En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 18-12-2013 à 14:19
Merci Amidaleia :-q

Je sais que ça va être plus ou moins long pour perdre, mais je ne bloque pas trop sur la balance ( je me dis que j'ai mis plus d'un an à grossir, donc normal de mettre aussi longtemps pour perdre ). Depuis que j'ai commencé la méthode, je me sens mieux, moins fatiguée c'est déjà un bon début :-q je reprends de bonnes habitudes alimentaires ;)

Quand je sens que je craque, je bois un thé vert, et comme tu dis, je respire calmement :-q J'ai la chance d'avoir beaucoup de temps, donc je me suis mise à courir (4.5 km) et je me suis acheté aussi un élastiband ( élastique ) c'est super, car pas trop violent !!!!

Je n'ai pas de petit carnet comme toi, mais une photo en maillot ( 2 pièces ) prise le premier jour du programme..... bin quand je la regarde, je me dis non je ne veux plus être comme ça...... ça motive très bien ;)

Et même si la balance n'est pas très sympa , je sens bien que ma silhouette a changé....et elle commence à me plaire :x

Allez, on y croit dur comme fer ;)




soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 18-12-2013 à 12:39
Merci amidaleia de nous remonter le moral :-*

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 18-12-2013 à 12:12
Allez suis d'humeur pipelette aujourd'hui (vous allez me dire, comme tous les jours haha) :-q :-q

Je repensais à une métaphore que mon ancienne nutri (l'une des 172 de ma vie) qui me plaisait bien sur les "crises" dans les régimes. En gros, une crise c'est comme nager tout à coup contre le courant. On veut absolument réussir, nager frontalement contre le courant, on met toutes nos forces dans la bataille mais on s'épuise et on finit par se noyer. Alors que si on se laisse porter quelques minutes par le courant, on reprend son calme, son souffle, et puis on se rend compte qu'il suffit de nager un peu de biais pour se sortir du mauvais courant... Pour avoir mon diplôme de plongée depuis peu, je vous confirme, c'est vrai au sens propre lol

Bref, ces moments de tension, on les rencontre toutes un jour. Parfois c'est au bout de 6 mois de régime, de 3 semaines ou de deux jours. Je pense que plus c'est tôt, plus c'est déstabilisant, parce que le "chemin" parcouru n'est pas encore super long, on ne se dit pas "merde j'ai perdu 25 kg je peux pas gâcher ça". Mais là, on a toutes des résultats auxquels s'accrocher. Même si c'est pas encore 25 kg :)

Peut-être qu'on peut réfléchir à des "dérivatifs" à instaurer. Perso, vous le savez, j'adore cuisiner, et surtout pâtisser, ça me détend et j'aime donner un certain bonheur aux autres grâce à ça. Du coup bizarrement, quand j'ai une pulsion négative ou quelque chose à canaliser, je finis dans ma cuisine, pas pour manger, mais pour faire à manger et le partager. C'est ma soupape à moi. Certains vont au sport, sortent juste marcher une heure, se prennent une douche, et ça peut suffire. Mon autre petite astuce c'est un petit carnet que j'ai commencé le jour où j'ai entamé la méthode. J'y note des astuces, des raisons de maigrir, mes objectifs, les recettes qui me plaisent et que je repère ou les ingrédients nouveaux à tester... quand je sens que je peux craquer, je relis le carnet et ça rafraîchit la mémoire... Hauts les coeurs !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 18-12-2013 à 11:58
Coucou les filles,
Eh bah alors, c'est pas la forme olympique on dirait :) il faut bien avouer qu'on a commencé il y a un petit moment maintenant, on peut se lasser ou au contraire croire qu'on a acquis définitivement les principes et vaincu nos mauvaises habitudes et en fait il suffit de peu de choses pour "retomber". Mais voyons le bon côté des choses : nous sommes là, ensemble, tant qu'on est là sur le site et le forum c'est qu'on a pas lâché, et il y a forcément des périodes de hauts et de bas, le tout c'est de les gérer. On est parties pour un bout de temps hein (enfin surtout moi et mes 35 kg à perdre, je suis la première concernée hein, surtout si j'en perds 300g par mois comme depuis octobre), et on va forcément avoir des périodes de découragement.

Déjà, regardons un peu en arrière, et voyons le chemin parcouru. 6 kg pour moi depuis août, ce n'est pas phénoménal, je sais que certaines dans notre groupe ont perdu plus de 10 kg déjà, mais par contre au niveau silhouette et forme, quel changement... je ne voudrais surtout pas revenir en arrière, déjà ça remotive.
Et puis, nous sommes en train d'acquérir des bases qui nous serviront toute notre vie, pour notre santé, notre bien-être, ça mérite bien de lutter pour ça.

