En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 21-09-2016 à 21:28
Bonsoir les filles
Voilà je suis rentrée chez moi. Mes amis m'ont bien entouré et presque pas de douleurs. ....comme quoi quand l'esprit va..... demain médecins, kiné avant un week-end avec d'autres amis reunionnais. ...
J'ai fais très attention à mon alimentation , petite marche tous les jours avec une longue hier ( 4 km) puis longueurs de piscine. ...
Je vois que nous essayons de bouger un peu plus chacune à son niveau, je pense que c'est bien pour le corps et l'esprit.
Bonne soirée à toutes

kiki45700 (villemandeur, 45) répond Posté le 21-09-2016 à 18:31
buga : je veux faire du pilatès et ils m'ont dit que pour la perte de poids faudra que je fasse aussi un peu de cardio-training

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 21-09-2016 à 15:58
Bonjour les filles,
Nicole profites de ton voyage à PARIS, moi je ne connais pas ! mais ce doit être bien.
Kiki c'est déjà bien de t'être inscrite (surtout si tu as pu profiter de la promotion) mais comme le dit tikinou, ne reprends pas trop vite pour ne pas rechuter, ce serait dommage.
Océane, j'espère que ton dos va mieux, je sais que c'est vraiment difficile, on ne peut rien faire !
merci aussi de nous motiver, ne pas perdre pendant un moment (2 mois cela est long) mais on va patienter.
les autres copines comment allez vous ?

de mon côté, hier soir 2 H de QI GON ET TAI CHI, un peu à l'extérieur et ensuite en salle. pleins de nouveaux, on verra s'ils restent sur l'année. Cela m'a fait plaisir de revoir mes copines depuis quelques années. il faudrait juste que je prenne le temps de pratiquer un peu chez moi.

bonne fin de journée


buga (rennes, 35) répond Posté le 21-09-2016 à 11:36

coucou

Kiki super ton inscription - tu penches plutôt pour quels cours ?

Odette profites de Paris y'a tellement de choses à voir

à ce soir



TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 21-09-2016 à 11:29

Bonjour les copines

Je tire mon chapeau à celles qui ont le courage de reprendre une activité physique,j'ai hâte de reprendre la piscine avec ma sœur. Seule en ce moment je ne pourrais même pas étant d'AM la plupart du temps. A partir d'octobre, il va falloir que j'accepte moins de faire les AM quand il manque quelqu’un . Sur 11 mois je vais en avoir fait 82, alors qu'une collègue qui les fuit comme la peste en aura fait 52 sur 12 mois!!!!!! Où est l'équitabilité???????

Je vous lis tous les jours mais pas toujours le temps de m'attarder.

Kiki, reposes toi bien pour pouvoir reprendre bientôt mais ne reprends pas trop vite non plus.

Nicole profites bien de tes amis,ça fait du bien d'être entourée et ça change les idées.

Buga,bonne idée ton sorbet,c 'est vrai que si on prend le temps de chercher des idées on doit pouvoir trouver des petits trucs pour se faire plaisir sans que ce soit catastrophique pour le régime.
Merci pour les infos sur le miel.

Odette bravo et passes un bon WE à Paris

Océane, j'espère que tu vas vite trouver une solution pour soulager ta douleur.
Si je comprends bien ce que tu dit à propos du tchat de Sibylle, il faut s'armer de courage +++++++ et ne pas se décourager même si on ne perds pas pendant un moment :-S
Après le dîner hier soir je suis allée regarder la télé dans ma chambre,comme ça je n'ai pas été tentée de grignoter devant la télé.J'ai eu l'envie mais la flemme de redescendre mais du coup ça me fait coucher tout de suite après le repas. c'est encore pas le bon truc :^>

Bon il va être temps d'aller préparer mes repas et après boulot :(
Bon AM

odette393 (DOLE, 39) répond Posté le 21-09-2016 à 10:24
coucou à toutes
pas passé hier internet en panne.
après journée anniversaire dimanche 2jours de légumes et fruit aujourd'hui je retrouve mon poids
de fin juillet :-q
je part en wee end à Paris c'est bien pour le moral je vais faire attentions et emmener
mes céréales et confiture pour le petit déjeuné.
courage à toutes pour les douleurs et les petits maux ;) quotidien
bises à demain

oceane07 (M, 26) répond Posté le 20-09-2016 à 16:43

BRAVO kiki, pour cette inscription en salle de sport. Tu as choisi laquelle KEEP COOL ?

Buga merci pour ta recette. Et pour la réponse de Sybille concernant le miel. Tu as raison si on veut des choses saines , soit il faut faire son jardin quand c'est possible, soit se rapprocher de petits agriculteurs, artisans etc...

Nicole super profite bien de tes amis.

Pour ce qui est de ma douleur elle est toujours là, la vilaine, je suis passée à la pharmacie, patch, crème, et comme il me restait une boîte de Lamaline, j'ai demandé au pharmacien si je pouvais en prendre, il a dit oui oui, 2 3/jour.

