En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lylou (76) répond Posté le 07-10-2010 à 22:19
Bonsoir marie France, je ne met pas d'ail, j'ai mis du thym et du laurier, , y avait avec un coulis de tomate :

•Riz Basmati (80-120 g poids cru) au coulis de tomate, basilic, ail

Douce nuit et bon courage pour l'étape de demain !
:-*

Marie-France08 (08) répond Posté le 07-10-2010 à 19:14
Bonsoir,
Pour le repas de ce soir, je viens de découvrir et de manger du riz Basmiti avec de l'ail. Je suis du Nord de la France et c'est vraiment pas facile à faire passer. En plus, je sens l'ail ; même avec un bon brossage de mes dents. C'est terrible ! mais bon. Il faut, donc je me remotive pour demain. Bonne soirée.

Marie-France08 (08) répond Posté le 07-10-2010 à 19:09
Bonsoir Nan,
J'ai trouvé. Si, je comprends, d'un côté tu as par exemple les Poireaux en vinaigrette (vinaigre et huile d'olive et de l'autre les Courgettes au parmesan ; je choisis suivant mes goûts l'un ou l'autre.
Merci et bonne soirée

nan (Québec, g3) répond Posté le 07-10-2010 à 17:01
Marie France, va voir dans bonus à gauche, tu trouveras pleins d'infos... dont les équivalences en question... bye bye.. nan ;) :D

Marie-France08 (08) répond Posté le 07-10-2010 à 15:14
Bonjour,
Enfin, dans le repas de ce midi, j'ai utilisé des légumes et des fruits de saison de mon jardin : des poires de mon arbre et des courgettes jaunes de mon potager.
J'ai changé les noix par des noisettes dans la salade d'endives. J'ai passé le cabillaud citronné et les courgettes à la vapeur. C'est pas évident ; mon palais manque de beaucoup de choses. Mais bon. Je tiens. Bonne journée

Marie-France08 (08) répond Posté le 07-10-2010 à 14:51
Bonjour,
Lylou76 tu parle d'un tableau des équivalents : je cherche et je n'arrive pas à trouver ce truc.
Je suis allée sur le blog de Laurent :
http// lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html
Je n'ai trouvé que des remerciements pour son blog et ensuite je suis arrivée dans une recette trop copieuse (danette et lait concentré). Peux-tu m'aider ? Bonne journée.



lylou (76) répond Posté le 07-10-2010 à 12:12
Le repas de ce midi ne me convient pas, j'ai étais voir le tableau des equivalents , recette Tomates provençales
Là ça va être un regal :P
Bonne appetit ! :P



lylou (76) répond Posté le 07-10-2010 à 10:21
Bonjour :D oui pas facile le commencement, c'est changer ses habitudes, surtout quand on n'a mangé de la façon despuis des années des années, c un nouveau commencement et nouveau depart, mais pour les ptites faim, ya des solutions :P
Après pour les gouts, ya d'autre légumes et viandes proposées
Le tout est de bien faire attention au index glycémique
Se serait dommage d'essayer de bien faire, et de negliger les recommandations
Je pene qu'une fois mis ce tableau en tête, ça ne sera plus contraignant, mais un jeu d'enfant :P

Beaucoup on reussi, alors pourquoi pas nous ! :D

Bon courage, en quelque jours, et la semaine est faite
Bisous :-*

cafévanille (Annemasse, 74) répond Posté le 07-10-2010 à 09:25
Bonjour à toutes et à tous ;) debut du regime Montignac lundi 4octobre . Je trouve comme océan64 pas facile de ne pas avoir de féculant le midi mais je m accroche et j en profite le soir!et dur dur de devoir manger autre choses que toute le monde à table faire à manger pour 6 ( pas tous à moi lol) et encore faire autre chose pour moi grrrr sa me stress. enfin je vais etre sage et vous dis à plus !!! bonne journée a toutes.

océan64 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) répond Posté le 07-10-2010 à 08:51
Bonjour, déja jeudi plus que 3 jours et 1 semaine de régime !!! ç'est vrai qu'il n'est pas facile de changer sa méthode pour manger, pour l'instant le sucre ne me manque pas trop, mais vers 15 h j'ai faim (enfin l'impression) car je mange très bien le midi, j'ai suivi les menus tous les jours pour l'instant, mais le midi sans féculent je trouve difficile mais on va y arrivé le mental est là je vous souhaitent une bonne journée