En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence en août 2017

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 31-07-2017 à 11:20

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »

Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BernieY49 (, 30) répond Posté le 16-08-2017 à 09:05
Réponse à Oréade 56
J'ai commencé le 7 aout, j'ai 68 ans et j'ai perdu en 1 semaine 2,5 kg. Donc l'âge n'y est pour rien dans la marche du programme. Il faut suivre les plans repas au début pour bien intégrer la démarche. La connaissance des aliments à IG bas se fait petit à petit. Pour ma part, je lis la méthode Montignac pour les nuls, je trouve que cela permet d'étayer la motivation.
Bon courage pour ce démarrage.
Amicalement

elanor55 (, 12) répond Posté le 15-08-2017 à 23:19
Bonsoir Oreade,
Super, on pourra perdre ensemble! Pour te donner des idées sur la méthode MM, tu peux regarder le blog "aidedegilda" que je trouve super. Tu verras qu'il y a des tas de "vieilles"...

OREADE56 (, 68) répond Posté le 15-08-2017 à 10:05
Bonjour à tous et toutes, je vais commencer "officiellement "le programme lundi prochain. Je me reconnais particulièrement dans l'intervention d'Elanor 55, puisque j'ai 61 ans, j'habite en Alsace et je veux me délester de plus de 40 kg, pour des raisons de santé , de mobilité et de joie de vivre. Après plusieurs (de nombreux) régimes j'ai bien conscience que c'est une nouvelle manière de m'alimenter que je souhaite, je suis donc au bon endroit au bon moment ;)

J'ai toutefois j'ai un doute par rapport à mon âge : aurais-je encore la capacité de changer?
Est-ce que des séniors ont cette même interrogation, et quels sont leurs réponses?
Merci de votre partage d'expériences et d'idées
Très cordialement

Almansor (Asnieres sur Seine , 92) répond Posté le 11-08-2017 à 17:53
Bon courage à tous et toutes qui commencez comme moi cette belle démarche pour une meilleure santé et une plus belle silhouette.
Bon week-end
Sophie

BernieY49 (, 30) répond Posté le 10-08-2017 à 15:20
Bonjour à toutes et tous.
J'ai commencé lundi 7 aout 2017 après des vacances en Alsace. Je n'ai pas de difficultés particulières sauf que je ne consomme pas de pain intégral mais du pain complet bio. Je ne trouve pas d'équivalences pour le lait d'amande que je consomme le matin avec des graines de chia (bourrées d'omega 3). L IG du lait d'amandes est en dessous de 50 mais pour les graines de chia, je ne sais pas..
Si vous avez des infos ... Merci
Bon courage à tous

fanicurly (, 92) répond Posté le 09-08-2017 à 09:32
Merci arien
Je pars en Sardaigne et n ai pas pris la pension complète pour garder la main et oui je vais partir avec les fiches les indices glycémies et les menus pour M en approcher au max....je suis hyper motivée j ai déjà perdu 2 kilos! Grande victoire car malgré toutes les tentatives mon corps accepté mais je crois que la tête est prête. Le besoin d être soutenue et cadrée est bien là avec le site et j ai de nouveau confiance en ma capacité à maigrir! :)

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 09-08-2017 à 05:20
@fanicurly
Tu pars où en vacances ?

Pour t'aider, je t'invite à lire les FICHES PRATIQUES :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/5minparjour/FichesPratiques

Elles te seront utiles pour faire les bons choix au restaurant :)

fanicurly (, 92) répond Posté le 07-08-2017 à 09:51
Bonjour
J ai 46 ans.
Je veux perdre 30 kilos pris très rapidement et qui me désespèrent! Je commence ce matin mais pars en vacances à l htel semaine prochaine. J essaie de vite intégrer la méthode pour gérer seule la semaine prochaine! ;) ravie d entamer cette démarche avec vous!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 07-08-2017 à 08:52
@elanor55 :
Bonjour et merci pour ton message sur le FORUM :)
Comment ca s'est passé pour toi le week end ?

elanor55 (, 12) répond Posté le 02-08-2017 à 11:48
Bonjour à tous et à toutes, Bonjour Eston
Voilà donc mon troisième jour de régime Montignac qui commence et j'étais très impatiente.
J'ai 62 ans, je vis à Genève et je suis en surcharge pondérale plus ou moins prononcée depuis presque toujours. Aujourd'hui j'ai un peu plus de 40 kilos à perdre! Je veux le faire pour des raisons de santé et aussi parce que j'aimerais faire du vélo en famille avec mes petits enfants et c'est vrai que soulever ces kilos en trop me décourage. J'ai donc décidé d'entamer cette perte de poids, avec la résolution d'utiliser les outils mis à disposition par le site et notamment cette messagerie.
Et vous?
Au plaisir de vous lire et de partager.