Ce matin j'ai écouté (ré) le tchat du 7/09, et a un moment Sybille dit que l'on peut rester parfois 2 mois et plus sans perdre de poids, donc le tout est de ne pas se décourager. On peut aussi si on a faim, mais il faut que ce soit vraiment de la faim, prendre du fromage au goûter si on en a pas mangé à midi. Il faut qu'il y est au moins 2 heures entre chaque repas. Et l'idéal est de manger au moins 2H avant d'aller se coucher.

Mon repas de midi : Asperges (125-150 g), Vinaigre, huile d'olive, Moules marinières200g cuit (échalote, vin blanc sec, persil), haricots verts ailés, avec un peu de graisse de canard, 1 pomme avec quelques raisins secs, cannelle cuite au micro-onde,eau

J'ai pris un peu de gruyère à 16H00 avec une Ricoré.

Bonne fin d'après-midi,

kiki45700 (villemandeur, 45) répond Posté le 20-09-2016 à 15:24
ce matin suis allée m'inscrire à la salle de sport , même si avec ma cheville c'est pas possible pour le moment j'en ai profité car y'avait une promo ce mois ci
j'ai hate de pouvoir commencer

buga (rennes, 35) répond Posté le 20-09-2016 à 14:31
à propos du miel pour sucrer je viens d'avoir une réponse détaillée de Sybille sur le miel, je vous mets la copie :
(et j'en déduits une fois de plus qu'aujourd'hui si on veut bien manger il faut aller vers les petites sociétés/artisans qui vendent chers, certes, mais des produits de qualités qui ressemblent encore à de la nourriture)

Le sirop d'agave a un IG aux alentours de 15 en moyenne alors que pour le miel, l'IG peut être très variable.

Pendant longtemps nous avons cru que l'index glycémique du miel était très élevé comme l'avaient montré les premiers calculs (index glycémique = 95). Puis, d'autres études ont montré qu'il pouvait être plus bas (index glycémique = 60).
En fait il n'y a pas deux miels identiques. D'un miel à l'autre, d'une saison à l'autre pour la même fleur, le rapport glucose/fructose peut varier du simple au double. Ainsi, les miels de printemps semblent avoir plus de fructose que ceux d'automne.
Cela dit, il semble que malgré son index glycémique élevé, le miel ne se comporte pas comme un glucide classique. Son effet sur la sécrétion d'insuline pourrait en effet être plus faible que ne le laisse penser son index glycémique élevé. Cela est sans doute dû aux vitamines, minéraux et autres oligoéléments dont le miel est très riche et qui lui confère toutes les vertus médicinales qu'on lui a toujours reconnu.
En conséquence, malgré son index glycémique élevé, une ou deux cuillères à café le matin au petit déjeuner ne peuvent pas entraîner des conséquences fâcheuses par rapport à la perte de poids. Essayez de trouver un miel artisanal de bonne qualité produit exclusivement à partir de fleurs alors que le miel industriel est réalisé en grande partie à partir de glucose ce qui en fait un miel plus sucré et moins parfumé avec un IG beaucoup plus élevé

donc pour ce qui me concerne je ne me prive plus de miel (que je trouve plus sucrant mais ça n'engage que moi) mais je mets un peu plus cher

buga (rennes, 35) répond Posté le 20-09-2016 à 14:19
coucou

Pivoine quel programme ! bravo
et t'inquiètes pas le forum c'est aussi pour écrire ce qui nous soulage parce que ça fait du bien tout simplement

Coconut c'est vrai la motivation ou le mental on appelle ça comme on veut joue pour beaucoup mais peut-être pas que

Kiki fait bien ta kiné c'est hyper important pour après
bon régime

Myre ton médecin sait forcément de quoi il parle - moi aussi j'ai un petit métabolisme (je me demande bien pourquoi) et c'est vrai que tant que je bougeais beaucoup et que je cuisinais moi-même tout allais bien et je ne pensais même pas aux régimes (et j'avais un gros appétit sans problèmes) - depuis que j'ai cumulé arrêt du tabac+ménopause+pas de sport tout va mal (+18 et ensuite +5 par ans) le médecin m'a dit que le tabac a été aux commandes depuis trop longtemps pour que le corps sache vraiment se débrouiller d'où le petit métabolisme - pour la ménopause ce serait un demi problème parait-il du au changement hormonal mais aussi qu'à cette période ont a beaucoup moins d'activité à la maison (départ des enfants) et qu'on ne pense pas à combler ce manque d'activité
donc y'a pas 36 solutions faut changer ses habitudes
bravo pour le tai chi - moi j'aime bien le matin ça me réveille en douceur

Océane comment va ta douleur à gauche ?
pour le yoga je reprends dans quelques jours le temps que ce fichu lumbago se calme (j'ai une belle ceinture à porter et franchement j'aime pas mais ça soulage un peu quand même) en fait faudrait que je fasse des abdos (pourquoi je ne suis pas surprise ?)

Nicole profites sans retenue de cet heureux kidnapping - bon séjour à Fayence

pour le sorbet :
je prends un tasse de fruits congelés (coupés) avec 1/2 tasse de yaourt ou banane coupée congelée et 1 grosse cc de miel (ou agave) tout en même temps et je mixe en douceur parce que c'est un peu dur au début - je le fais juste avant de déguster parce que ça fond assez vite - ça prend juste quelques minutes et c'est sans complexes