remplis bien mon carnet tous les jours sauf sur les boissons (je ne mets pas les verres de vin !!!!😁)

oceane07 (M, 26) répond Posté le 22-06-2016 à 19:49

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai commencé lundi, pour l'instant tout ce passe bien, pas de sensation de faim, j'adore mon petit déjeuner :-q

Pour le pain, je le fais, j'ai trouvé une recette de pain intégral si ça intéresse quelqu'un,je vous la donnerais bien volontiers.

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, il y a beaucoup de choses à voir , à lire.

Comme certainement beaucoup d’entre vous, j'ai déjà fait pleins de régimes, dont Montignac, mais je n'avais pas accroché, j'espère que cette fois sera la bonne. Je suis motivée et déterminée à perdre ces fichus kilos :-q

Si on se soutient les unes les autres, je pense que nous pourrons avancer sur ce long chemin.

Bonne soirée à toutes

Tataliane (Douala, 15) répond Posté le 22-06-2016 à 18:43
Bonjour,

j'ai commence le 13 juin et j'ai perdu 1 kg en une semaine. et j'ai pu recommencer le sport (Fitness 2h par semaine), et mes mensurations evoluent plutot bien. j'ai perdu 1 cm de tour de taille, 2 cm de tour de hanche et 5 cm de tour de cuisse a ma grande surprise.
je ne prends plus l'ascenseur et honnement je suis surprise du fait que je n'ai aucune sensation de faim
mon seul probleme est que je n'ai pas le pain Montignac ici au Cameroun du coup, moi qui aime bien manger du pain a mes repas je me retrouve en train de manger une tranche de pain complet au petit dejeuner et au dejeuner bien que je sache que ce n'est pas recommande
a part ca j'essaie progressivemment de suivre mon plan de repas. pour l'instant je n'arrive pas a les suivre de maniere stricte. j'essaie de jouer avec les equivalences.

K-Lyne (OZOIR LA FERRIÈRE , 77) répond Posté le 22-06-2016 à 15:57
Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue et vos encouragements !

K-Lyne

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 22-06-2016 à 15:22

Soph
:(
AH ! l'alcool : ben vi! c'est mortel pour les balances surtout à jeun !
:-S
remplit ton carnet journalier et passe le à Sybille!
en fait la première semaine tu as perdu beaucoup donc peut être que c'est normal de stabiliser .
Nicette : courage! montre ton carnet journalier et tu auras sans doute des explications
Garbo : bienvenue !
merci pour les encouragements!
a bientôt!
:x



Soph_2008 (Les Loges en Josas, 78) répond Posté le 22-06-2016 à 15:07
Hello tout le monde

Dur dur cette semaine.... Après une première semaine comme une lune de miel: aucune sensation de faim, bonne humeur...et 2,3 kg perdu en 5 jours :D (de 60 à 57,7) , la pesée du samedi me fait blémir....
Je sais c'est mal mais je me pèse tous les matins à la même heure quasiment et dans la même tenue.
et là, jour de la pesée officielle: +0,7 kg en 1 nuit ?? 58,5 au réveil !
Depuis ca stagne. Nous voici mercredi et alors que vendredi matin je pesais 58,5, je suis aujourd'hui à 58,4 kg.

Que se passe t il ? J'ai continué a respecter les consignes tout le week end, fais très attention au menu, même si pas dans le plan proposé - seul écart: j'ai bu pas mal d'alcool car 3 invitations dans le week end....
Est ce pour cela ?

Merci de votre éclairage
Bonne journée
Sophie

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-06-2016 à 14:33
@ginny1013
Félicitations pour ton premier kilos en moins :)

@K-Lyne
Bienvenue !
Ne t'inquiète pas pour les gâteaux apéro, cela va passer au fur et à mesure de la méthode :)
Je t'invite à en parler à ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

@Garbo1 et niccette
Heureux de vous trouver sur la méthode Montignac !
Je vous souhaite un bon début de perte de poids :)

@Pivoine
C'est parfait car avec le temps tu vas pouvoir gérer la méthode facilement :)