En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 16-04-2013 à 08:47
:) bonjour tout le monde,
c'est parti pour la 2eme journée, je me sens encore plus motivée aujourd'hui qu'hier... un peu grâce aux message que je viens de lire d'ailleurs, c'est vrai que des post d'autres personnes dans notre cas ca fait du bien, ca aide à se soutenir !!!
pour aujourd'hui j'ai commencé la journée par 30min de cardio et stretching en suivant l'émission gym direct dur d8 et ensuite petit dej: 1/2 pamplemousse, café, 3 tranches de pain complet avec confiture allégée et un yaourt nature 0%;
et oui on peut troquer le yaourt au soja par un yaourt nature si on n'en prend qu'un dans la journée, c'est bon à savoir quand on aime pas ça !
Pour ce midi, j'ai prévu: carottes râpées citronnées, cote de porc, haricot verts et fromage de chèvre ! en fait j'ai juste opté pour les haricot a la place du gratin de choux fleur :P
bonne journée à tous et bon courage ;)

SUPERMINA (AUBERGENVILLE, 78) répond Posté le 15-04-2013 à 23:54

Dur dur mais bon dans 2 semaines on va se sentir mieux alors courage les filles a demain :)

ratchou07 (vannes, 56) répond Posté le 15-04-2013 à 21:35
Hello tout le monde! Bon bilan de la journée: top! Je n'ai pas eu de fringale, donc j'espère que ça va continuer!! Parceque ça n'a rien d'évident!! Je m'explique: tous les jours au boulot il y a quelqu'un qui ramène un gateau fait maison!!! Donc j'ai décidé d'éviter la pièce commune pour quelques temps!!! Ne pas succomber à la tentation!!! Bref, me suis tenue à mon repas!! Allez, demain on attaque le 2ème jour!! Yessss we can!!! :P

themon (oullins, 69) répond Posté le 15-04-2013 à 21:03
et voilà premiere journée ecoulée et tres bien passée en suivant le type de repas ,la seule chose a midi j'ai troque les fraises contre 30 gr de fromage de chevre ,le tian delicieux et j'ai preparé mon repas pour demain car je vais rentrer tard et si j'ai faim je me jete sur n'importe quoi
j'ai pose une question concernant les yaourts au soja que je n'aime pas je peux manger un yaourt nature mais faire attention de ne pas manger ds la journée un autre laitage du meme type (yaourt ,fromage blanc ) un seul par jour cela peut peu etre vous servir
allez les filles soyons là demain , et pas d'entorse !!!!!!!!

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 15-04-2013 à 20:47
Oh, c'est gentil ! Merci à Thémon et à Liban2 pour leurs pensées positives. Thémon, je vois que tu as bien démarré. Tu as suivi scrupuleusement les menus. BRAVO ! Moi, j'ai fait une petite entorse en mangeant ce midi, un dessert pas autorisé : une mousse au chocolat Weight Watchers . C'est difficile de changer d'habitudes du jour au lendemain.... et comme il m'en restait une au réfrigérateur... mais je n'en achèterai plus avant longtemps.
Pour Liban2, ne t'inquiète pas pour ton invitation de demain soir. Prends du plaisir à manger en bonne compagnie. La convivialité, ça aide à mieux assimiler ;) moi, j'ai remarqué que lorsque je suis invitée, j'ai surtout envie de discuter et finalement je ne mange pas beaucoup. Allez, courage pour le deuxième jour !


marilou2a (mezzavia, 20) répond Posté le 15-04-2013 à 19:43
collez des photos de super nanas sur votre frigo ! *-:) :-q

marilou2a (mezzavia, 20) répond Posté le 15-04-2013 à 19:42
allez courage ! je l'ai fait l'an dernier j'ai eu des resultats...- sept kilos....la première semaine n'est pas facile mais il faut se mettre en mode "motivée" et les filles il y a quelques petits trucs qui pour ma part m'ont permis de tenir...c'est la petite poignée d'amandes nature et deux carrés de chocolat noir après le repas de midi... et la première semaine j'avais déjà perdu 2 kilos !!
alors le cap de la première semaine à mon avis c'est primordial car si vous faites cet effort les résultats seront tellement encourageant s que ce sera extra pour continuer et voir les grammes s'envoler très vite ...ma soeur aussi a fait la méthode et cà a super bien marché aussi pour elle...voilà ce qui m'étonne un peu c'est que personne n'a l'air d'avoir fait les memes repas ...pourtant c'est bien la première semaine pour tout le monde ? enfin les filles il faut qu'on gagne !!!! bises à toutes !! Marie

chidel (fitz-james, 60) répond Posté le 15-04-2013 à 18:51
bonsoir à tous...
Pour moi aujourd'hui malgré la motivation c'est dur dur... :^> j'ai un peu de mal à assimiler les différents types de repas et à bien comprendre ce que je peux ou non manger... et comme liban2 j'ai du mal à ne pas grignoter surtout le 4h habituel avec les enfants ou j'ai l'habitude de me prendre gâteaux ou autres produits sucré. :-bd J'ai pris 5 abricots secs mais ca ne m'a pas calé ....
ce soir c'est tian à la provençale et pomme au four, j'espère que ca me tiendra jusqu'à demain matin !!!

Rosyves (ARNAGE, 72) répond Posté le 15-04-2013 à 17:42
;) Ecrivez ici vos commentaires. ;) bonsoir à tous, ce matin un café, 2 T de pain intégral que j'ai trouvé dans un magasin Bio et un fromage blanc à 0%, boire bcp d'eau.
ce midi, maquereau au naturel en boite, un steack haché, haricots verts et un yaourt 0%
ce soir, ce sera pâtes intégrales avec sauce tomate maison
Bon courage

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 15-04-2013 à 17:33
oups, ça commence mal j'ai déjà faim, et je prendrai bien un petit goûter ! et demain soir, je suis invitée à dîner , je crains que ça ne continue pas bien ! mon problème, c'est que le stress me fait manger, même si je n'ai pas faim (par ex, l'am ou en fin d'am)et j'ai pris de mauvaises habitudes de grignotage. Bon, à chaque jour suffit sa peine n'est-ce-pas ? Une pesnée particulière pour toi Julie, c'est bien de vouloir t'occuper de ton corps, et si ce corps n'est plus comme tu le voulais, c'est un corps en vie, qui te réservera d'autres joies, j'en suis sûre.