En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

florgar (paris, 75) répond Posté le 15-11-2012 à 13:40
tu as bien raison @charlotte !!!!! mais avec modération ........... ou pas >:) >:)

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-11-2012 à 21:45

Pou oublier ....trinquons le beaujolais nouveau !!!!c'est demain ....mais j'ai dejà gouté

florgar (paris, 75) répond Posté le 14-11-2012 à 21:31
Et bah je vois qu'on a toute dans notre entourage des gens que l'on aime qui se batte contre de "sales" maladies ! @-)
Mais faut qu'on garde le moral et qu'on les soutiennent autant que l'on puisse!

@suzi: tout va bien se passer demain, les méthodes de maintenant sont très au point! :-q

Ma cousine a eu, lorsque qu'elle était ado, un grave accident de scooter (elle n'avait pas de casque roulait à 50km/h et une voiture lui a coupé la priorités!) Elle s'en est sorti mais a eu la mâchoire cassée en 14 morceaux entre autres choses!!!!!!! et je t'assure que tu la vois aujourd'hui après X interventions et tu serais incapable de voir une cicatrice tellement les chirurgiens ont bien travaillés! alors que je t'assure ce n'était pas gagné d'avance !

Au fait rien a voir,
j'ai refais mon pain ce wkd et il était EXCELLENT ! :D :D :D cette fois ci je ne me suis pas trompée dans la recette! hihihi

Bonne nuit ;)

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 14-11-2012 à 10:56
Bonjour les filles,

Merci bcp de vos mots gentil et encourageants :) Ca fait tjrs du bien...
C'est vrais que la maladie n'est jamais facile, ni pour la personne qui subi, ni pour les proche. Moi aussi je sais de ce j’en parle car j’ai perdu mes parents en étant enfant. Mon Père à 18 mois, ma Mère (42 ans seulement) à 14 ans et ma sœur est morte subitement à 41 ans en 1992, laissant 2 filles de 5 et 8 ans… Alors j’ai passé mon enfance à être infirmière pour ma Mère (ambulance, soins, hôpitaux, stresse et peur constant de la perdre…)… Ma Mère et ma sœur toutes les 2 décédées des maladies cardiaque. Ce de ma Mère était connu, mais ce de ma cœur (un myocardie) n’était pas connu et personnes ne s’y attendait… C’est ça aussi la vie, on ne sait jamais ce qui pourrais t’arriver demain…

C’est en partie aussi pour ça que je fais ce régime, car je ne veux prendre de risques avec ma santé. J’ai tjrs un peu « honte », car les gents quand ils me voient avec mes 1,73m et, comme au début de régime, mes 65,4 kilos, ils me trouvent mince. C’est vrai que je ne suis grosse. Mais j’ai tjrs été très mince et très stable au niveau de mon poids malgré que je mangeais vraiment beaucoup, alors ça me gène, je ne me sens pas bien et avec la ménopause le gras s’est installé sur le ventre (et ailleurs ) et ce n’est pas bon pour le cœur… Dans ma famille c’est apparemment le cœur la point sensible alors je préfère rester vigilent.
Mais malgré une vie pas si facile, j’ai toujours gardé la fois en la vie et la joie d’être… J’adore la vie que je trouve magnifique et pleine de belles choses…

@Flogar : Il ne veut pas de mes fesse ;) pour couvrir le trou sur mon nez, car il dit qu’ils n’ont pas la même couleur ou texture que la peau dans le visage :^> , alors c’est pour ça qu’il va tiré sur ma joue :-O pour raméner de la peau supplémentaire là ou il veut (sur mon nez)… Et moi qui avais un si joli petit nez …

Bonne journée les filles et pense à moi demain matin ou j’aurais mon dernière interv

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 14-11-2012 à 08:19
Bonjour bonjour :)

@Suzi, je suis ravie de lire ce bilan plutôt positif ! :)
@Florgar, ce n'est jamais simple : le frère d'une amie à la sclérose en plaques et une amie souffre actuellement d'un lymphome. Ce n’est pas évident mais comme dit cette dernière, c’est une vraie leçon de vie !


Aujourd'hui, c'est le tchat diététique avec Claire, de 17h à 18h ! Pour participer, c'est ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-11-2012 à 22:22
bon courage les filles !!!!!!!

MAICK07 (HARLEUR, 76) répond Posté le 13-11-2012 à 22:03
Suzy je suis contente pour toi et dis toi que la vie est là et garde le moral .D'ici quelques temps cela sera un souvenir (mauvais ou pas selon ton moral du moment)
Flogar Je sais ce que tu dois ressentir pour ta maman. J'ai aidé et aimé la mienne pendant son cancer et le plus dur est de garder le moral pour être là quand il faut.
Courage toutes les 2



florgar (paris, 75) répond Posté le 13-11-2012 à 19:05
@ suzi : je suis contente que se ne soit pas grave, et ne t'inquiete pas pour l'autogreffe ils savent se qu'il font! Mon beau frere est passer par là pour sa main (on lui a pris de la peau des fesses hihihihi) lors d'un accident de travail...

@maick: ravie d'apprendre que ton cancer est une histoire lointaine. Je n'ose imaginer par quoi tu as du passer!

Ma marraine est décédée l'été dernier de leucémie et ma mère est atteinte de sclérose en plaque (on en meurt pas mais c'est pas la joie! )
Ces maladies sont vraiment un calvaire que lorsque l'on s'en sort je suis ravie! :x :-q

Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 13-11-2012 à 11:16
Bonjour les filles.
Bon voilà j'ai eu les résultats des analyses hier : les deux petits côté bouche et sur paupière, rien de grave... Ouff, c'était déjà ça... Par contre la plus grosse "tumeur" sur le dos de mon nez (sur le côté) était malheureusement cancéreux, mais il m'a expliqué que c'est la forme de cancer de la peau la moins méchante ET très important PAS de risque de métastases ganglions etc. et donc un cancer bien limité au zone attaqué. Comme ils ont enlevées 3 mm autours jeudi dernier et laissé la plaie ouvert en attendant les résultats des analyses il m’a dit que cela devrait suffire... et le mal devrait être enlevé et ne plus revenir là en tout cas... Alors ça c'est une bonne chose.
Ils vont donc finir Jeudi et fermer le trou sur mon nez en chirurgie esthétique : Comme pas assez de peau sur le nez pour "boucher" le trou ;) ils vont aller chercher de la peau sur ma joue pour ramener là... J'étais impressionnée la première fois qu'il m’avait dit ça car je ne m'y attendais pas du tout et je suis bien sûre inquiet du résultat, mais bon je me dis que la plus important c'est d'avoir pu enlever la partie cancéreux et que le reste c'est "que" de l'esthétique… D’avoir la vie sauve n’a pas de prix…
Il va me faire ça Jeudi matin en chirurgie, mais en anesthésie locale, alors je devrais sortir fin matinée…
@MAICK : J’ai eu une amie qui elle aussi à eu un cancer du sein, alors j’ai vu comme c’est éprouvant physiquement et psychologiquement… et je suis contente d’entendre que toi tu t’en sors bien…

De toute façon il faut se battre et la vie le vaut largement :)

A bientôt


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-11-2012 à 10:48
Bonjour à toutes, comment allez-vous ? :)

@Suzi9, courage et surtout tiens nous au courant !
@Maick, c'est déjà pas mal tout ça :) Nous ne sommes pas toutes égales face à la perte de poids, l'important est de perdre à son rythme. Continues et tu vas réussir !



Demain, c'est le tchat diététique avec Claire, de 17h à 18h ! Pour participer, c'est ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp