En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 4 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 14-03-2011 à 07:46

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marylene (nantes, 44) répond Posté le 13-05-2011 à 22:03
Toujours pas pesée, mais je commence à perdre mes pantalons et hier j'ai rencontré une personne que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois et qui me dit : "mais tu as maigri" ; inutile de vous dire comme j'étais fière. La 6ème semaine se termine, et bientôt la septième. Bon courage à toutes :)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 13-05-2011 à 10:51
Bravo Myriam :) , une semaine sans écart !!! Une fois qu'on a pris le rythme et trouvé les bonnes habitudes, on peut suivre trois mois sans écarts (au moins rien dont l'IG dépasse 50) et alors, c'est gagné, le corps cesse de surproduire de de l'insuline ! :) et on retrouve la ligne !!! :-q :-q

Myriam (langon, 33) répond Posté le 12-05-2011 à 20:08
BOnjour,
Je ne connaissais pas l'astuce de la bicarbonate.
Manou je ne connais pas trop ou t'habite, moi mise à part Mérignac et langon je ne conduis pas mdr.
Bon samedi pour la peser j'espère que j'aurais une surprise car depuis lundi je me suis remotivée et pas d'écart.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 10-05-2011 à 17:16
Oui, en effet, je connaissais aussi le bicarbonate, et si tu es ballonnée pour les légumes secs, tu peux aussi les faire tremper... normalement, c'est passager, le temps que ton corps apprenne à digérer ces nouveaux aliments. Allez, les 4X4 du 33, vous pouvez y arriver aussi, il vous faut juste un peu de temps pour ancrer les bonnes habitudes !

neptune6 (45) répond Posté le 10-05-2011 à 14:33
Manou, je connaissais le vieux truc du bicar pour la cuisson des choux, c'est sympa de le rappeler

neptune6 (45) répond Posté le 10-05-2011 à 14:31
Lenoeuil, les corn flakes de sarrazin ne sont pas autorisés (IG élevé dû à leur fabrication), tu peux en revanche utilisé les flocons de sarrazin

manou33 (saint martin du bois, 33) répond Posté le 09-05-2011 à 21:09
Myriam33, je pense qu'on est dans la même phase!! C'est vrai que c'est dur!! C'est peut-être la région qui veut ça!! Comme tu le vois, je suis du 33 aussi, du côté Libourne, galgon si ça te dit quelque chose, à 1h30 environ de langon.ça serait sympa de se rencontrer un de ces 4 si ça te dit!! Allé, courage!! Neptune, opération pharmacie aujourd'hui, pour m'armer contre les petits désagréments!!J'ai appris d'ailleurs par la pharmacienne, que pour éviter les ballonnements quand on mange du chou, brocolis etc, qu'il faut mettre une cuil. à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson.ça peut servir ces petits trucs!! Bonne soirée à toutes!!


Myriam (langon, 33) répond Posté le 09-05-2011 à 20:29
Bonjour,
Moi j'essaye de retrouver la motivation, je pense y arriver.
Mais bon dur dur, mais le soleil me met de bonne humeur alors on va essayer de rester jusqu'à samedi sans écart :) j'ai l'impression de faire des promesses et de ne pas m'y tenir. J'ai même dit à mon homme, tu dois en avoir mare à force que je dise ce soir s'est bon demain je m'y remets, et le lendemain je craque...............

lenoeuil (marseille, 13) répond Posté le 09-05-2011 à 19:58
Sandrine merci pour ton gentil mot, de la motivation j'en ai, mais j'ai beaucoup de mal à perdre, le moindre écart et c'est la sentence! dur dur,enfin à nouveau de bonnes résolutions pour cette semaine.Hier c'était la fête du vélo à Marseille, nous avons fait 16 km à travers la ville et plus de 5000 participants, un beau soleil, une manifestation trés réussie. Aujourd'hui fourbue!!! mais ravie de cette belle journée. Ce jour j'ai trouvé en magasin bio des flakes de sarrasin, trés bon je vais poser la question, je pense que c'est OK.Bises à toutes.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 09-05-2011 à 13:09
Doumivore, tu as encore quelques mois pour arriver à ton objectif ! :) Les dernières semaines, j'étais tellement nerveuse et excitée à l'idée de me marier, que j'avais perdu certainement 5 kg... Mais bon, on n'est pas toutes pareilles, certaines ont plus envie de manger quand elles ont des émotions fortes @-) Bon retour chez toi, Caro ;) Bravo pour avoir pu éviter les dégats :) Manou, j'étais aussi très sujette aux étourdissements, et puis quand la glycémie s'est stabilisée, cela a tout à fait disparu :) Sandrine, c'est un peu décevant, mais cela arrive régulièrement, on ne comprend pas toujours pour quoi. Sur le long terme, on finit tous par y arriver :) :) :)