En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en janvier 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 05-01-2017 à 08:31

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 17-03-2017 à 10:43
Demain c'est le jour de la pesée ! çà sera la surprise totale, pour une fois je n'ai pas fait de petite vérification dans la semaine :-S Je croise les doigts mais çà m'étonnerait que çà soit bon : je n'ai rien suivi strictement.
Le soleil commence à sortir, çà sera encore une belle journée. Mais à la météo ils n'annoncent rien de bon pour la semaine prochaine, on fera avec....
A demain les filles ! j'espère que vous partagerez vos résultats sur le forum, là il n'y a pas grand monde !
Bisous

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 16-03-2017 à 10:16
Ma petite balade dans l'arrière-pays de Perpignan était magnifique : vieux villages tout en pierres, "plus beaux villages de France" pour Eus et Castelnou, étendues rose vif de champs de pêchers en fleurs avec un ciel bleu de bleu.... j'étais ravie ! et peu d'écarts au restaurant : j'ai bu du vin rouge au lieu d'eau mais c'est autorisé n'est-ce pas ? sinon j'ai pris salade paysanne après filets de daurade avec sauté de blettes, puis fromage de chèvre. Il y avait des croutons dans la salade, de la purée et de la polenta avec le poisson, des desserts : j'ai tout refilé à mon ami qui est très gourmand, tout le monde était content !.. il va grossir à ma place.... :-q
Je mettrai une photo la prochaine fois
Bisous à toutes !

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 15-03-2017 à 09:06
Quel dommage que tu baisses les bras Patou.... mais c'est vrai que reprendre du poids au lieu d'en perdre -si tu ne fais pas d'écarts- çà doit être frustrant.... tu en as parlé avec Sybille ? tu ne perds pas de centimètres non plus ?
Nous sommes nombreuses à ne pas perdre beaucoup de kilos mais à perdre des cm à la taille comme Iom, Stéphanie, CoEmy, Valsoise... Je te souhaite bonne chance pour la suite...
Nous on va continuer à résister aux tentations... mais aujourd'hui çà va être dur : on part visiter l'arrière-pays de Perpignan pour admirer les étendues de pêchers en fleurs, çà a l'air magnifique ces vieux villages fleuris, avec halte dans une auberge.... j'espère avoir le courage de m'en tenir aux aliments autorisés.... et à l'eau ! >:)

B-)
Bonne journée à toutes !

loarn (, 17) répond Posté le 14-03-2017 à 14:56
bonjour

je pense qu'il ne faut pas se décourager ! jai perdu 4 kgs en 10 semaines avec des périodes de reprise de poids mais jai perdu 8 cm de tour de taille ce qui est super visible !!

courage à toutes



Patou37400 (Amboise, 37) répond Posté le 14-03-2017 à 10:06
Bonjour les filles,

Bon après 7 semaines, je n'ai toujours pas perdu de poids, j'en ai même repris.
Ce sera donc mon dernier post, je demande aujourd'hui même l'annulation de mon abonnement.

Bonne route à toutes et bon courage

Patou

stefoliv (, 70) répond Posté le 13-03-2017 à 12:48
Hello les filles,

Voilà le printemps qui arrive, les premières couleurs au jardin apparaissent, de quoi mettre un peu de baume au cœur.

Et penser à autre chose que MM. Même si ça occupe une grand partie de notre vie.

moi aussi, je vous conseillerais d'accorder de l'importance à vos mensurations, notamment les résultats au niveau de la taille et des hanches.

Après, 6 semaines de méthode, j'affiche -3.5 kg. j'aurais espérer plus mais me suis achetée une blouse ce weekend ,ai pu prendre une taille en moins :-q

Un collègue m'a dit demandé ce matin si j'avais perdu du poids, ça se voyait dans mon visage. J'étais contente mais en même temps, mon objectif n'est pas de perdre du visage et je préférerais que ça se voit ailleurs :^> ;) Allez, je vais arrêter de faire ma difficile quand je vois comment certaines d'entre-vous galèrent.

Je vous souhaite sincèrement de trouver à vous toutes le courage de continuer et d'avoir des résultats.

