En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 6 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 29-11-2010 à 04:28

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier blog.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 21:41
Bonsoir lauraengl, j'habite aussi Bruxelles et j'ai commencé le 27 septembre. J'ai perdu 7 kilos, je m'attendais à plus mais bon;;;; j'ai tellement joué au yoyo que mon corps fait de la résistance.
Pour le pain il y a moyen de trouver des équivalents ou alors, comme moi, utiliser les socas et flocons d'avoine au petit déjeuner, on est sûres de ne pas faire de gaffe vu que l' IG est très bas.

Ne t'inquiètes pas, si tu suis les principes à la lettre tu perdras. En ce qui concerne les listes de courses et menus, si un aliment ne ta plait pas tu peux le remplacer par un équivalent. Pour les pâtes complètes je prend la marque Soubry ou Bio de chez Carrefour.

Pour ma part, je suis très basique pour le moment, je ne m'amuse pas à faire tous les jours des recettes spéciales, je reserve ça aux week-ends et jours festifs. Déjà assez de mal à faire parfois trois repas différents le soir (un pour moi, un autre pour ma fille et le troisième pour mon compagnon). Mes repas du soir se composent le plus souvent de soupes aux légumes verts ou aux légumineuses. Par contre je dois préparer mon tupperware pour le lendemain, je déjeune au bureau et c'est parfois pas facile avec les collègues qui remarquent que j'ai "dégonflé" et qui viennent mettre le nez dans ce que je mange, étonnés de ne plus me voir prendre de repas à la cantine ou un sandwich thon-mayo au snack. Mais je tiens le coup malgré tout, je crois que l'enjeu en vaut la chandelle.

lauraengl (Bruxelles, 10) répond Posté le 04-12-2010 à 20:10
Bonjour

Je commence également lundi. Je suis étonnée de voir qu'il y a des quantités à respecter dans les repas étant donné que la méthode se vante d'être à volonté. A vrai dire je m'attendais à devoir suivre des principes mais pas vraiment de menus strictes et précis. Pour la pain c'est déjà loupé, ici en Belgique il est presqu'introuvable ou alors il faut courir à l'autre bout de Bruxelles. Donc voilà je commence un peu sceptique et avec de l'inquiétude, mais je commence ;-)
Laura

Madame Dimple répond Posté le 04-12-2010 à 17:13
Eh bien, quel dur parcours, Fishstick.
S'il ne manque plus qu'une jolie silhouette à votre bonheur, je vous souhaite de trouver ici, tout ce qui vous y aidera.

Fishstick (14) répond Posté le 04-12-2010 à 11:14
Bonjour... une "renouvelle"...

Je m'appelle Nanou( enfin c'est mon surnom), française, je vis en Belgique, je suis mariée, j'ai 35 ans et un p'tit bonhomme de 3,5 ans que je surnomme mon p'tit Kroepoek (prooncé croupouc = chips aux crevette en flamand), mon Boubou, etc.

J'adore mon boulot : je travaille dans le domaine médico-social pour des personnes atteintes de cancer, je suis moi-même une ancienne patiente.

J'essaye de brièvement récapituler mon parcours "poids et moi" :
Il y a quelques années, j'avais perdu 45 kilos avec la méthode Montignac ! (poids pris suite à des traitements)
Puis une grossesse "miracle" a suivie donc reprise un peu de poids
Hélas rattrapé par la maladie, rechute et grosse perte de poids. Stabilisation depuis la rémission à 58 kilos.
Hélas autre problème de santé, traitment à la cortisone et montée à 86 kilos après un mois d'hosto !
Moral à zéro... je réussi à descendre à 75 et depuis... je stagne

Bizarrement, je suis une battante dans la vie et dans le milieu professionnel, mais je m'effondre à cause de mon poids. J'ai déprimé uniquement pour ça, associant les mauvaises combinaisons alors que je suis une pro de la méthode (ancienne formule en tous cas) Il ya trois semaines, j'ai rééssayé mais le moral n'y était pas
Je suis épuisée par des horaires de folie et je ne supporte plus mon corps.

Je suis motivée à recommencer ce lundi 6.
Aidez-moi s'il vous plait, entraidons-nous....

Bisous de belgique sous la neige...
Nanou

motivee zen -8kg500/////30kg (68) répond Posté le 03-12-2010 à 20:33
coucou bon courage a vous vous allez vous regler tout en maigrissant harmonieusement une fois du poidg une fois des cm je vois que la chaine de l amitiee est en route c est genial a tres bientot michelle

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 03-12-2010 à 20:07
Bonsoir tout le monde, pas de panique tout se passe bien. J'ai commencé le 27 septembre et j'ai perdu 7 kilos en 10 semaines soit un peu moins d'un kilo par semaine. Je pense que ,comme moi, cela fait des années que vous trainez vos kilos superflus alors faites le compte : environs un kilo par semaine, ça fait combien au bout d'un an? Patience et persévérance, la méthode Montignac n'est pas un régime mais une nouvelle mainère de s'alimenter pour rester mince et en pleine forme le reste de notre vie. Ne comparez surtout pas le programme alimentaire que vous allez commencer aux régimes "miracles" qui paraissent dans les magazines féminins chaque année au printemps et qui vous promettent d'être "mince en vacances pour porter cet adorable bikini" NON . Ces régimes sont déséquilibrés, ils mettent le corps en carences et les kilos perdus en un temps record reviennent à la vitesse de l'éclair et encore plus nombreux.

