En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 3 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 13-12-2010 à 04:02

Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2011 et bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 15-03-2011 à 07:09
@marycar (87)
Et bien moi ce que je te proposerai, c'est en fait de créer une discussion, si ce n'est déjà fait, dans outil de coaching. Dans cette discussion, nous pourrions toutes échanger sur des améliorations du site. Elle pourrait s'appeler "Proposition d'amélioration"
Qu'en penses-tu?

krol69 (69) répond Posté le 14-03-2011 à 19:40
bonsoir

Comme marycar, début de la 11ème semaine, mais je reste en phase 1, tant que je n'ai pas atteint le 1er palier que je me suis fixé. Même si ce n'est pas évident tous les jours. On parlait des parents veillissants, et c'est vrai que ce n'est pas facile au quotidien, entre le boulot, les enfants les visites à l'hopital pour moi ou mon mari, mais on essaie de gérer au mieux.
Bref fini de se lamenter...
On continue et le forum permet de bien se motiver
Bises à toutes


Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 14-03-2011 à 14:36
Coucou Marycar,
Que de bonnes idées !!! :) Je les transmets à ceux que cela concerne :) :) :)

Je peux rebondir sur quelques réflexions : tu peux connaître le nombre de semaine des membres en cliquant sur leur avatar, tu découvres leur présentation et tu vois dans quelle semaine ils sont.

Bravo en tous les cas pour tes nouvelles habitudes, le pain, les laitages, etc. ce sont des nouvelles façons de faire, tout aussi agréables que les anciennes, mais simplement nouvelles ! :)

Avoir les vêtements qui flottent autour de soi, c'est confortable plutôt que se sentir coincé dans un vêtement qui nous empêche de nous asseoir :(

marycar (87) répond Posté le 14-03-2011 à 11:44
la suite promise!


N'y aurait-il pas possibilité d'éditer ses posts perso pour corriger ses fautes?

Niveau abonnement, pourrions-nous être avertis de l'arrivée à terme du contrat de façon à pouvoir choisir librement, prolongement ou arrêt, avant un renouvellement automatique? Avec un abonnement conclu par téléphone, mon contrat ne précise pas pour combien de temps je me suis abonnée. Je ne sais donc s'il va prendre fin le jour où j'ai conclu ou le jour où j'ai commencé la méthode? Suis-je la seule dans ce cas?

Possibilité d'avoir un espace vraiment réservé à ceux qui sont en cours d'inscription, que les visiteurs puissent lire les titres des différentes rubriques et des posts mais sans aller plus loin? Comme par Ex: les blogs fermés d'aujourdhui.com. Les abonnés partageraient peut-être plus facilement leur soucis.

Possibilité d'ouvrir un post pour donner des conseils en informatiques, échanger des trucs sensés nous faciliter la vie (autres que tout ce qui se rapporte à l'alimentation, cuisine, MM, menus, recettes et autres repas)...comme patrons de vêtements, recyclage d'objets divers et variés, adresses de sites "bon plans"...etc etc?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Bonne continuation à tous.

marycar (87) répond Posté le 14-03-2011 à 11:18
Bon maintenant mon grain de sel sur la méthode et le site! Mais sans se fâcher, hein! C'est juste des réflexions que je me suis faite et comme Anelor nous demandait notre ressenti le mois dernier, je me lance!

Un peu déboussolée au départ, il faut vraiment faire beaucoup de lectures par soi-même dans les posts anciens pour trouver les réponses à ses propres questions! Parce qu'en fait, si énormément de choses ont déjà été traitées, il faut les retrouver!
Je trouve que les coachs renvoient un peu trop facilement aux outils mis à disposition. C'est un peu démotivant au début, tout le monde n'a peut-être pas le temps pour chercher les réponses à ses questions.

Serait-il possible que le nombre de semaines soit noté à côté du nom pour savoir si on répond à un nouveau ou à un ancien abonné?
De même, possibilité de différencier les "en cours de contrat" et ceux qui ne le sont plus?

Certains posts sont obsolètes, pourquoi les conserver? Cela éviterait quelques gags! Recherche d'amis en 2009....réponse en 2011!! :^>
Possibilités de réunir les posts traitant d'un même sujet? Ex: rien que pour le mot "pain" => 31 posts dans "questions sur la méthode" + 1 dans "outils coatching" + 27 dans "recettes Montignac" + 51 dans produits Montignac...et il y en a même 4 dans "rencontres et petites annonces"!! C'est pas étonnant que j'ai souvent l'impression d'avoir lu la même chose tournée différemment! :-S

la suite arrive ;) :D

marycar (87) répond Posté le 14-03-2011 à 10:21
Bonjour toutes et tous,

Déjà la 11° semaine. Je reste en phase 1 comme je l'avais prévu!
Je stagne en ce moment mais mes vêtements commencent à bien flotter...donc je dois bien me remodeler quelque part! Alors je continue!
J'ai arrêté les chewing-gums substitutifs du tabac. Je n'en prends plus que très rarement et surtout quand je risque d'avoir la bouche sèche.
J'ai arrêté le lait et autres laitages de vache. Je conserve la bûche et la faisselle de chèvre, les yaourts activia 0% le matin. Je sais que je peux me permettre des fromages à pâtes dures de temps en temps avec une pomme.
Le pain je n'en mangeais plus depuis 3ans...maintenant j'en prends 2 tr le matin (pas de pain blanc!) et n'ai pas envie de plus!
Le chocolat >70% est plus...heu, je dirais..."calmant" que le chocolat noir tout venant...j'en mange donc moins!

Voili voilou, mon petit tour de comment ça va bien!
Bon courage à toutes et tous.



BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 13-03-2011 à 18:09

:(( :x bonne semaine a plus!!!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 04-03-2011 à 20:48
Ravie de te retrouver et on croise les doigts avec toi pour Yoyote ;)

Moi aussi, je me pèse demain, j'étais partie skier, et entre le fromage et le vin des Alpes... on verra bien :-S

motivee zen -13.800kg////30kg (68) répond Posté le 04-03-2011 à 19:13

je rentre de ma clinique ce matin alors encore un peu fatigue et desorienter car l attente commence une dizaine de jours le temps d analyser ce qu il mon prelever dans l oreille a savoir operation ou chimio mais je suis solide du moin je le crois et toujours l espoir que c est pas caaaaaaaaaaaaaa
voila pas de mm a l hosto alors surement la cata demain sur yoyote je vous embrasse tous tres fort et merci d etre la bisous michelle



marycar (87) répond Posté le 03-03-2011 à 20:48
tellement de choses à lire et à retenir!!! pour moi c'est plus facile, je suis en plein à l'apprendre!! :D :-q