Après, c'est vrai que la période est difficile. Il y a "l'habitude", le froid qui s'installe, les fêtes qui arrivent avec leur lot de tentations... rien qu'à mon bureau, la semaine dernière c'était la pièce montée de bonbons, maintenant il n'y a pas un jour où personne ne passe avec des chocolats, gâteaux, ou autres douceurs à éviter. Et je ne vous parle même pas des invitations en autres à gérer, on en est toutes là :)

Moralité, il faut souffler un coup :) s'accorder une petite respiration et arrêter de baliser. Nous sommes toutes sur le bon chemin, même s'il y a des petits détours à droite à gauche. Parfois il faut accepter de lâcher prise, juste un jour ou deux, pour mieux repartir. Suis sûre que vous allez toutes gérer ça comme des chefs !

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 18-12-2013 à 09:41
Hello :)

C'est une semaine très dure je trouve :(

Rassure toi, tu n'es pas la seule , hier j'ai craqué aussi :-bd je me suis jeté sur les muffins, on aurait dit une affamée !!!!

Moi j'angoisse pour les fêtes; je vais voir la famille dans le Sud, et je sais que la tentation sera bien au rendez vous >:)

C'est normal aussi d'avoir des hauts et des bas ... allez on se rebooste ;)

soso94510 (LA QUEUE EN BRIE, 94) répond Posté le 17-12-2013 à 12:58
BJR
Gros craquage hier : un paquet de M&m entier sur le chemin du retour
Je ne cesse de faire le petit yoyo : plus ou moins 2 kg
au secours :((

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-12-2013 à 13:39
Coucou les filles ! Alors, d'attaque pour une nouvelle folle semaine ? :) j'espère que vous avez passé un bon week-end. En ce qui me concerne un samedi bien rempli car j'ai participé pour la 1e fois à un vide-grenier histoire de faire un peu de tri et de vide chez moi (et ça en a bien besoin, j'ai comme un problème d'accumulation haha), ma foi c'était plutôt sympathique et j'ai récupéré quelques euros pour des petites choses que j'avais l'intention de jeter, c'est déjà ça.
Et hier, on a fêté l'anniversaire de ma mère autour d'un énorme buffet de brunch dans un hôtel parisien, la formule était pas mal pour moi, j'ai pris beaucoup de fruits de mer, des bâtonnets de carottes et concombre, aucune viennoiserie ni pain, un oeuf brouillé et un petit morceau de formage, je pense que pour un repas PL je m'en suis pas trop mal tirée.

Isabelle concernant les farines, celle de soja je la trouve bonne aussi, mais en général je crois qu'elle ne s'utilise pas seule, plutôt à hauteur de 30% max d'une autre farine, et surtout elle a un goût beaucoup plus marqué que celle d'orge mondé. Quant à celle de quinoa, sauf erreur de ma part elle a un IG supérieur à 35, et n'est donc valable qu'en GP alors que le gros avantage de l'orge mondé c'est qu'elle peut aller en PL aussi et donc avec des préparations genre fromage ou matières grasses.

Nadia, bienvenue dans notre modeste groupe :) on a eu notre petit passage à vide nous aussi mais en ce moment on est plutôt dynamiques non les filles ? :)

Les autres, j'espère que tout va bien pour vous !
Des bises !

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 15-12-2013 à 12:38
;) Bienvenüe Nadia tu verras tu vas y arriver et quand tu fais des écarts comme moi ce week end car je ne suis pas chez moi donc je ne gère pas trop les repas et bien au fond de moi je culpabilise peur de reprendre du poids alors hâte à demain pour reprendre les habitudes MM. :D

stef86_2011 (ayron, 86) répond Posté le 14-12-2013 à 18:17
bienvenue parmi nous Nadia

Nous sommes très heureuse de t'accueillir sur notre forum. Une personne de plus pour dynamiser et faire vivre notre groupe c'est toujours sympa ;)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 13-12-2013 à 18:56
Bonsoir.

C'est gentil de m'accepter dans le groupe.

J'ai commencé le 4 novembre, et mon groupe est devenu calme, c'est bien dommage, mais je peux le comprendre aussi....on a tous des occupations etc.....

Donc je m'appelle Nadia, 37 ans et 15 kg à perdre ...mais je suis hyper motivée, je me suis même remise au sport. La méthode est très agréable à suivre, pas trop de restrictions (choses qui me faisaient très peur )

On prend de bonnes habitudes alimentaires, moi qui ne suis pas une grande cuisinière, je passe plus de temps dans ma cuisine...euhhh je ne suis pas devenue non plus un grand chef loool.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Bonne soirée. Nadia