En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 09-06-2010 à 15:01

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 14 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Laeti (40) répond Posté le 24-06-2010 à 10:42
(suite du message)

"Dans ces conditions, vous pourrez prendre un café le midi.

Vous pouvez vous servir du tableau des index glycémiques pour remplacer les aliments qui ne vous conviennent pas : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Le tout est de toujours respecter la structure de repas glucido-protidique et protido-lipidique. Pour vous aider, je vous invite à consulter le bonus intitulé "les 2 types de repas dans la méthode Montignac"."



Laeti (40) répond Posté le 24-06-2010 à 10:40
Toune, j'avais les mêmes questions que toi par rapport au café et aux petits encas, voici ce que mon caoch m'a répondu:
Bonjour Laetitia,

"Il est tout à fait possible de remplacer les yaourts au soja par des yaourts natures 0% à condition que ce soit le seul produit laitier (contenant du lactosérum) de la journée.
Vous pouvez également les supprimer ou les remplacer par des fruits crus ou cuits.

Je vous invite à consulter le bonus intitulé "les besoins en calcium".

Si vous suivez les recommandations de la Méthode Montignac, vous ne devriez plus avoir faim entre les repas. En principe vous pouvez manger plus de 3 fois par jour à condition que vous ne mangiez pas plus, en quantité, que ce que vous auriez mangé au cours des trois repas normaux.

Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).

L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim.

Il est recommandé de choisir des cafés légers (Arabica) ou décaféinés car la caféine augmente la sécrétion d'insuline et peut donc avoir un effet négatif sur l'amaigrissement s'il est consommé en quantité trop importante.

En revanche, il est préférable de choisir l' expresso au café filtre (cafetière) car la quantité de caféine y est plus faible (moins de diffusion)!

Dans ces conditions, vous pourrez pren

marilou (59) répond Posté le 24-06-2010 à 10:36
...je suis remotivé... c'est le frum, les messages de doutes, de reconfort et de soutien qui me permettent de tenir....!
merci à tous

bon courage

marilou (59) répond Posté le 24-06-2010 à 10:31
Bonjour
toune,linsky : je pense que la perte de poids est plus lente qu'un regime trad, car pas de retrictions quantitative,on mange presque de tout...
en ce qui me concerne j'ai perdu 1kg.lorsq je vais voir sur d'autres sujets sur le forum, cé ce qui resort en general ché pamal de personnes, en moyenne=max 1kg/sem(ce qui me semble deja trébien, si la perte est durable..!)Moi jé 10-12kg à perdre.
De meme,je pense que la perte de poids depend aussi de la physiologie de la personne.Tjs sur forum je constate que les personnes qui ont plus de 20-25kgs à perdre perdent plus de 2kg des le debut..
Je ne sais pas si certaines d'entre vous peuvent me le confirmer?dites moi ce que vous en pensez?

toune,linsky :cé que la 1ere semaine,il se peut que l'organisme bloque un peu,car pas habitué à ce changement radical alimentaire, mais sachez que si cé ca, tjs sur le forum, à partir de la 3eme voir 4eme semaine,les personnes commencent à perdre.

pr les fringales de l'aprem ou de 11h,meme si cé pas prévu dans le regime, moi je prends: pomme,amandes,abricots ou pruneaux. et je bois beacoup d'eau pdt la journée afin d'eliminer le toxines(2à3litres/jr).
Je pense qu'il vaut mieux caler cette fringale plutot que de rester frustré et de ce jeter sur le repas du soir.

En meme temps je dis ca,mais ca ne m'a pas empeché de faire un gros ecart ce mercredi soir: j'avoue:"americain saucisse sauce mayo" j'ai honte X( :(( ...!
meme en meme temps si j'en parle sur le forum cé que je suis rem

