En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 6 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 29-11-2010 à 04:28

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roxane (45) répond Posté le 05-12-2010 à 18:58
Fishstick tu as une super bonne idée de mettre nos repas du jour, mais je ne sais pas comment faire pour ouvrir un truc dans le forum tu sais comme ça on y va directement. Mais bon notre Motivée zen et bonne mère à tous va bien savoir. Coucou Michelle aide nous. Biz à toutes et tous.

Fishstick répond Posté le 05-12-2010 à 17:48
;) Pour les Belges... et les autres ;)
Coucou les filles,

J'ignore pq, mon profil ne précise pas Belgique, pourtant je travaille à 1030 et j'habite à 1428.
Alors, les pâtes Montignac se trouvent notamment à Waterloo, boutique bio en face du Big's (enfin ex big's et Carrouf). Pour le pain intégral, j'en trouve chez mon boulanger, quasi partout à Bxl ou du très bon selon moi chez Paul aussi.

Les pates complètes ou les pates japonaises au sarrasin fonctionnent très bien. Le midi j'emporte aussi svt mon repas car réunions et peu de temps pour manger, comme je suis fructosémique (allergique au sucre) j'ai la chance de ce côté là, on commande même des salades spéciales pour moi au bureau :) Avant je travaillais Toison d'Or et j'allais quasi tous les midis dans des tavernes : super facile pour MM.

Côté réflexions des collègues j'ai aussi été servie : quel dommage, tu étais si mince en commançant chez nous (ben oui 58 kilos, maintenant 75) ou "tu as vraiment grossit" à quoi je réopnds parfois "oui moi j'ai grossit mais on peut pas en dire autant de ton QI" généralement ça calme :) Ou encore "mieux vaut faire envie que pitié" ou le traditionnel "tu t'es pas demandé si c'était dû à un grave pb de santé" (du coup la personne se sent honteuse). mai généralement c'est bien vécue j'ai des chouettes collègues.
Sauf que moi je me supporte plus...

SUGGESTION :P et si on écrivait nos repas par jour ? Histoire de se donner des idées ? et de corriger le tir parfois.
xxx

Didou (Olliergues, 63) répond Posté le 05-12-2010 à 11:35
Bonjour tout le monde,
Voici quelques éléments de réponses qui m'ont été données dans "mes questions" qui peuvent être utiles à notre petit groupe du 6 décembre :
- On peut consommer autant de fruits et légumes que l'on souhaite au sein des différents repas, dans la limite du raisonnable et à condition de bien respecter les IG bas et très bas.
- On peut prendre des fruits différents mais de même IG au cours d'un même repas.
- Si on a faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).
Concernant les yaourts au soja, je vais faire tourner la yaourtière ce soir (1 yaourt bio et 1 litre de lait de soja pour 7 yaourts au soja). Pour le pain complet, je vais faire tourner ... la machine à pain avec de la farine intégrale (=T150) et de la levure boulangère. Le pain Montignac est en effet hors de prix. Pour les pâtes complètes, achetées en magasin bio, je ne les ai pas trouvé en intégrale. Apparemment les pâtes bio complètes "standard" sont en T110-120. Je vais démarrer avec, je crois que celà conviendra - affaire à suivre ... ;-). Pour la confiture, je vais tenter une préparation maison avec des poires et de l'agar-agar (algue gélifiante à IG=0 je crois, si quelqu'un peut me le confirmer ce serait sympa :-)). Voilà, hâte d'être à demain, objectif - 30kgs, je suis motivée !! Bon courage à toutes et à tous !!


loulou répond Posté le 05-12-2010 à 10:07
Bonjour tout le monde,
Merci à tout(e)s pour votre soutien.
Depuis vendredi je "bricole" mes menus car je n'ai pas les produits montignac, ni complet sous la main..et de plus, honnetement financierement je voudrais bien au moins finir les affaires qu'il y a dans mon placards.Il n'y a "que" l'édulcorant que j'ai changé en stevia.
Dans la semaine,j'essayerais d'aller dans un magasin bio pour le fructose et les pates,riz complet.Meme à la boulangerie traditionnelle de mon quartier "pain iontégral" ils ne savent pas ce que c'est..j'ai pris un truc FARINE T80 !!???
En attendant, en "bricolant" lolol j'ai dégonflée de 0,6 KG en 3 jours. Effet "bosster" psy de commencer un régime?Surement je ne pense pas perdre 0,2Kg par jour lolol il faut que je m'arrache mes 12Kg de graisse.Mais déja là je suis motivée et contente.

