En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lylou (76) répond Posté le 12-10-2010 à 11:27
Bonjour octobiennes
Merci Aurélie et Laurent, vos conseils et temoignage sont important, merci encore

Ce matin difficile les céréales a manger, et les flocons d'avoine, chose même pas les manger, ça me donne pas envie du tout !
Je ne suis pas pain non plus, je prends des wazas fibres, et yaourts ou fromage blanc a O% plus de soja le matin, à cause de l'hypo :(
Ma première semaine a mal commencé, j'ai pris du lait et yaourt soja et pour sucré mon café le miel, donc pas perte de poids, évidanment
Là demarrage de la semaine SUPERRRRR !
je me sent comme un poisson dans l'eau, c merveilleux, plein d'énergie et un bon moral !!
Ce midi, pas de foie de volaille, j'ai prevue du saumon fumé et le yaourt au soja qui sera le bienvenue dans mon estomac !!! :P
La famille est content, car je leur fait de ptits plats
Avec la methode MM, les recettes proposées, donnent envies de faire, et de déguster !!! :P

Les blancs pochés d'hier soir, je les fait dans une poêle avec ail et épice marocaine, c super bon ! :P

Un ptit texte poetique, pour moi c'est un excellant moyen d'écrire et d'oublier mes soucis et mes petites fringales ;)

A toute bon mardi
Si vous n'aimer pas
Le menu proposé
Changer de repas
Faire attention
A son alimentation
Lire les recommandations
Pour recharger sa batterie
Et perdre ses kilos en trop
L'affinage du corps, c'est beau
Ca vaut la peine d'essayer
Pour vivre une vie épanouit
Et notre handicap
Nous fera plus souffrir
La méth

laurent (lyon, 69) répond Posté le 12-10-2010 à 11:04
@ louant :

Chacun son rythme... Il y a une moyenne rapide, mais ça dépends des gens et des anatcedents, des écarts, etc...

Moi j ai perdu lentement mais sûrement.
J'ai stabilise a moins 15 kilos.

J y suis allé a mon rythme aussi, avec parfois des écarts qui ont ralenti ou stoppés la,perte de poids.

La comme je réduit la clope, je repart en phase 1 pour ne pas risquer de grossir durant cette tentative d'arrêt.
Car on sait que quand on enlevé la nicotine et les autres cochonnerie, en plus d'avoir faim, notre corps stock plus facilement...

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 12-10-2010 à 09:30
Coucou à toutes!

Aujourd'hui c'est mardi, j'espère qu'il se passera aussi bien que le Lundi! Passez toutes et tous une bonne journée!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 12-10-2010 à 09:30
@INAY2010: Coucou! Aïe effectivement, mauvais plan le coup de l'ascenseur en panne… Comment as tu géré cette crise? Tu sais parfois on ne peut pas toujours faire comme on voudrais. Pour les prochaines fois, lorsque l'ascenseur sera réparé, je te conseillerai de mettre des aliments "d'urgence" dans tes placards. Avoir toujours des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges (sec ou en boites de conserve comme tu préfère). Tu peux aussi avoir des tomates au jus (juste pelées et concassées), des boites de thon au naturel ou des sardines! Toujours avoir aussi des fruits secs (amandes, noix de cajou…) au NATUREL (sans sels, ni rien du tout). Avec tout ça, tu sera parée en cas de problèmes ou de grosse flemme si tu n'as plus de produis frais! :D
Ah oui et pour te répondre, je ne suis pas sure mais je pense que c'est bon! Tu devrais demander confirmation à ton coach diététicien par le biais des questions, ses réponses sont précises et rapides et au moins tu seras sure!

INAY2010 (92) répond Posté le 12-10-2010 à 04:50
bonsoir,
j'ai achetée du chocolat à 70%cacao orange d la marque cote d'or est ce compatible avec MM merci de vos réponse.

nan (Québec, g3) répond Posté le 11-10-2010 à 15:38
Salut tout le monde, j'étais absente sur les forums pour quelques jours donc moi j'ai perdu 1.5 kg cette semaine donc 9 kg en 6 semaines.... donc chaque personne est différence, vous pouvez perdre plus ou moins mais l'important c'est de persévérer, de ne pas lâchez et de ne pas juste regarder le poids, prenez vos mesures et vous y verrez des cm en moins de plus en plus... bon montignac ;) :D

gen78, malheureusement ton repas n,est pas bon :-S il ne faut pas mélanger lipides et glucides de 35 à 50 comme index donc voici :

le matin : pas de lipides:(graisses): céréales s-sucre, pain intégral, confiture sans sucre, fromage 0%..... mais pas de lipides... donc pas d'oeufs, pas de viande, pas de fromage gras... etc.. car ton corps va faire des réserves avec les lipides..

Midi : (protéines-lipides) donc viandes, oeufs, fromage gras, etc.. donc les glucides doivent être moins que <35(voir la liste des index glycémiques)

Soir : (comme le matin)... pas de lipides.. donc pas de viande, oeufs etc... donc glucides <50 : riz, pâte, légumineuse etc.. mais pas de gras...

Quand pour petit-déjeuner tu prends des oeufs, tu ne peux prendre des glucides + que 35.. donc salade, tomate... mais pas de pain... sauf peut-être le montignac.... mais à l'occasion..... bonne semaine à toi.... nan ;) :D

INAY2010 (92) répond Posté le 11-10-2010 à 15:34
Bonjour à tous et toutes,
1ère pesée après 1 semaine de regime MM -2,7kg, je suis assez contente ça motive,sauf que là je suis à 2 dois de craquer n'ayant pas suivi scrupuleusement les repas recommandées de la première semaine,l'ascenseur étant en panne,je suis au 7e étage donc je n'ai pu faire les courses et j'ai fais avec sauf que la le frigo est vide donc je comence à avoir trop faim.
puis-je manger des gateau ou dessert de la marque gerblé.comment lire les etiquettes des produits que l'on achète, à savoir si ce n'est pas trop gras ou trop sucré,trop de lipide ou de glucide je m'y perd dans tout ça.
bONNE APRÈS-MIDI

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 11-10-2010 à 09:09
Bonjour à toutes et à tous!

J'espère que votre week end s'est bien passé? Estes vous prêts pour cette nouvelle semaine? Avez vous tous regardés vos menus et fait vos courses?
Je vous souhaite une bonne journée!

Bisous à tous

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 11-10-2010 à 09:06
Oups Océan64, je suis navrée, j'avais cru lire 4 kilos au lieu de 20... Vraiment navrée, c'est le matin, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur! :DEn tout cas tu reste positive et c'est le principal! Il y a tellement de facteurs qui modifient une prise de poids. Tu as commencé la méthode il y a peu de temps, il faut que ton corps s'y habitue!
Un autre conseil, tu peux aussi TOUT noter ce que tu mange dans ton carnet alimentaire et à la fin de la semaine demande à ton coach de le regarder. Il va déceler des éventuelles erreurs et te permettre de pregresser! :-)

Bonne journée!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 11-10-2010 à 08:58
@Océane64: Les estimations données en début de régime sont une moyenne. Chaque personne est différente, la perte de poids dépend de beaucoup de facteurs comme le métabolisme, les hormones, la corpulence initiale...
Tu as 4 kilos à perdre, si tu pers 500 grammes par semaines, en deux mois c'est fini! :-D Tu sais, la Méthode Montignac est plus une façon de maner que tu vas adopter à vie. Laisse à ton coprs le temps de s'habituer! Honnêtement, 500 grammes est une très bonne moyenne car tu limites les chances de reprise de poids!
Réjouies toi et profites! :-D
Passe une bonne journée!

Bien à toi