J'ai lu aussi que certaines cherchaient un sport qui pourraient leur convenir. Depuis septembre, j'ai repris des "cours" de natation. Il s'agit d'un programme d'endurance où pendant une heure on fait des longueurs avec différentes nages, encadrés par un moniteur. Ca me fait vraiment du bien, je sens que mon corps travaille mais ce qui me séduit réellement, c'est que le lendemain, je n'ai pas mal partout. Si ça peut vous donner des idées.

A bientôt.

Stéphanie.







valsoise (, 68) répond Posté le 12-03-2017 à 11:31
Bonjour à toutes
CoEmy est-ce que tu as un peu regardé tes mensurations? Il est dit que parfois on perd quelques centimètres sans perdre du poids, c'est le plus important.
Perso je continue à faire gaffe avec mes sorties en tous genres, et je table aussi sur l'arrivée du printemps: on peut se rassasier avec ces fameux légumes "détox": radis, légumes verts en tous genres...
Je suis sûre qu'à force de résister aux tentations, ça va être comme pour la cigarette, on va réussir!
Un de mes plaisirs, au cours des repas d'invitation, c'est de faire finir mes assiettes par mon chéri!
Bon dimanche !

chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 12-03-2017 à 09:07
J'aime ton bel enthousiasme Laurence ! c'est vrai que si tu habitais à côté on pourrait faire des balades ensemble : toute seule çà ne me dit rien -et en plus j'ai toujours mal aux pieds (hallux valgus)
Je n'accroche pas au yoga car ce n'est pas ce que je recherchais : je voulais qq chose de convivial pour connaître des dames de la ville que je n'habite que depuis un an... Las ! la prof nous interdit de parler entre nous pour rester concentrées sur notre petite personne :-S j'ai fait une erreur de casting, c'est ma faute j'aurais dû me renseigner avant.
Quant au vélo j'ai vendu le mien en arrivant, les rues sont tellement étroites qu'il faut être kamikaze pour s'élancer dans la circulation de Perpignan, moi çà me fait trop peur, il n'y a pour ainsi dire pas de pistes cyclables.
Tu vas me dire que je trouve toujours une excuse pour ne rien faire, et tu auras raison. Par contre en ce moment je jardine beaucoup et planter des bulbes ou désherber c'est du sport aussi, en tout cas çà fatigue ! :P
La Charente Maritime ! c'est une des rares régions de notre belle France que je ne connais pas, il va falloir y remédier un jour, il paraît que c'est très joli, tu as de la chance.
Bon dimanche à toutes ! on va essayer de ne pas faire d'écart...


Laur59 (, 86) répond Posté le 11-03-2017 à 14:59
Chantalou, c'est dommage que nous n'habitions pas plus près, nous irions ensemble au sport. Moi aussi, j'ai du mal avec le sport, et j'ai besoin d'être boostée ...en plus j'ai tout le temps des courbatures !...Sans doute que ton cours de yoga n'est pas ce qu'il te faut...Il y a forcément un sport pour toi, avec le printemps, pourquoi pas la marche ?...Ou le vélo : nous avons testé avec mon marie un vélo électrique (dans un magasin de marque très connu commençant pas D...) : il ne coûte que 700 euros (je sais, cela reste cher, mais des progrès quand même, de plus l'état offre 200 euros par foyer ) , est très simple d'usage, et c'est formidable comme on se sent assister ! Je ne croyais plus pouvoir rouler sur les jolies pistes cyclables de la côte de Charente maritime !....
Bonne journée à tous/tes avec ce beau soleil qui redonne chaud au coeur !


chantalou_66000 (perpignan, 66) répond Posté le 11-03-2017 à 10:55
Laurence tu as beaucoup de courage de faire autant de sport ! moi je déteste çà depuis toujours, même que je me faisais dispenser de gym au lycée, même au bac... :-bd Là sans conviction je pratique le yoga mais je me force et compte bien arrêter définitivement en juin, quel ennui ! :-S
Pourtant je sais que c'est très bon pour la santé pour le moral et surtout pour la ligne..... mais çà m'étonnerait qu'à mon âge canonique je change un jour !...