En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en juin 2016

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 09-06-2016 à 05:59

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au tchat diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

TitKinou (Chinon, 37) répond Posté le 27-09-2016 à 23:09

Bonsoir mesdames ;)

2eme journée de repos sans grand entrain,tellement je suis fatiguée.
Je vois qu'on a toutes des difficultés à éviter les écarts!!!! Encore faut il essayer de les rattraper.

Pivoine; je vois que tu as des journées bien occupées aussi et que tu as encore le courage de faire une activité physique.Par contre pour dormir le sport le soir est déconseillé pour bien dormir.
Moi je n'arrive pas encore à trouver ce courage :-bd

Nicole un petit coup de mou aujourd'hui???? Demain sera un autre jour ;)

Je me sens privé de fromages depuis un moment, Du coup aujourd'hui j'ai carrément à midi fait un repas de fromages avec une salade d'endive et une compote en dessert avec un peu de pain;.pas terrible. Ce soir le repas prévu : spaghettis et un yaourt soja.

En congé cette semaine j'avais prévu d'aller marcher un peu mais je trouve toujours autre chose à faire. :-bd Ce matin j'ai eu la visite d'une amie,cet AM j'ai pris le temps de fouiner sur le site de ma mutuelle car à la veille de la retraite,je cherche si je ne peux trouver des garanties intéressantes à moindre coût!

Demain matin,visite d'une autre amie et l'AM j'ai prévu du shopping pour profiter d'une braderie pour chercher des vêtements pour mes petites filles. Une vient d'avoir 1 an et l'autre va avoir 5 ans fin novembre,j'ai des réducs à profiter avant le 7 oct.

Océane soignes toi bien en ne détraquant pas autre chose ;)

Bonne nuit les copines

nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 27-09-2016 à 21:00

Bonsoir les filles
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Océane soigne bien ton allergie et si elle ne s'atténue pas ne tarde pas avant d'aller voir le médecin.
Aujourd'hui grosse fatigue et pas faim du tout.....me suis forcée. ... ce matin juste 1 kf et un yaourt nature soja, ce midi 3 wasa, un peu de gruyère et une pomme. Ce soir du lait d'avoine des flocons d'avoine des graines de chia et une pomme....
Je verrai demain.
Passez une bonne soirée et une excellente nuit.

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 27-09-2016 à 14:31
Coucou

Mince pour ton allergie Oceane !!
Pas de chance.

Mon boulot et avoir sa societe est tres prenant. Un bon stress mais epuisant.
On bosse beaucoup. On est tres implique. Et le sport me permet de me vider la tete.
Ce soir c'est off !
Demain salsa.

Crevee auj.
Pas bien dormie. Justement les ptis stress du boulot.
Et le sport a du m'enerver.
On a beaucoup force donc je devais etre sur tension.

A 12h soupe legumes...ratatouille avec oeuf brouille..yaourt.
Ratatouille finie.
Reste soupe ce soir.
On passera autre chose demain.
Je n'ai pas regarde mes plans pour cette semaine.

Bon je m'y remets.
Pas eu de mots pour tout le monde.
Mais je vous lis et je pense a toutes.

On m'a dit que j'avais retrouve ma silhouette de mes 30 ans !!!
Quel beau compliment de mon homme...ce midi !
J'ai mis un ensemble...noir...pantalon me va !!!! Ca fait longtemps.... Et la ceinture aussi !!! (Je n'ai jamais pu la mettre...)

Yeah.
Bon comme j'ai dit...un peu trop d'ecart ... ces derniers temps..

A toute

oceane07 (M, 26) répond Posté le 27-09-2016 à 06:39

Bonjour les filles,

Avez-vous passé une bonne nuit ? pour une fois j'ai bien dormi, couchée un peu tard , puisque comme MYRE je regarde l'Amour est dans le pré,mais ensuite je ne me suis pas levée jusque 5H15, pour moi c'est Top.

Pivoine, tu es bien courageuse d'aller au sport le soir en sortant du boulot, le soir moi je n'aurais pas le courage, je préfère dans la journée, mais bon en travaillant c'est compliqué de faire autrement.

MYRE ce soir TAI CHI, ça va te faire du bien, tant mieux si tu te sens mieux moralement .

Buga, comment s'est passé ta journée ? n'as-tu pas eu trop mal ?

Nicole, une semaine de repos chez toi , chouchoute toi, fais attention

Agnés c'est bien de savoir pourquoi des grignotages, mais le plus dur c'est de ne pas craquer régulièrement et moi en ce moment c'est souvent. Sans raison, j'ai faim tout simplement grrrrr

Kiki, comment vas-tu ?

Odette tout est OK ?

Coconuts, tout va bien ?

Bonne matinée à toutes, moi je me sens bien ce matin, à part les démangeaisons, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais je fais une allergie à une crème que le pharmacien m'a donné l'autre jour pour mon dos "Cliptolgel", j'ai des plaques rouges et des fortes démangeaisons, si ça ne passe pas, j'irais voir le médecin. Pfff on se soigne d'un côté et on prend autre chose de l'autre. Je vais lui rendre sa pommade et le lui signaler.

Un petit déjeuner pour démarrer votre journée, bisous bisous

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 26-09-2016 à 21:28
Coucou

Gym...dur....dur...la reprise...
Ca fait 10 j mais le corps est rouille. Ce soir squat. Altere...100 abdos etc...

