En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 24 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 17-09-2012 à 09:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Pasnel (Saint Paul, 97) répond Posté le 23-09-2012 à 18:32
Bonsoir, ça y est je suis pour attaquer des demain mon Régime!!! Les courses sont faites... J'ai pu trouver à peu près tous les produits ou leur équivalent... Bon courage à tous, et à demain

babette2010 (Liège, 99) répond Posté le 22-09-2012 à 20:58
Bonjour, je m'appelle Babette. Je commence lundi aussi et suis très inquiète. Je travaille et aurai du mal à être rentrée entre 17 et 18h., La liste des courses est atroce et déjà le 1er soir je m'interroge: comment manger de la semoule avec des pois chiches et abricots secs? des conseils et recettes seraient les bien venus. Suis motivée mais???? :( :^> @-)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 22-09-2012 à 09:33
Bonjour Julien,
Tu peux sans probleme prendre des petits dej qui respectent la methode sans produits Montignac.
En ce qui me concerne, je prends une orange puis du son d"avoine que je mélange dans un yaourt soja avec un peu de confiture au fructose (marque Vivis au supermarché, rayon bio). Tu peux aussi trouver du pain complet de seigle (rayon bio), ou manger des Wasa fibres (24%). Voila quelques idées qui j'espère t'aideront à bien démarrer la méthode.
Bon courage et bon week end.

J4N (Villars-sur-Glâne, 99) répond Posté le 22-09-2012 à 08:07
Bonjour,

Moi c'est Julien, j'ai décidé d'essayer sérieusement de perdre les kilos que j'ai amassés un peu malgré moi année après année :).

Je dois avouer être aussi un peu embêté avec les menus, par chez moi c'est impossible de récupérer les produits montignac, et tous les petits-déj en sont composés.

On verra bien ou cela me mène, mais après avoir lu le régime montignac pour les nuls, je suis assez motivé.

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 21-09-2012 à 21:37
Bonsoir toutes et tous,
Ne vous faites pas peur avant d'avoir commencé. On peut parfaitement suivre la méthode sans acheter les produits Montignac. Si certains plats ne vous conviennent pas, vous pouvez les remplacer en vous inspirant de la liste des equivalences que vous trouverez dans Outils puis Bonus. Pour ceux et celles qui mangent a la cantine ou au resto, en general, ils trouvent des plats qui permettent de respecter la structure des repas car c'est ce qui est important. Les types de repas sont expliqués dans Outils également mais vous découvrirez tout cela au fur et a mesure. Il n'y a pas d'obligation de tout manger, il faut manger a satiété. La méthode peut sembler un peu compliquée au premier abord mais vous verrez tres vite qu'en fait c'est plutot simple.
Alors bon courage, n'hésitez pas à profiter du forum pour faire part de vos interrogations et tenez nous informés de la suite.
Bon week end :)

hasko (ST GEORGES DE MONTAIGU, 85) répond Posté le 21-09-2012 à 20:39
Réponse à meeny64 : je commence la méthode lundi 24 septembre également, j'ai eu l'info de la diététicienne, vous pouvez remplacer le soja par du lait écrémé et les yaourts au soja par des yaourts au lait de brebis ou chèvre à 0%. Bonne soirée et à bientôt peut être sur le forum.

missminceur82 (Lacourt, 82) répond Posté le 21-09-2012 à 15:41
Bonjour à tous et toutes :)

Moi aussi je commence le programme Lundi, je viens d imprimer la liste de courses :-S qui est enooOOOOOOOOrme et les repas @-)
Bon j avoue que cela fait un peu "flipper" mais bon aller, faut se motiver, cela me parait faisable......les autres y arrivent, alors je me dit POURQUOI PAS MOI O:-)
Je vous souhaite un bon début de programme
J essaie d être présente vers 17h/18h pour le rdv dieteticienne mais cela va être dur quand nous avons des enfants :P

mouflette76 (TARTONNE, 04) répond Posté le 21-09-2012 à 14:48
Bonjour,

je commence aussi toute nouvelle et j'aimerai savoir s'il y a un article qui explique les associations à faire ou ne pas faire...


meeny64 (, ) répond Posté le 21-09-2012 à 13:52
bonjour je viens de récupérer les repas pour ma semaine 1. Je suis déjà affolée et j'ai le tournis.... Pour le petit déjeuner il y a beaucoup de chose faut il tout manger ou faire un choix dans les aliments?
Peut on conserver le petit déjeuner pour tous les jours?
Pourquoi tout est au soja peut on remplacer par lait ecrémé et yaourt nature avec edulcorant?
Je mange tous les midis dehors les repas proposés ne sont pas trop adaptés. en fin voilà c'est la panique!!!!


Suzi9 (Le Mans, 72) répond Posté le 21-09-2012 à 12:25
Bonjour,
Me suis inscrits début semaine, le temps de faire mes courses etc...

J'avais déjà lu en grand parti le livre "La méthode Montignac illustrée", ainsi que "La méthode Montignac revisite par Sybille, que je trouve d'ailleurs plus... comment dire... LIBRE, plus "cool"...
Alors j'avais donc commencée doucement à appliquer les principes, sans le faire à 100%... J'achetais déjà bcp de produits BIO et faisais attention, mais comme je suis hyper gourmande et adore le sucrée...
J'ai fait mon pain au farine intégrale mélange farine 110 et 165% (50-50) et je jongle avec les ingrédients sur la liste des courses le mieux que je peux, et les repas proposées, selon les possibilités et temps, car je n'as pas tjrs trop le temps et mange régulièrement en dhors de la maison...
Mais bon je ne suis pressée... Je fait attention du "mauvais" sucre et donc IG, alors je verrais bien.
Manger plus sain doit forcément amélioré mon état général physique en espérant que mes kilos en trop vont fondre petit à petit :))
Alors en avant... En plus j'ai commencée de faire mes séances d'abdos ce matin :p

Par contre j'avoue d'être un peu perdu entre les groupes, les forums etc. :
- ou écrire quoi, quand et comment ?
- C'est quoi la différence entre la semaine 0 et 1 ?
- J'ai aussi téléchargée l'aapliq MM sur mon IPhone, mais je trouve quelques différence, alors voulais savoir si il est "synchronisé" avec le site ?
Désolé pour ce commentaire très long :P

Bonne journée à tous :)