En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 22-09-2010 à 12:06

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 27 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isa (51) répond Posté le 27-09-2010 à 15:20
En parlant de spaghettis, elles doivent être complètes ou non ?
Quelle est la règle à suivre. Est-ce que spaghettis signifie pâtes en général ?
Merci

isa (51) répond Posté le 27-09-2010 à 15:16
Merci pour tes félicitations.
Les patchs sont quand même très utiles ...
si en prime j'arrive à perdre du poids c magnifique.

isa (51) répond Posté le 27-09-2010 à 15:14
Laurent, bonne nouvelle : finalement je n'ai pas mangé le croissant.
ce matin j'ai juste pris un bol de lait 1/2 écrémé + 1cc sucre (j'ai acheté du fructose pour la suite).
Au déjeuner : filet de colin + haricots verts + salade verte vinaigrette (huile tournesol vinaigre d'alcool moutarde) + pomme
Je mange à la cantine donc je ne peux pas suivre le menu à la lettre.
Est-ce ok ?
Merci d'avance.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-09-2010 à 14:17
@ mafalda (00)

On peut tout manger.
Mais si ça fait trop, il ne faut pas se forcer non plus !

Quand j'ai commencé on se foutait de moi parce que je mangeais des lentilles, du riz, des spaget...
Ben 15 kilos plus tard on me demande conseil :)


@ ISAdu 51

Les croissants, ifopa (farine blanche et sucre sont à proscrire en phase amincicement)


@ Chacha (75)

L'intérêt des truc au soja c'est :
- contient des protéines (rassasiant et aide à mincir)
- ne contient pas de mauvais cholestérol
- ne contient pas de petit lait dans les yaourts (le petit lait fait monter la glycémie)

Sauf que tout le monde n'aimes pas ça (le soja, pas le petit lait !)
Dans ce cas là, on remplace par un truc que l'on aime en faisant attention aux IG.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-09-2010 à 13:59
Le café :

"
La caféine augmente légèrement la sécrétion d'insuline. Il faut d’ailleurs savoir qu’un café infusé « filtre » ou « long » contient deux à trois fois plus de caféine qu’un espresso. La consommation de café décaféiné est de ce fait conseillée.
Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté dans une perspective d’amaigrissement en Phase I, il est recommandé de limiter, voire de supprimer, la consommation de caféine.

Cependant, du café pur arabica peut être bu occasionnellement, compte tenu de son faible contenu en caféine. L'expérience montre par ailleurs que cette limitation n’est plus nécessaire en Phase II. Si vous aimez le café « au lait », il est préconisé de prendre plutôt du lait demi écrémé. La crème et le lait entier (liquide ou en poudre) ne sont pas conseillés mais peuvent également être consommés avec le café, sauf après un repas glucidique en phase I.
Le sucre est, évidemment, à proscrire. Il vaut mieux prendre l’habitude de boire le café et autres boissons sans y ajouter de fructose ou autre édulcorant. "

Source : http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=288&inx=0&query=caf%E9&field=all
__________________________________

Félicitation pour la clope.
Moi je suis en mode réduction... je suis recouvert de patch des pieds à la tête :)

co (92) répond Posté le 27-09-2010 à 13:58
:D ça y est c'est aujourd'hui que je commence.... j'espère que ça marchera, j'ai 19 kg à perdre, et en pleine période de pré-ménopause, ça risque de ne pas se faire facilement, mais je suis confiante. bon courage à tous et à toutes !

Chacha (75) répond Posté le 27-09-2010 à 10:13
Bonjour,
Je viens de recevoir votre liste de courses et je suis étonnée d'y voir figurer les aliments à base de soja il me semblait avoir entendu dire par un autre programme de régime qu'il fallait éviter d'en manger.

Holo_k (40) répond Posté le 27-09-2010 à 09:28
Coucou,
Je démarre aujourd'hui mais inscrite depuis hier g pas encore toute les courses !
ce matin lait de soja+edulcorant+30g de son avoine et café !
mes intestins capricieux j'evite un peu les fruits pour le moment...

isadu51 (51) répond Posté le 27-09-2010 à 08:56
bonjour Je commence aujourdh'ui et déjà c pas bon ce que j'ai fait. Ce matin 1 croissant et un bol de lait 1/2 écrémé. J'avais pas eu les message et pas bien comprs alors je me suis dit que j'allais me garder une "erreur" de plus avant d'être sérieuse.
Une question : je viens d'arreter de fumer (3 semaines) et j'avoue que mon café est important. Pourquoi ne peut-on pas en boire ?
Bon courage à toutes et à tous, on va y arriver !!

isadu51 (51) répond Posté le 27-09-2010 à 08:43
bonjour Je commence aujourdh'ui et déjà c pas bon ce que j'ai fait. Ce matin 1 croissant et un bol de lait 1/2 écrémé. J'avais pas eu les message et pas bien comprs alors je me suis dit que j'allais me garder une "erreur" de plus avant d'être sérieuse.
Une question : je viens d'arreter de fumer (3 semaines) et j'avoue que mon café est important. Pourquoi ne peut-on pas en boire ?
Bon courage à toutes et à tous, on va y arriver !!