En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 14 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 09-06-2010 à 15:01

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 14 juin. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gigi55 répond Posté le 24-06-2010 à 20:55
Pensez vous qu'un veloute de carottes et 2 tranches de saumon pour le repas de ce soir? Je n'ai pas de faiselle. A moins que j'utilise a un yaourt epais a 0%.

toune (13) répond Posté le 24-06-2010 à 19:18
Merci Sorraya !! Oui il faut juste que je m'habitue à aller faire les courses une fois par semaine et que je dose les quantités pour moi toute seule ! lol C'est ma 2ème semaine et j'ai pas pris mes repaires... mais si les personnes y arrivent il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ! lol Mais j'ai découvert le forum ce matin et franchement j'adore et j'adhère totalement ! J'ai pioché pleins d'idées, d'astuces et de conseils qui me permettront de continuer avec sérénité la méthode MM ! Je suis encore un peu largué sur la compréhension des PL et GP mais à force ça va bien rentrer dans ma tête !! lol Dans tous les cas merci beaucoup pour ta réponse ! Bises à tous et à toutes

toune (13) répond Posté le 24-06-2010 à 19:17
Merci Sorraya !! Oui il faut juste que je m'habitue à aller faire les courses une fois par semaine et que je dose les quantités pour moi toute seule ! lol C'est ma 2ème semaine et j'ai pas pris mes repaires... mais si les personnes y arrivent il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ! lol Mais j'ai découvert le forum ce matin et franchement j'adore et j'adhère totalement ! J'ai pioché pleins d'idées, d'astuces et de conseils qui me permettront de continuer avec sérénité la méthode MM ! Je suis encore un peu largué sur la compréhension des PL et GP mais à force ça va bien rentrer dans ma tête !! lol Dans tous les cas merci beaucoup pour ta réponse ! Bises à tous et à toutes

papillon (28) répond Posté le 24-06-2010 à 16:01
Bonjour et bon courage à tous et toutes
Je vous informe que sur le forum "méthode Montignac il y a un post pour copier/coller vos réponses
c(est une mine d'infos n'hésitez pas à y aller ;)

Soraya (BRON, 69) répond Posté le 24-06-2010 à 14:06
Bonjour à toutes,

Ca fait du bien au moral de vous lire....... et dès qu'il ya une petite baisse de motivation.....hop un petit tour sur le forum....et ça redonne la pêche. Pour répondre, pour la perte de poids, je pense aussi que plus on a de kilos à perdre et plus les premiers partent vite. Ceci dit, la méthode MM est un rééquilibrage alimentaire et même si on perd plus lentement, les consignes alimentaires peuvent être suivies sur le long terme sans frustration, contrairement à d'autres régimes braucoup plus restrictifs aussi bien du point de vue qualitatif, que quantitatif.
Pour Toune, je fais moi même les courses pour moi, toute seule parce que mon fils de 19 ans n'est pas très souvent à la maison. J'arrive à ne pas trop jeter , parce que d'une part, je fais mes courses de fruits et légules dans un magasin qui s'appelle "Grand frais", qui propose un grand choix et on peut tout acheter à la pièce, puisque tout est au poids, et aussi parce que parfois, je change un peu les menus pour finir les restes. Par exemple, j'ai mangé du saumon fumé, 2 soirs de suite et les tomates mozareella à 2 repas à 2 jours d'intervalle parce que je ne voulais pas jeter les restes. A mon avis, on peut s'arranger avec les menus si on change pour des aliments équivalents.
Pour les en cas, je n'en prends pas systématiquement, parce que je n'en éprouve pas trop le besoin. En revanche, hier, j'ai diné vers 19h30 et à 22h30, j'ai eu faim, j'ai mangé une tranche de pain intégral. Le repas du soi

toune (13) répond Posté le 24-06-2010 à 13:43
Merci beaucoup à Marilou et à Laeti qui ont répondu rapidement !!! Oui il est clair que la perte de poids rapide la première semaine dépend de beaucoup de facteurs... moi j'ai pas beaucoup en poids à perdre (12 kgs) mais sur ma hauteur (1,50 m) ça représente beaucoup !!! lol
Pour les encas, je reste sur les amandes car j'adore ça mais 5 - 6 ça me suffit car ça câle bien !
Pour le café, ben oui je suis une accroc surtout après manger et avec la cigarette... hummmmmmmmmm !!!!!!!!! Mais petit à petit je vais réussir à n'en boire plus qu'un dans la journée et conserver ma ricoré le matin au petit déjeuner !
Merci aussi à Chris pour l'info des chewing gum !!! J'en mangeais 2 à 3 par jour (Stimorol à la réglisse sans sucre) et la première semaine je me suis demandée si ça n'était pas ça qui faisait que je n'avais pas perdu de poids... j'ai donc arrêté mais je vais pouvoir recommencer... coooooooooolllllllllllllll Ca m'évite de trop fumer en faisant ça !!! lol
Bisous à vous toutes et à vous tous et très bonne après midi ensoleillée... trop... ??? non ça fait du bien au moral... surtout en Provence !!! mdr

chris42 (42) répond Posté le 24-06-2010 à 12:50
J'ai posé une question à MM, car je mâchouille pas mal de chewing gum sans sucres,suite à mon arrêt tabagique fin avril...
Réponse de MM:
Les chewing-gums sans sucres ajoutés sont tolérés car les effets sur la glycémie sont normalement faibles.
Au cas où ça intéresseraitl'une d'entre vous

chris42 (42) répond Posté le 24-06-2010 à 11:36
Bonjour à toutes..et bien je vois que le forum marche bien, YOUPI!!! il est normal je pense d'avoir des doutes et des remises en questions sur cette nouvelle alimentation, mais il faut suivre et regarder les résultats sur le long terme, on peut perdre beaucoup la première semaine et peu ensuite etc... le tout c'est d'avoir bien perdu à la sortie, et celles qui auront bien suivi la méthode seront récompensées, c'est sûr...mais celle qui comme moi font des petits écarts, et bien on est récompensées aussi mais dans l'autre sens!!! lol...il faut rentrer dans notre petite tête que le grignotage, la mal bouffe... c'est TERMINE!!! mais ça, c'est une autre histoire...c'est plus facile quand il y a des bons résultats à la pesée du samedi...Allez, on va gagner toutes ensembles...GROBIZOUS

liinsky (belfort, 90) répond Posté le 24-06-2010 à 10:51
merci pour tes conseil marilou , moi aussi je boit beaucoup j'ai toujours ma petite bouteil d'evian avec moi lol.
j'aimerais perdre à peut près 4kilos par mois ce serais l'idéal. je suis le régime à la lettre et je n'ai presque pas faim je ne suis pas quelqu'un de gourmande, mais pour ton écart je te comprend , une amie à moi a manger un cheese burger à coté de moi javou quel ma beaucoup donné envie malgré que je ne suis pa très gourmande.
mais tu peut toujours rattraper tout sa , on va y arriver ;) bis

Laeti (40) répond Posté le 24-06-2010 à 10:47
(suite du message)

"Dans ces conditions, vous pourrez prendre un café le midi.

Vous pouvez vous servir du tableau des index glycémiques pour remplacer les aliments qui ne vous conviennent pas : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
Le tout est de toujours respecter la structure de repas glucido-protidique et protido-lipidique. Pour vous aider, je vous invite à consulter le bonus intitulé "les 2 types de repas dans la méthode Montignac"."