En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

hisakiin (33) répond Posté le 25-09-2012 à 07:32
@ Corisaria : bonjour et bienvenue ! :-q

attention au thé noir.... ( je crois qu'il est comme le café : un effet gycémiant, même sans sucre) ¨Perso, grande consommatrice de thé, j'ai relégué mon thé noir dans ses boites et me mets au thé VERT.
Pour ce qui est du gouter, tu peux.... Demande aux diététiciennes, mais tu peux faire 3 repas et 1 collation ( matin ou après midi, selon la structure de tes journées)
Pour ma part, je me sers davantage du bouquin MM pour établir mes repas, plutôt que suivre à la lettre les repas proposés ici.
Le tout est de bien respecter le petit déjeuner et le diner glucido-protéiques, le dejeuner proté-lipidique.... et de regarder l'index glycémique des glucides incorporés.
Allez, courage.... c'est juste la mise en route qui va peut-être cafouiller un peu au début mais ça va le faire !
On y va, on y croit ! :-q

corisara38 (grenoble, 38) répond Posté le 24-09-2012 à 23:27
Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Corinne, j'ai commencé aujourd'hui la méthode montignac :-S
Je n'ai pas tout suivi à la lettre, mais j'essaye de garder la structure des repas, ce soir j'ai mangé de la semoule des pois chiche et des abricots secs. Bizarre bizarre :P . J'ai décidé de ne pas me peser avant lundi prochain. Jusqu'ici je me pesais tous les jours. :( - Je bois beaucoup de thé (noir, vert, sans sucre bien sûr). Je suis surprise qu'il n'y ait pas de goûter dans cette méthode, adieu carreau de chocolat, on se retrouvera plus tard !!!
Et oui, je suis très gourmande :^> - Alors je me suis acheté de la confiture sans sucre, du sirop d'agave, les yaourts à 0%. Et on verra bien, je vais essayer de rester la plus fidèle possible à la structure des repas, et on verra ce que ça donne lundi prochain. Je vous souhaite pleins de courage à toutes et tous (y a t il des garçons dans notre groupe du 24/09 ?)
Pasnel,Flogar, Hisakiin, Natie61, rendgica. Si j'ai bien compté nous sommes 6 alors on se sert les coudes. Et on se parle de nos difficultés nos progrès et compagnie. A demain :-*

hisakiin (gujan mestras, 33) répond Posté le 24-09-2012 à 20:25
réponse à Nathie :

heu... je ne parlais pas de raisons secs, mais de raisin tout court
Enfin du raisin frais quoi. ( en remplacement des figues du petit déjeuner )

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 24-09-2012 à 14:00
bonjour à toutes et surtout bienvenue,

Je suis Manon, une des psychologues du programme.
J'espère vous retrouver sur le forum!
Sachez que vous pouvez me contacter par message privé, ou bien nous rejoindre sur le forum, dans la rubrique « psychologue montignac » :

Dans les discussions :
1. je suis contente car
2. l'alphabet des qualités
3. Que pensez-vous du mot Régime ?
4. la chaine de la motivation

ou bien venez échanger dans mon groupe « le coin bien être et psycho » !

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=33079




Bonne journée



florgar (paris, 75) répond Posté le 24-09-2012 à 12:36
après avoir reçu les réponses à mes questions je pense que je suis un peu moins perdu.
merci encore. j'espère que je vais y arrivée car j'en ai vraiment besoin.
Bon courage a tout le monde !

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 24-09-2012 à 09:02
Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous ? Êtes-vous prêt(e)s à commencer aujourd'hui le programme ?

@J4N, tu n'es pas obligé de consommer les produits Montignac rassures-toi : tous les produits de la marque Montignac peuvent être remplacés sans souci ! N'hésites pas à voir avec les diététiciennes du programme pour qu'elles puissent t'aider, via l'outil Questions Diététiques :)
@Babette, tu peux voir avec les diététiciennes du programme pour qu'elles puissent t'aider à trouver une bonne recette. Tu peux les contacter à tout moment via l'outil Questions Diététiques, donc n’hésites pas !
@Florgar, que ne comprends-tu pas au niveau des équivalences ? Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres menus..

Tenez moi au courant de votre première journée en tout cas :)

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 24-09-2012 à 06:57
Bonjour, je me présente, je suis AneLor Dabo, Coach en image et Coach de vie passionnée et débordante d’énergie, mariée et maman de 2 magnifiques garçons, aujourd’hui j’accompagne donc avec bonheur des personnes vers un mieux-être, en trouvant l’équilibre parfait entre le paraître et l’être, le corps, l'esprit et le cœur.Révéler la belle personne authentique qui est en vous, telle est ma mission ! Sur ce site, je suis animatrice, je suis là pour vous accompagner non seulement vers un mieux être mais également sur le plan beaucoup plus technique : la navigation sur le site

AneLor DABO
Coach en image à votre écoute pour la méthode Montignac


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 24-09-2012 à 06:46
Bonjour à toutes et tous,

Il n'est pas impératif de suivre á la lettre les menus proposés mais il faut obligatoirement respecter la structure des repas en veillant à vérifier les IG des aliments.
Hisakiin: les raisins secs, oublie! Ils ont un IG de 65 donc non autorisés en phase 1.
Bon courage à tous.

hisakiin (gujan mestras, 33) répond Posté le 23-09-2012 à 23:04
Lol ^^ moi aussi je commence, mais je viens tout juste de m'inscrire...alors pas question d'aller faire les courses correspondantes durant la nuit évidemment :)
Mais pas de panique.... si j'ai pas de figue, j'ai quelques grains de raisin ^^ Bref, en attendant, je vais suivre l'esprit, si je ne puis suivre la lettre :)

Déjà, je n'ai à la maison que du pain complet, à la farine T110, que j'achète à la biocoop, du lait écrémé, des yaourts et des carrés frais à 0%, de la confiture au fructose Vivis... alors ça va le faire pour le petit déjeuner :)
Pour midi... plus difficile, mais j'avais des restes à finir alors ok, je les finirai...
et demain après midi, j'avise pour le soir et le reste de la semaine : je pourrai aller faire des courses

En tout cas, bon courage à tous et à très bientôt :)


florgar (paris, 75) répond Posté le 23-09-2012 à 19:52
bonjour, moi aussi je suis censé commencer demain mais vu la liste des repas que j'ai ça va etre impossible!
il n'y a que des aliments que je n'ai pas ou que je ne sais pas cuisiner...

Meme les équivalences je ne les comprends pas !
Pouvez vous me donner une journée type qui comporte des aliments de tout les jours que l'on peu trouver dans la superette du coin SVP ....
:(( :(( :(( :((