En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

monique (79) répond Posté le 07-10-2010 à 08:26
MERCI NAN !!!je te dirais se que je pense du pain quand je l' aurais gouté; ;) :P

lilia (64) répond Posté le 07-10-2010 à 08:18
J 4 Bonne journée a tous et à toutes!!!! MOOOTIIIVEEE !!!!
A ce soir pour vous lire! :-q ;)

nan (Québec, g3) répond Posté le 07-10-2010 à 03:37
salut à tous et toutes, j'espère que votre première semaine va bien?

Monique, si tu veux faire ton pain avec ou sans machine et bien voici la recette que j'ai reçu du coatch..

450g de farine intégrale Montignac (ou type 150 minimum),
20 à 25 cl d’eau tiède,
10g de sel (1cuillère à café)
20g de levure fraîche de boulanger

voilà, j'espère t'avoir aider ;) et monique, si tu peux aussi manger des fruits pour le petit déjeuner avec quelques amandes.. c'est mieux que rien ;)

louan, d'habitude on ne prend pas de lipides avec glucides(pâte) mais tu peux mettre un filet d'huile d'olive car ce sont des bons gras.. dans les recettes montignac dans son livre, il met toujours d'huile d'olive donc pas si pire... pour le parmesan et bien avec les pâtes, on doit avoir du fromage qu'avec 0% de matières grasses seulement.. donc pas très bien.. mais peut-être à l'occasion et juste un peu?... ça serait à voir si ta perte de poids est difficile bye ;)

J'ai perdu 7.5 kg en 5 semaines donc la méthode fonctionne.... je ne mange pas tout ce qui est écrit, je ne pèse rien, je mange comme j'ai faim.. si j'ai faim entre les repas je prends des amandes, du chocolat noir +70% (j,adore le chocolat), des fruits, je ne prive pas et ça fonctionne.. je ne suis pas tous les menus car il y a des choses qui ne me disent rien :-S , j'ai imprimé ma liste des index glycémiques... donc je remplace les aliments en conséquence, je vais dans bonus, il y a pleins de truc..... bon montignac à vous

louan (20) répond Posté le 06-10-2010 à 20:53
pour christine,
Oui tu peux changer les aliments, moi je n 'ai respectée quasiment aucun repas de la semaine à par le petit dej!!! Le midi je fais les légumes que j ai dans mon frigo avec une viande grillé / ou poisson + un tranche de fromage allégé. Pour le soir, vu que je n 'ai pas le tps de cuisiné c'est pattes complètes cuisinées aux légumes sans aucunes graisse ou riz basmati et tjrs mon carré de chocolat noir 70% avec mon deca !!
Bizzz a+ et bon courage

christine (toulouse, 31) répond Posté le 06-10-2010 à 20:13
bonsoir ravie du début de la methode!JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX CHANGER LES ALIMENTS PROPOSES EN EQUIVALENCE BIEN SUR merci de me répondre

lylou (76) répond Posté le 06-10-2010 à 16:58
Merci Laurent ! ;) :-q
Bonne fin de journée et bonne soirée, douce nuit de repos !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-10-2010 à 16:41
quelques trucs pour le petit déj :

Acheter de la confiotte Montignac ou confiture au fructose.
Ca agrémente très bien les yaourts au soja et les wasas.

Moi je mange aussi quelques biscuits Montignac quand je suis un eu en retard.
_________________________

@ nat1256 (59)

Si tu as faim tu peux augmenter les quantités.
Le principe de MM c'est pas de compter les calories, mais de faire attention aux IG.

Pour les encas, tu peux manger par exemple :
pomme + une poignée d'amande + yahourt au soja + thé vert

SInon, je me promène toujours avec une petit bouteille d'eau... ça rempli mine de rien.


@ ylou (76)

On peux remplacer par un fromage blanc 0 %.
Mais EN FAISSELLE ET SANS LE PETIT LAIT qui fait monter la glycémie.
Mais ne pas prendre plus d'un produit laitier par jour (toujours à cause du petit lait)

En magasin bio on trouve du "tofu soyeux" qui n'as pas le gout bizarre des yaourts au soja.
Sinon, essaye aussi de changer de marque.

Dernière solution : piocher dans le tableau des équivalence pour choisir un truc que tu aimes à la place !

lylou (76) répond Posté le 06-10-2010 à 14:58
Oui Marie-France08 un gout terrible je pense aussi, on ne peu pas faire a la place du fromage blanc à 0% ?
Sinon oui oeufs et salade génial et je suis super ravie d'avoir mangé du fromage blanc sucré :D

Bonne après midi les filles ;)

Marie-France08 (08) répond Posté le 06-10-2010 à 14:50
Je viens de manger des concombres au yaourt de soja avec de la moutarde. C'est terrible cette saveur ! Mais bon, il le faut. Par contre, l'omette avec le fromage, c'est parfait, j'en veux encore.
A plus

monique (79) répond Posté le 06-10-2010 à 14:44
merci les filles pour ma réponse au sujet du pain. je compte quand meme m' acheter une machine a pain , je ne sais pas si c' est une bonne idée on verra bien !!! :D :-*