En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 26 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 21-04-2010 à 11:49

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 26 avril. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 12-02-2011 à 20:46

bonsoir les filles

Quelle joie de vous retrouver toutes les deux!!! J'ai de la peine pour toi Laetitia. En fait c'est vrai ce que dit Rachel, cette méthode n'est pas un régime mais une autre façon de s'alimenter. Je pense que tu considères çà comme une punition et que tu as une vision quelque peu erronée de ce qui devrait être un plaisir, ne serai-ce que par le bonheur que l'on éprouve de se sentir bien dès les premiers kgs perdus. Enfin, il faut surtout d'être prête pour se relancer car sans une bonne motivation,on n'aboutit à rien de bon. Donc, ma petite Laetitia je te souhaite un bon courage pour la suite et si tu as besoin de réconfort, sache que je suis toujours là. N'oublie pas que je suis ton amie......

Rachel, je suis ravie de voir que tu tiens le coup et que ton poids est stabilisé. Bien sûr, il faut toujours garder en tête que lorsque l'on fait un écart, on doit le rattraper ensuite.Bravo pour tes kgs envolés, c'est une grande victoire, la même que je souhaite à notre chère Laetitia. A très bientôt. Je vous embrasse toutes les deux.

Rachel30 (nice, 06) répond Posté le 12-02-2011 à 16:02
Bonjour laeticia . Je suis sincèrement désolée que tu es repris 5 kilos. En faite ton problème c est de croire que montignac soit un régime. C est une méthode d' alimentation qu il faut garder tout le temps avec juste un peu plus d' écart que lorsque tu veux perdre du poids. Dans mon cas par exemple, j ai perdu dix kilos depuis six mois et je n ai repris qu un seul kilo car des que je vois que je fais trop d' écart je me calme pendant une semaine. Je te souhaite bon courage pour la suite. Bises

laetitia (21) répond Posté le 08-02-2011 à 08:08
Bonjour a toutes ^^
moi je reviens vers vous sans trop de bonne nouvelles ... j'ai repris une alimentation "normal" sans exces, sans grignotage et tres souvent j'mange pas le soir ... resultat +5kg je suis franchement decue :(
resultat je repars dans la methode montignac mais sans etre tres motivee car je ne me vois pas vivre en faisant que des regimes j'envie ts ceux et ttes celles qui arrivent a manger ce qu ils veulent sans prendre du poid ...
je vous embrasse tte
en esperant vous donnez de meilleurs nouvelles la prochaine fois


Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 10-01-2011 à 20:33
Bravo Marmotte des iles,si tu appliques bien ces principes tu vas y arriver toi aussi.En lisant ton résumé, je vois que j'avais oublié les appellations PL et GP que je n'avais jamais pû me mettre en tête mais que j'appliquais sans les nommer. Cà m'a fait du bien de relire tout çà et de voir que, sans m'en rendre compte, je suis à la lettre tous ces principes. C'est tellement bien ancré dans ma tête que je ne me rends même plus compte de rien, je fais comme si j'avais toujours mangé de cette façon. En fait c'est tout simple et tout bête mais il faut s'y mettre au début.Alors, bon courage et à très bientôt. Je t'embrasse... Jacqueline.

Marmotte des iles (26) répond Posté le 10-01-2011 à 14:22
Merci Jacqueline pour ton soutien. en fait, ce matin j'ai demandé aux animateurs un résumé de la methode dont voici la réponse : (j'avais oublié beaucoup de principe !)
Un repas glucido-protidique (GP) doit comporter des protéines non associées à des graisses (sauf le poisson) et des glucides ayant un index glycémique inférieur ou égal à 50 (spaghettis, riz basmati, légumineuses, fruits et légumes...). Ce repas est celui du matin et du soir.
Lors de ces repas, vous pouvez consommer les aliments suivants:
- lipides : aucun
- protéines : poisson, jambon de volaille, jambon blanc découenné dégraissé, viande des grisons, blancs d'œufs. Pas de fromage. Laitages à 0% de matières grasses.
- glucides : fruits, légumes et féculents dont l'IG<50 (voir table des index glycémique : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php )

Un repas protido-lipidique (PL) peut comporter des protéines associées à des graisses (viande, poisson, œufs, fromage) et des glucides ayant un IG inférieur ou égal à 35 (légumes, légumineuses). Ce repas est principalement celui du déjeuner, mais il peut également être consommé au dîner, 2 fois par semaine maximum.
Vous pouvez y consommer :
- lipides : huile d'olive, huile de colza, graisse d'oie...
- protéines : viandes (bœuf, veau, volaille), poisson, œufs, fromage à pâte dure (gruyère), laitages entiers
- glucides : fruits et légumes qui ont un IG<35 (voir table des index glycémique : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php )


Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 10-01-2011 à 10:08
Bonjour chère petite Marmotte.

Je suis certaine que tu vas toi aussi y arriver, car le fait que tu sois revenue démontre que tu sais qu'il n'y a qu'une seule façon de vaincre ces maudits kgs qui nous pourrissent l'existance, c'est l'attaque.Mais,c'est aussi, comme tu as pû t'en rendre compte, de les avoir sur le long terme et même de continuer après mais de façon plus douce.C'est ce que j'ai retenu de cette expérience et c'est pourquoi, têtue comme je suis,je tiens depuis maitenant 9 mois et que je ne suis pas prête de lâcher prise. J'ai compris que ce qui nous a fait grossir hier nous fera regrossir demain. Tu vois, çà ne m'a pas empêchée de passer de joyeuses fêtes de fin d'année et de manger comme tout le monde (en quantité plus limitée quand même),mais j'ai repris mon rythme après, tranquillement.Je dois te dire aussi, si çà peut t'aider, que je n'ai jamais acheté aucun produit MM car ,habitant dans un petit village de Vendée, çà m'aurait posé problème d'approvisionnement et financièrement j'aurais eu du mal à assurer.Si tu veux, je pourrai te dire ce que je mangeais par jour,peut être çà pourra t'aider à redémarrer.Voilà, en attendant je te souhaite une excellente journée et un bon redémarrage. Bisous .

Marmotte des iles (26) répond Posté le 10-01-2011 à 09:01
voila, après plusieurs semaines de "non régime" le bilan est lourd. Plus 4kg (Sur 5 kg de perdu au total c'est un peu désespérant). En tout cas Jacqueline bravo pour ta détermination, tu m'impressionne. Bise à tous MI.

laetitia (21) répond Posté le 06-01-2011 à 16:57
Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2011 Santé, joie, amour, argent ...
Jacqueline je te trouve superbe sur la photo c'est géniale cette volonté et tu es vraiment resplandissante ...
Je vous souhaite a toutes encore une fois mes meilleurs voeux a vous et vos proches ...
A très bientot
Laetitia

Marmotte des iles (26) répond Posté le 05-01-2011 à 08:33
Super ça va bientôt recommencer. N'ésitez pas à venir nous rejoindre et nous faire un petit coucou. Merci Jacqueline tu es trop chou. Dis moi puisque tu n'as pas arrêtée peux-tu nous rappeler quelques petits principes. Et pour que ça soit un peu réactif chacun pourrai dire ce qu'il a retenu de la méthode (et même si on se plante ce n'est pas grave au contraire ça nous permettra de rectifier nos petites erreurs). Bises à tous . MI


Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 04-01-2011 à 19:10
Pardon, j'ai oublié notre Laetitia. Meilleurs voeux pour toi aussi,ma jolie.Je te souhaite une meilleure année que celle qui vient de s'achever. Maintenant, place au bonheur et peut être à bientôt sur nos lignes, nous t'attendons...Bisous.