Patience, persévérance, respect du programme et vous atteindrez votre objectif.
Ces kilos ne sont pas venus en un mois et ils ne partiront pas non plus en un mois.

Bonne chance à toutes et à tous, excellent week-end.

Flo♥ (78) répond Posté le 03-12-2010 à 14:19
Loulou ... Louisa c'est toi :D :D ;) :x
N'hésite surtout pas à poser tes questions même si elles te semblent classiques ; c'est primordial ;) moi au début j'osais pas trop et dès que je recevais pas de réponses sûrement car les mêmes questions standards avaient déjà dû être posées un millier de fois et bien je farfouillais un peu partout dans le forum ce qui n'est pas toujours appréciable, fastidieux voire décourageant :( du coup j'ai pas réussi à faire "mon trou" la 1ère fois et j'espère bien y remédier cette fois-ci ;) à plusieurs l'effort doit être moins douloureux :D :D :D
Pour les quantités faut vraiment suivre celles des menus alors dis moi si y a pas d'indication précise pour une certaine catégorie d'aliment ;) sinon je suis un peu comme toi .... pas facile de toujours être à l'écoute de sa faim quand c'est la gourmandise ou le moral qui prend le dessus ;)
Pour les en cas effectivement y en a pas dans les menus et je te rassures cela préoccupe tout le monde :D :D
Tu peux prendre un fruit et quelques fruits secs (moi les amandes sont mon choix favori ;) )l'équivalent d'une petite poignée et / ou 1 à 2 carrés de choco à + de 70% de cacao ;)
Perso et compte tenu de la météo je m'octroie (comme au tit' déj' d'ailleurs ;) ) une tasse de lait de soja chaud avec une cc de cacao et une cc de fructose !! j'addddddddddddoooooooooooore :D

loulou répond Posté le 03-12-2010 à 13:34
Merci Flo pout tes réponses ,je suis trés curieuse et donc motivée par ce régime mais je me sens un peu "perdue" mes questions sont surement "classiques" ...je deviendrais au fil du temps une pro !
Mais pour le gouter tout à l'heure...je me demande car il n'y a pas de gouter dans les menus ???
Et un de mes soucis c'est de manger "normalement"..je ne sais pas trop c'est pour cela que j'ai besoin des quantité..
Bise.

Flo♥ (PARIS, 78) répond Posté le 03-12-2010 à 13:03
Bien le bonjour à toutes et tous ;)
Moi je suis encore en mode n'importe quoi même si je limite mes crises alimentaires à des aliments à bas IG :^> j'espère trouver la force et la motivation pour lundi :D
Bravo à Louisa pour tes 14 kg perdus :-q trop la classe ;) et sans vouloir m'avancer dans les réponses aux questions que tu te poses légitimement (car je pense que Dominique aura tôt fait de te répondre pour que tu partes du bon pied) je te répondrais perso :
* remplacer des noix par des olives : il me semble que c'est ok car elles ont le même IG et doivent apporter des nutriments similaires,
* il n'y a pas de quantité indiquée car en réalité il n'y en a pas de réelles à respecter ; il convient de manger à sa faim mais raisonnablement ... bref il faut être à l'écoute de ta faim en prenant le temps de manger ;) dans les menus il y a tout de même des indications de poids pour te donner une idée de ce que peut être une portion "normale" :D ,
* en revanche, il convient de respecter absolument la répartition : repas protido lipidique le midi et glucido protidique le soir ! tu peux faire de temps en temps un protido lipidique le soir (il faut que je révise encore un peu pour la fréquence ;)
Voili voilou pour le moment : j'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises mais je suis sûre que je serais rapidement corrigée le cas échéant par les pros du forum ;)

Louisa (RIVE DE GIER, 42) répond Posté le 03-12-2010 à 12:32
Bonjour,
Je commence trés motivée lundi 6 décembre..meme si je "triche" un peu en commencant aujourd'hui ..ca sera toujours ca de pas pris lolol
J'ai fais la methode Jean Michel COhen et j'ai perdu 14kg..mais là repris 3kg... et je n'arrive pas à m'y mettre .Il me reste 12Kg de graisse à m'arracher des fesses,ventre,hanches.
Alors j'espere me rebooster avec la méthode Montignac, mais je suis un peu "perdue". PAr exemple, peut on remplacer des noix par des olives dans les salades? De plus il n'y a pas de quantité indiquée ??? Peut ton intervertir les menus du midi (protido lipidique) avec ceux du soir (glucido protidique)? de la meme journée...?
D'avance merci de votre aide.