En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 03 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-05-2010 à 09:10

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 03 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-05-2010 à 18:30
Il vaut mieux respecter l'ordre repas de midi et du soir.

mais moi je ne l'ai pas fait.
Ca ne m'as pas empêché de mincir, ça a juste ralenti le processus.

kiki (st julien en genevois, 74) répond Posté le 05-05-2010 à 18:17
contente de vs retrouver mais a midi fait un ecart invitation en groupe mais dure de resister enfin vais faire attention ce soir merci pour vos messages et les conseils de laurent vs souhaite bon courage et restons bien attacher a la loco de mm bonne soiree a tous

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 17:02
ma question :on lit bcp de choses sur ce site!! on peut facilmnt être perdu. Alors féculents ou pas féculents !!! sur mon menu tous les jours ??? j'en mangé 1 à à 2 fois/sem. En mangé moins favoriserait il un starter?

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 16:38
ma question :on lit bcp de choses sur ce site!! on peut facilmnt être perdu. Alors féculents ou pas féculents !!! sur mon menu tous les jours ??? j'en mangé 1 à à 2 fois/sem. En mangé moins favoriserait il un starter?

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 16:36

sa réponse :
Je vais tenter de vous expliquer simplement le programme :
Un repas glucido-protidique (GP) doit comporter des protéines non associées à des graisses (sauf le poisson) et des glucides ayant un index glycémique inf ou égal à 50 (spagh., riz basmati, légumi,fruits et légumes...)Lors de ces repas, vous pouvez consommer les aliments suivants:
- lipides : aucun
- protéines : poisson, jambon de volaille, jambon blanc découenné dégraissé, viande des grisons, blancs d'oeufs. Pas de fromage. Laitages à 0% de matières grasses.
- glucides : fruits, légumes et féculents dont l'IG<50 (voir table des index glycémique: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php )
ous pouvez donc parfaitement manger des féculents, le matin et le soir, à condition que leur IG soit <50!
Un repas protido-lipidique (PL) peut comporter des protéines associées à des graisses (viande, poisson, oeufs, fromage) et des glucides ayant un IG inférieur ou égal à 35 (légumes, légumineuses).
Vous pouvez donc consommer:
- lipides : huile d'olive, huile de colza, graisse d'oie...
- protéines : viandes (boeuf, veau, volaille), poisson, oeufs, fromage à pâte dure (gruyère), laitages entiers
- glucides : fruits et légumes qui ont un IG<35
J'espère vivement que ces explications vous aideront à y voir plus clair.


nanou (18) répond Posté le 05-05-2010 à 16:34
merci pour ces engouragememts jespere tenir bon;

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 16:31
je viens de passer un moment sur le site et de vous lire et j'avoue que suis un peu perdu !! :( je pose donc une question a MM sur les feculents etqui me renvoie une reponse toute faite que j'ai evidemment lu 1 heure avant bref pas genial!! vous fait parvenir ma question et sa réponse !!

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 15:41
au fait j'oublier réponse MM

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 15:39
l est tout à fait possible de remplacer les yaourts au soja et crème de soja par des yaourts natures 0% à condition que ce soit le seul produit laitier (contenant du lactosérum) de la journée.
Vous pouvez également les supprimer ou les remplacer par des fruits crus ou cuits.

Je vous invite à consulter le bonus intitulé "les besoins en calcium".

De même, si vous remplacer le lait de soja par du lait de vache écrémé, il faudra que ce soit le seul laitage (de vache) contenant du lactosérum de la journée (yaourt, lait, fromage blanc, faisselle).

Aussi, si vous souhaitez boire du café, il est recommandé de choisir des cafés légers (Arabica) ou décaféinés car la caféine augmente la sécrétion d'insuline et peut donc avoir un effet négatif sur l'amaigrissement s'il est consommé en quantité trop importante.

En revanche, il est préférable de choisir l' expresso au café filtre (cafetière) car la quantité de caféine y est plus faible (moins de diffusion).

Aussi, vous pouvez remplacer le pain Montignac par des wasas fibres, du pain intégral ou du pain noir allemand Pumpernickel.
voila les reponses de questions posés au coach
Je vous conseille quand même vivement de vous procurer du pain Montignac dont l'index glycémique est le plus bas du marché (34) et qui de plus est délicieux;)

Pour plus d'informations sur ce pain et la manière de vous le procurer, je vous invite à consulter le bonus intitulé "le véritable pain intégral Montignac"
A +++++

chouppy (30) répond Posté le 05-05-2010 à 15:11
merci laurent pour tes bons conseils,je vais en profites un peu de lolo lol... Est ce qu'on peut manger le menu du midi le soir et lycée de versailles!! euh pardon et vice versa???
Peut on remplacé les cerneaux de noix dans les salades par un peu de parmesan ??? je pense qu'au niveau du gras ça doit kif kif non??
encore merci de ton aide et bon courage à tous ;)