Ai dine 2 assiettes soupe.
Ratatouille. Et 1 crepe sarrazin.
Yaourt.

A la douche !!!
J'ai chaud ce soir...

Bonne nuit !!

nicole2301 (Fréjus, 83) répond Posté le 26-09-2016 à 20:20
Bonsoir les filles
Craqué est humain, l'essentiel est d'en avoir conscience et de rectifier le tir de suite et en même temps de ne pas trop renouveller les écarts.
Se culpabiliser ne fait qu'amplifier les écarts !!!!
Cette semaine je reste chez moi et je vais en profiter pour bien suivre les plans de Sybille.
Courage à toutes pour vos longues journées, pour vos douleurs.
Bonne soirée

MYRE54 (amplepuis, 69) répond Posté le 26-09-2016 à 17:37
bonjour les filles,
pas eu le temps de passer depuis ce matin, j'espère que vous allez bien !
C'est vrai un écart c'est super vite fait - difficile parfois de se dire "non il ne faut pas !" alors on ne culpabilise pas, on reprend le bon chemin, c'est ce que je me dis en ce moment. :^>
mon repas de midi : salade 2 endives VA et 30g dés de gruyère, c'était poisson papillote (je l'ai trop fait cuire immangeable) don2 t de jambon de dinde, 1 yaourt et une pomme (je n'avais pas de petits pois et envie de rien d'autre)
journée chargée, mais je tiens le cap et je me sens mieux intellectuellement (bref mes neurones connectent mieux ;)
bonne soirée (ce soir l'amour est dans le pré !)

pivoine_157 (Comps, 30) répond Posté le 26-09-2016 à 15:07
Coucou rapide

A fond depuis 7h. Et la je commencais a fatiguer. Petite pause...dejeuner...jardin ... a 15h.
Pas faim...
La pizza me tient encore au corps !!!
Alors je bois un bol de soupe legumes...que j'avais prepare hier 12h!!!

Ah la la.
Pas facile.
Il faut faire attention.
Perso je suis contente de ma perte. Je suis au meme niveau d'il y a 4 ans ou je disai qu'il fallait perdre 4 kilos...

Mais voila...
Plus sujette aux ecarts qu'au debut....
Ce soir gym !!
Heureusement.

J'espere que vos douleurs vont bien s'arranger.
Mal au dos aussi.
Ou la reprise gym...ou mon rangement du week end...ou dormi tordue !!!!

Je finis soupe
Et au boulot !

A ce soir!

oceane07 (M, 26) répond Posté le 26-09-2016 à 12:31

Coucou les filles,

Eh bé à part Buga, pas grand monde ce matin. J'espère que tu ne souffres pas trop, parce que là tu as la complète.
De mon côté, la douleur est toujours là, mais très supportable, plus rien avoir avec la semaine dernière. Bon courage à toi, soit prudente.

J'ai eu la réponse de Sybille pour l'orge , je vous la mets : Bonjour,
L'IG de l'orge perlé a en effet été mis à jour entre temps et il est bien de 30.
Bonne journée,
Sybille

Finalement mon plat est ok, je vous mets le lien, la seule chose que je n'ai pas mis dans la recette ceux sont les épinards, car je n'en avais pas sous la main.

https://www.ricardocuisine.com/recettes/5685-orge-tomate-aux-legumes

Mon repas de midi, cœur de laitue, avec radis, 2 tr de truite fumée, fenouil , 1 yaourt , 10 grains de raisin, tisane
Pour mon fenouil, j'ai fait un roux , huile de colza, farine intégrale, eau, sel , curcuma.

J'espère que vous allez passer cet après-midi , pour avoir de vos nouvelles. Je vais aller faire coucou à ginny sur aujourdhui.com

Bonne après-midi, le soleil brille, il fait très beau.

Un petit café ?

oceane07 (M, 26) répond Posté le 26-09-2016 à 07:17

Bonjour les filles,

Une nouvelle semaine, vous me direz , on dit la même chose tous les lundis, allez on recommence, zéro défauts, sauf que .... les week-end sont pleins de piège , de laisser aller, de tentations, et on est obligée de repartir tous les lundis avec le même leitmotiv.
Hier aussi , chez mes parents j'ai craqué sur le pain, et le soir en rentrant idem + fromage >:) >:) vraiment je n'ai aucune volonté. Du coup on fait du surplace, ma recette d'orge perlée était excellente , sauf que, je suis tombée par hasard sur le site de Marie Chioca, et badaboum ne pas confondre orge mondé et orge perlé. Moi qui me suis régalée avec mon plat, quelle déception. Avec son indice glycémique au ras des pâquerettes (orge mondée : IG 25, contre 60 pour l’orge perlé, il ne faut donc pas confondre!) C'est ce que dit Marie Chioca, mais pourtant sur le site officiel de Montingac, dans la liste des IG, il est marqué orge mondé 25 , orge perlé 30, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait la recette du coup, je ne sais pas qui dit VRAI.

Je vais poser la question à Sybille.

J'espère que vous avez passé un bon week-end, chez nous il a fait bon, mais dans l'Ardèche on a eu de la pluie vers 16H00.
Ce matin il fait 15,5°, avec pas mal de vent.

Je vous souhaite une belle matinée, et je vous tiens au courant pour l'orge *-:)

Bisous bisous




Mais ce que je sais c'est que depuis la pesée de samedi matin, j'ai repris 1,5 kg :((