En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 26 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 21-04-2010 à 11:49

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 26 avril. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 26-04-2010 à 13:45
Pleins de conseils d'un "vieux" de la méthode :

LES PORTIONS

Si les portions sont trop grandes, vous pouvez réduire.
Les quantités sont indicatives, car on a pas tous la même taille ni le même appétit
__________

LES ENCAS

amandes, noisettes, thé et déca, fruit (pomme) un ou deux carré de chocolat 70% ou plus
__________

LES MENUS

sont indicatifs - vous pouvez remplacer un aliment par un autre de même nature et de même IG (inf à 35, ou inf à 50 suivant le type de repas)
___________

LA LISTE DE COURSE

Si ça semble trop, ne prenez pas tout.
Regardez surtout le type d'aliment que vous allez choisir

Quitte à refaire un saut en milieu de semaine à la supérette du coin pour un légume, un morceau de poulet, etc
___________

LE PAIN

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://shopping.aujourdhui.com/minceur/michel-montignac.html?xtor=AD-44-%5BAJlogue_unique_100407%5D-%5BMMproduits_v1%5D-%5Brect300%5D
_______________

SUCRE :
interdit (sirop d'agave, fructose ou stévia à la place)
l'aspartam est à éviter car elle fait monter la glycémie (pas de coca lite donc)

Y'en a beaucoup des astuces hein :-)

Le meilleur pour la fin :
Chocolat noir autorisé

bebellulle (VIVIERS, 89) répond Posté le 26-04-2010 à 13:02
premières impressions sur le premier repas : les portions sont astronomiques!!!!!!!!!!!!! impossible de finir mes assiettes! sinon je me suis régalée et mon mari aussi! le yaourt au soja au petit déj bof! mais je vais peut être m'habituer au goût...

bonne après midi !

tatoo32 (camps la source, 83) répond Posté le 26-04-2010 à 11:53
Bonjour,
comme vous toute, j'ai commencé aujourdh'ui.
En faisant mes courses, je n'ai pas trouvé la confiture sans sucre et pour le pain, je n'ai pas eu le temps de faire le meux à la farine d'epeautre .
bon début ....
j'ai 30 kg à perdre suite à ma grossesse gemellaire et à mes fringales ...
Ma motivation y est mais j'ai tellement peur d'échouer .
Je souhaite partager mes joies et mes angoisses si cela interresse quelqu'un ..
bises

adima (57) répond Posté le 26-04-2010 à 11:46
bonjour,

moi j'ai 20 kilos à perdre. Qui d'autre?

Marmotte des iles répond Posté le 26-04-2010 à 10:03
Vous n'avez pas beaucoup de kilo à perdre les filles je suis sure que vous allez y arriver. Bon courrage à tous.

VASSEUR VERONIQUE (59) répond Posté le 26-04-2010 à 09:46
bonjour moi aussi je commence le régime aujourd hui la liste de course me fait un peu peur . J ai 5 kilos a perdre. boncourage a vous toutes

valou (92) répond Posté le 26-04-2010 à 09:46
Bonjour à tous et à toutes mois aussi je suis très motivée j'ai 12 kgs qui me pourrissent la vie. Je ne peux plus m'habiller comme je le vuex avec tous ces bourrelets qui débordent. Alors c'est partui 1er jour aujourd'hui. par contre je n'aima pas le yaourts et le lait au soja alors je oense que je vais remplacer par des yaourts à 0 % et ce matin j'ai pris un thé.

Faut-il impérativement boir 2 l d'eau moi j'ai beaucoup de mal à boire alors je me suis achetée des petites bouteilles j'y arrive mieux. Bon courage à tout le monde

Marmotte des iles (portes les valence, 26) répond Posté le 26-04-2010 à 09:39
Bonjour à tous, je commence le régime aujourd'hui et je suis un peu stressée. j'ai une trentaine de kilo à perdre et j'espère arrivée jusqu'au bout cette fois çi !!!@plus. marmotte des iles

bebellulle (VIVIERS, 89) répond Posté le 26-04-2010 à 09:32
ca y est c'est parti! une nouvelle vie s'offre à nous! bon courage à tous

malouquent (13) répond Posté le 26-04-2010 à 09:22
bonjour!!
je commence aujourd'hui!!
quel encas puis je prendre l' après midi?
doit t on suivre les repas à la lettre ou est juste un modèle??
merci
à tout de suite!!