En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 04 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-10-2010 à 12:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 04 octobre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

renedo BRIGITTE (PARIS, 75) répond Posté le 04-10-2010 à 20:33
Bonsoir,
J'ai commencé ce matin...je dois dire que je suis un peu dépitée en lisant les différents commentaires par rapport à mes impressions du 1er jour. Je me demande ce que je n'ai pas compris...moi j'ai eu faim toute l'après-midi ! Et ce soir, soupe de lègumes avec 150-200gr de lègumes et 3 blancs pochés...je n'appelle pas ça manger à sa faim et sans frustration. Alors ? Je suis les menus mais je m'aperçois qu'il y a beaucoup de produits que je n'aime pas. Je suis un peu perdue et même déçue, j'ai l'impression qu'il me manque la clé du succès et de la motivation...!! Que je n'ai pas tout compris, qu'est-ce que je dois faire quand j'ai faim...Je dois être très nouille car j'ai l'impression de ne pas maîtriser. Je ne sais pas si je vais tenir 3 mois ! J'ai beau lire les commentaires, je ne trouve pas les réponses à mes interrogations. J'avais hâte de commencer mais là...

dory13 (13) répond Posté le 04-10-2010 à 19:24
bonjour je me prenomme lea je commence le regime aujourd'hui j ai commandé le pain integral et je voudrais savoir si en attendant qu'ikl arrive je pouvais le remplacer par autre chose style pain azymes ect.... merci de votre aide :)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2010 à 18:54
pour les mélange d'aliment :

pas d'IG de plus de 50

Va voir "les deux types de repas" dans la section bonus (a gauche)

Repas Sans graisse : avec IG jusqu'à 50
Repas viandes un peu grasse et fromages : avec IG jusqu'à 35

Privilégier les repas viandes le midi et les repas poissons ou volaille sans graisse le soir

(c'est très résumé hein !)

imagine60 (78) répond Posté le 04-10-2010 à 18:45
Bonjour, moi aussi ça me semble compliqué!surtout le pain du matin qui m'est indispensable.Quels sont les mélanges d'aliments à ne surtout pas faire?.Bon courage à tous! imagine60

Virginienurse (59) répond Posté le 04-10-2010 à 18:34
Bonjour à toutes et tous,
ben moi aussi je commence ajd...
Suis super motivée...enfin!! :D
Je sors d'un régime beaucoup trop frustrant car restrictif et surtout dur quand on aime pas cuisiner.
Là je trouve enfin une méhode qui me convient.
Voilou...bon courage à tout le monde et à bientot pour les news.
Virgin.
:-*

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2010 à 17:16
Il existe aussi deux petit outils sympa :

Une appli pour Iphone pour rester en lien avec le forum.

Une page Facebook de Montignac avec des petites astuces hebdomadaires.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2010 à 17:14
Pleins de bonnes chose cette semaine et de bons conseils.

Quelques astuces pour les nouveaux (et nouvelles) :

LES PORTIONS

Si les portions sont trop grandes, vous pouvez réduire.
Les quantités sont indicatives, car on a pas tous la même taille ni le même appétit
__________

LES ENCAS

amandes, noisettes, thé et déca, fruit (pomme) un ou deux carré de chocolat 70% ou plus
__________

LES MENUS

sont indicatifs - vous pouvez remplacer un aliment par un autre de même nature et de même IG (inf à 35, ou inf à 50 suivant le type de repas)
___________

LA LISTE DE COURSE

Si ça semble trop, ne prenez pas tout.
Regardez surtout le type d'aliment que vous allez choisir

Quitte à refaire un saut en milieu de semaine à la supérette du coin pour un légume, un morceau de poulet, etc
___________

LE PAIN

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://boutique-montignac.aujourdhui.com/l-epicerie.html?xtor=AD-47-[MM_coachingprogram_v1]
_______________

SUCRE :
interdit (sirop d'agave, fructose ou stévia à la place)
l'aspartam est à éviter car elle fait monter la glycémie (pas de coca lite donc)


monique (79) répond Posté le 04-10-2010 à 15:36
bonjour , je suis Monique, je commence aussi la MM aujourd' hui .
j'espere tenir sur la longueur, j' ai 21 kg a perdre, mais j'y crois .
bon courage a tous et toutes celles qui commencent aujourd' hui et a tous les autres....bises!!!

elisa (angerville, 91) répond Posté le 04-10-2010 à 15:25
:) bonjour à toux ceux qui commence la méthode MM comme moi
surtout beau coup de courage sans de stress
bisous à vous toutes et tous :-* :-*

patrick (83) répond Posté le 04-10-2010 à 14:59
Salut à toutes
J'ai commencé le 16 aout et -5kg perdus sans avoir faim et tout en réalisant de bonnes recettes ! Soyez patientes, çà paye et puis soyez assidues au programme et vous aussi vous verrez partir vos kilos de trop !
Bises à toutes
Patrick