toune (13) répond Posté le 24-06-2010 à 09:10
Bon, je viens de lire quelques uns de vos commentaires... j'ai démarré en même que vous tous et toutes ! et malgré le fait d'avoir suivi les conseils de M.M. à la lettre je n'ai rien perdu la première semaine... j'avoue que c'est décourageant car faire les courses pour une personne (moi... lol) revient assez cher car on n'utilise pas tout et je jette bcp !!! mais ce matin, au bout de 11 jours, j'ai quand même osée monter sur la balance neuve que j'ai acheté (électronique... quelle horreur !!! lol) et j'ai perdu 500 gr... !!! ce n'est pas bcp mais c'est un début ! je vais persister et j'espère avoir des résultats ! lol Pour ma part, les menus me vont bien hormi les yaourths au soja le matin qui je l'avoue ne passaient pas !!! je buvais, en plus de la ricoré le matin, 3 expressos au travail dans la journée ! J'ai diminué à 1 le matin quand j'arrive et 1 après le repas de midi ! j'espère que ça n'influe en rien sur le fait que je ne perde pas de poids !!! Si quelqu'un peut me renseigner ça serait génial ! merci d'avance ! Pour toutes celles qui craquent, je n'ai pas de remède car je n'aime pas le sucre ni le chocolat donc je n'ai pas ce problème, par contre, quand j'arrive à 17h30 chez moi j'ai faim, donc je mange des amandes émondées (6) et ça me cale jusqu'au repas du soir que je prends très très tôt... lol Bisous et bon courage à tout le monde, nous allons y arriver ! Motivation... motivation... motivation... lol

liinsky (belfort, 90) répond Posté le 24-06-2010 à 08:58
merci chris42 ;)tous ensemble :p
quand je lis vos commantaire je vois 2 kilos en une semaine moi je crois que sa va bien plus doucement pa plus de 1kilo ....

fifi (Genève, Su) répond Posté le 23-06-2010 à 23:27
hello les filles voilà à la moitié de la 2ème semaine j'ai perdu 2kg9oo. je n'ai pas trop de manque les menus pas trop compliqués non plus. comme j'en ai 40 à perdre j'espère que sur la lancée cela va continuer. j'ai soixante et un an et des kilos en trop depuis 20 ans avant aucun soucis. courage à tous

Soraya (BRON, 69) répond Posté le 23-06-2010 à 22:44
Allez, courage, les filles! On reprend de plus belle!!! Moi aussi, j'ai eu des envies de glace et de chantilly! Mais j'ai résisté. D'une part parce que je n'en n'avais pas.......mais ça , c'est pas un gros pb..mais aussi, parce que j'ai été super occupée toute la journée. Du coup, beaucoup moins le temps de penser à manger.
Pour les écarts, on oublie et on se ressaisit. Je prends presque chaque jour, 1 ou 2 carrés de chocolat après déjeuner avec le café....et après ça va. Ca fait le dessert et ça m'enlève l'envie d'en manger. Ceci dit, pour le moment, ça va.....mais je me connais, je ne suis pas à l'abri de craquer.........et quand je craque, je ne fais pas semblant. Je ne m'arrête que quand je me sens pleine.
Alors finissons bien, la semaine et pensons à samedi et à la récompense de voir quelques centaines de grammes envolés.
Bonne nuit et à demain.

reinette (44) répond Posté le 23-06-2010 à 21:48
coucou tout le monde pour ma part quand je sans que j'ai envisd e mange je prend un tissane ou un the ou un café si sa peut aidée mais je sais que ses difficile courage et un petit egard de temps en temps se n'est pas grave vous allee pas passer votre vie a pas faire d'egard donc pour tt se qui est invitation et fete faite vous plaisir et puis apres on reprend du bon pieds

virge (54) répond Posté le 23-06-2010 à 21:41
salut à tous,

pour avoir lu tout les messages je crois comprendre que l'idée générale du jour c'est les écarts. >:) J ai eu beaucoup de stress mardi et j'ai mangé 2 pommes 10 amandes et 2 carrés de choco à 70% pour compenser mon envie de grignoter *-:) . J'espère que ça ne se verra pas trop sur la balance :^> . Pour ma part jusque maintenant j'étais enchantée du menu sauf ce soir, les patates douces + oeufs pochés bofbof!!! et pour finir mon pamplemousse ne valait vraiment pas le détour :(( . Demain pas teriible j'ai remplacé le steak par 1 cuisse de poulet et les petits pois,(en boite) j'ai vu que ig =45 alors que les frais c'est 35 AieAIE AIE :(( . Enfin je tiens le coup et la motiv est toujours là, je le sens déjà dans mes fringues ... maintenant je vais voir avec le coach si les quantités de la liste sont pour 1 ou +sieurs de pers; ref aux 3 avocats et aux 3 mozzarella. Concernant les invit' moi aussi ça m'angoisse pour l'instant :-S , ... Allez tous ensemble! Tous ensemble! Tous ensemble! On les aura ces kg devant qui on tremble... Hihi :D :-*