SAMANTHA,je m'appercois qu'en Belgique aussi les gentils collégues hypocrites existent..les phrases qui tuent style "toi un regime ? mais non tu es juste ronde faut arreter..." ou les "pour une fois tu peux faire un écart avec ce plat de lasagne, c'est mauvais de se fruster" et sans oublié les"pfff un regime?de toute facon c n'importe quoi dans un an tu auras tout repris et meme plus".
Merci les gens...y aurait pas de la jalousie là dessous?
De 91KG je suis passée à 78Kg avec la methode JMC en 6 mois,et restée à 78/79Kg depuis.Alors les hypocrites qui te tendent des pieges et les jalouses,je les fuis!

MARIE (EVETTE-SALBERT, 90) répond Posté le 05-12-2010 à 09:59

Coucou
Demain, le jour J - je suis prête et vous ???
On se tient au courant des progres et on se soutient moralement.
Bon dimanche - Marie

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 05-12-2010 à 09:22

coucou avez vous fait vos courses tout est pres alors go jour-1c est partie bon courage a tous
lauraengl nous avons defois des aproche differente de la metode :D ;)
samantha qui travaille a l axterieur comme plusieur forumeuse sont plus stricte envres les menus et les quantitee (chaqun son chois c est sur )ou alors comme le dirt les livres et metode mm beaucoups de choix et pas vraiment de quantitees a respecter
moi je suis de la deusiemes facon car je travaille a domicile je suis nounou et je m eclate en cuisine c est mon truc donc je parcours beaucoup (les forums cuisines et les blog de laurent et ;) gilda) :P pour me faire plaisir de facon mm
dans une ou deux semaines quand tu auras bien compris le systheme a toi de choisir ta forumule :^> ou de melanger les deux comme samantha :P voila moi le soir je fais des spaguetti dison sauce tomate ail basilic je compte pas je mange et apres youeth soja pour l ig juste une question d equilibre (jmc et www il fallait peusee moi plus jamais ca ) bonne journee a tous et bon demarage
samantha :-* c etait juste pour quils ai les eux facon de faire apres c est un chois mais pour une fana de cuisine je dois dire que je m eclate moiiiiiiiiiiii :D ;) :P

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 22:54
Il parait aussi qu'il y a des produits, dont du pain, à IG bas dans une boutique style "santé-nature-bio" au shopping de woluwé, quelqu'un en a parlé sur un forum mais je ne sais plus lequel et j'ai oublié le nom du magasin.
Si je le retrouve je t'en fais part.

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 22:51
Oui lauraengl, si tu as une machine à pain ou si tu fais ton pain de manière traditionnelle (pétrissage à la main) tu peux faire ton pain et en réserver au congélateur, c'est encore mieux. Le pain MM est diponible chez Rob tous les jeudi, à commander le lundi, mais il parait que le prix est excessif. Une participante au programme est allée voir chez Rob, elle ne nous a pas donné le prix mais vu qu'elle n'a pas passé commande....je me doute que c'était exagéré.
Tu es de quel côté de Bruxelles? Moi c'est 1040.

lauraengl (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 22:24
merci Samantha! Quand tu parles d'alternative pour le pain que veux tu dire? Je vais essayer de la faire moi-même avec de la farine bio...

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 21:45
Sans compter les tentatives de sabotage en tous genres !!!! eh oui !!!!

exemples : me proposer des croissants ou autres viennoiseries lors des réunions, du chocolat, des bonbons.... "allez, c'est pas pour un...."

ne pas se laisser avoir surtout !!!!