En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 4 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-03-2011 à 07:46

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

doumivore (Paris, 75) répond Posté le 09-05-2011 à 09:53
Ola les filles,

De mon coté, c'est n'importe quoi, je n'arrive pas à me concentrer sur mes objectifs donc c'est carnaval ! je manque de motivation, en plus avec le changement de température il m'arrive plein de trucs pas cool alors je commence. Cette semaine, je m'y recolle espérons que ça va plus le faire... je me marie en septembre, j'ai 3/5 kg à perdre d'ici là...lourd... c'est les derniers (j'en ai déjà perdu plus de 20...)

manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 09-05-2011 à 07:54
merci neptune pour tes astuces, je vais les mettre en application dès aujourd'hui, car vraiment pénible!! Je n'ai pas de traitement en cours, donc c'est vraiment lié à la nourriture!! Merci encore. Bonne journée à toutes!!

neptune6 (45) répond Posté le 08-05-2011 à 16:42
Les vertiges (ou étourdissements) celà m'est déja arrivé, signe de fatigue, hypoglycémie en début de perte de poids : suivre le régime à la lettre, celà va diminuer, en cas de faim proche du repas, je mangeai une pomme......Boire 1.5 à 2l d'eau par jour.......Les ballonements je connais, celà est dû à l'apport important de fibres.......Tu peux prendre du charbon, des infusions anis, fenouil ou en gélules celà améliore......Pour les brûlures d'estomac, une cuillère d'huile d'olive en début de repas tapisse l'estomac et diminue les brulures......Peux être vérifier s'il n'y a pas un traitement que tu prends qui peut provoquer celà........Courage

carocongo (POINTE NOIRE, 99) répond Posté le 08-05-2011 à 12:13
salut les copines de croisières! me voilà de retour au Congo après 3 semaines de France! je n'ai pas eu le temps de tout lire alors désolée si je suis hors sujet! Juste pour vous dire mon avancée, je n'ai pas bougé! J'ai fais très attention les 3 semaines et j'ai bien suivi les menus à peu de chose près. Mais il ya eu au moins 2 écarts par semaine (invitations, pâques, restos et vacances aussi!)résultat, pas un gramme de perdu mais pas un de pris non plus, alors je suis contente! Après cela, je reprends le chemin avec vous. J'espère que tout le monde va bien et progresse dans le bon sens. Bonne nouvelle semaine à toutes. Plein de bises. Caro :D

manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 07-05-2011 à 20:51
Bon, ça a l'air bien dur pour pas mal d'entre nous, cette semaine.Moi, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai d'énormes brûlures d'estomac, je suis ballonnée, et j'ai beaucoup de mal à manger depuis 3 jours, et j'ai beaucoup de vertiges.Dur dur!! L'une d'entre vous a t-elle dèjà eu les mêmes symptômes?

neptune6 (45) répond Posté le 07-05-2011 à 14:27
j'ai perdu 500g, j'en avait repris 400 la semeine d'avant
je vois seulement que je suis plus en forme, que je prends du plaisir à manger, la perte des kilos viendra ensuite petit à petit, il faut de la patience, venir en parler sur le forum

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 07-05-2011 à 13:39
Coucou ! Moi c'est 0,00 gr @-) ni plus, ni moins :-S Je n'ai pourtant fait aucun écart, j'ai varié les diners, j'ai fait 1 repas fruits et je n'ai pas vidé le pot d'amande :^> Bon, je ne vais pas me plaindre ! On verra la semaine prochaine ;). Lenoeuil, il y a quelque chose qui te gène dans la méthode pour que ce soit difficile ? Tu peux peut être en parler pour trouver une substitution ! Comme toi, je suis au régime depuis l'age de 3 ans... et par exemple, mettre du fructose dans un yaourt c'est une substitution qui calme mes envies de sucre ! Dans mes précédents régimes, c'était yaourt nature ou à l'aspartame (ce n'est pas le même gout !). La c'est mon petit plaisir, tout comme les amandes (interdits dans tous les autres régimes)... et les fruits (j'ai passé l'été dernier avec dukan), j'ai acheté les premières fraises, les premières cerises et je t'avoue que c'était un plaisir équivalent à celui de manger un éclair au chocolat !!! Dis nous si on peut t'aider !

lenoeuil (marseille, 13) répond Posté le 07-05-2011 à 07:56
Aujourd'hui, samedi, pesée : plus 300g,en fait j'ai tout repris depuis le départ. Trés difficile, la motivation est de plus en plus en berne. Bien sur, Je dois cela à quelques faux pas au cours de la semaine. La sentence est plutôt sévère, car çà n'a jamais été du grand n'importe quoi. Je souhaite aux autres 4/4 un bilan positif. A bientôt bonne semaine. Au fait la date de la réunion nationale, quelqu'un la connait elle? Bye bye.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 23:06
Myriam, malgré tes grignotages et tes écarts tu as bien perdu déjà ! Je te comprends, c'est ce qui m'a valu, entre autre, les + 900 gr de la semaine dernière : je suis tombée dans le pot d'amandes et je n'ai pas pu me relever tant qu'il n'était pas vide... C'est vrai que c'est assez bizarre comme sensation "on dit non et on fait oui" ! comme tu dis, comme un alcoolique... ou un drogué... Je ne suis pas particulièrement grignoteuse, je n'étais pas particulièrement stressée, va savoir pourquoi mon cerveau avait tant besoin d'amande ! Depuis, quand j'ai envi de grignoter je me fais une grande tasse de thé et je me trouve une occupation où ma tête et mes mains sont actifs !!! Mais, je te l'accorde, ce n'est pas évident ! Courage !

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 05-05-2011 à 21:02
Coucou les 4/4 ! Bayda, c'est un très bon repas GP, aucun souci. Pour bien choisir tes aliments, as-tu remarqué que nous avons un tableau des équivalences dans les bonus ? Il est très bien fait et donne plein d'idées !
Myriam, si tes envies de craquage sont dues au sucre, oui, c'est un peu comme une dépendance, dont on peut se sortir quand on arrête de faire swinger sa glycémie ! En quelques jours ou quelques semaines, l'envie de sucré aura disparu, c'est promis ! Sandrine, je comprends mieux. Alors, vive le pavé de saumon ou de thon (l'albacore qui n'est pas menacé d'extinction) ;-) Manou, on traverse tous des phases plus ou moins faciles, et un secret pour tenir sur le long terme, c'est de se pardonner, d'accepter qu'on a fait son possible sans que ce soit parfait... et puis de reprendre les bonnes habitudes ;-)