En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 9 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-02-2009 à 11:33

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Eyquem (13) répond Posté le 12-02-2009 à 12:01
Bonjour à toutes ,compagnes du 9 février!
Pour moi depuis lundi je suis les repas à la lettre, je dirais même au gramme près. J'ai malgré tout un peu faim, et surtout mon bol de thé avec un peu de lait écrémé que je buvais à 10H et à 16H me manque beaucoup. Pourtant hélas cela n'est pas permis , donc je me sens un peu frustrée. Mais je ne voudrais pas pour une incartade faire échouer le programme, alors je résiste!
Bon courage à toutes et à bientôt

nounoulola (33) répond Posté le 12-02-2009 à 10:37
bonjour,moi aussi je suis une mamie,j ai 49 ans et 2 petits enfants de 6ans et 4 ans,et je suis assistante maternelle j en garde 3 tous petits,ca fait garder la forme.Depuis lundi je n ai pas de fringal,c est copieux et varié,j espère que ca va marcher,bon courage a toutes

sophiris (06) répond Posté le 12-02-2009 à 09:18
simplement pour dire que j'en suis au 4eme jour et que cela me satisfait pleinement;je n'ai pas eu le courage de résister a la pesée et a ce jur j'ai êrdu mon 1er kilo

Martina répond Posté le 12-02-2009 à 09:12
Bonjour,
Je réponds à Esvedra : Moi aussi, je dors très bien et je ne prends plus mon cachet miracle...je n'ai jamais faim en sortant de table et je n'ai pas non plus envie de grignoter.
Hier, j'ai même oublié que je devais faire le programme et durant une visite à mon père j'ai accepté ...un petit Lu !
Bof, je m'en remettrai. Ce matin pesée, j'ai perdu 0.6 kg tout va bien et je fais aller faire mes courses pour la semaine prochaine dès demain. En espérant que la neige aura fondu.
Bon courage à tus et toutes

Benny (83) répond Posté le 12-02-2009 à 07:55
Bonjour!!!
Esvedra, tu me rassures en disant que ta sensation de faim après le dîner est partie, moi elle me taraude encore un peu, donc après les pâtes ou le riz, une tranche de pain intégral ;-(...
Mais, ce n'est pas grave... je me sens mieux et j'ai dégonflé :-))
Bonne journée

esvedra (13) répond Posté le 12-02-2009 à 07:06
bonjour a toutes et tous , hier soir pour la première fois depuis de longs mois je n'ai pas eu envie de grignoter aprés le repas du soir .pour moi c'est génial car parfois je ne pouvais pas me controler c'était impossible . je dois dire aussi que depuis lundi je dors trés bien et je me sens en super forme .Et vous ???
bonne journée .

esvedra (13) répond Posté le 11-02-2009 à 18:31
bonsoir benny !
pour moi aussi la balance n'est pas importante à tel point que je ne me suis pas pesée lundi au debut du programme et je n'ai pas l'intentention de me peser avant longtemps ,j'ai trop peur de me demotiver si je vois que l'aiguille ne descend pas à la vitesse voulue .donc par expérience (j'ai fait une quantité de yoyo depuis la naissance de ma dernière fille il y a quinze ans),je préfère avoir l'agréable surprise de ma perte 1 fois par mois seulement .a mon humble avis c'est un petit plus mais bon ,cela n'engage que moi .
a plus tard..........

Benny (83) répond Posté le 11-02-2009 à 16:41
Bonjour à toutes,
Moi aussi je crois en cette méthode. Je l'ai faite, il y a 6-7 ans (c'était le 1er "régime de ma vie). J'avais certainement perdu 8 kg (68 à 60). Pas de balance à l'époque, le poids n'étant pas une préoccupation majeure. Mais, j'étais passée du 42-44 au 40... Puis les mauvaises habitudes sont revenues. Disons que je suis restée attachée au principe des IG mais avec quelques "petits" écarts, et surtout, surtout, je grigotais beaucoup sous prétexte que les IG étaient bas ou moyens (chocolat, oléagineux, fruits...), ainsi les kg sont revenus...Donc attention aux abus!!!! Grâce au sport je me suis affinée, mais j'ai repris dernièrement entre 5-8 kg... Et ce à cause du grignotage...
J'ai voulu les dégommer avec Dukan. Quelle horreur!!!!Les menus étaient, certes, variés, dans le mode de préparation, de cuisson... mais c'était toujours les mêmes produits... Et surtout pas de fruits,de pain, de fromage pendant longtemps... J'ai certes perdu les kilos en trop mais je ne suis revenue qu'au poids obtenu la 1è fois avec la méthode Montignac... Et après grosses crises de boulimie par rapport à certains aliments (chose qui ne m'était jamais arrivée...); je pouvais passer ma journée à manger (des aliments à IG bas mais n'importe comment...). Du coup j'ai repris les kg perdus et un bonus qui me ramenait 7 ans en arrière.. Des "efforts" pendant 7 ans anéantis en 2 mois pour m'être acharnée à perdre 3 kg!! Là je retourne vers mes 1ers amours! Le but: 58 kg (33 ans, 164 cm)

esvedra (13) répond Posté le 11-02-2009 à 16:27
bonjour a toutes !
mame , oui c'est carrément génial, j'en suis trés heureuse .c'est un vrai bonheur pour nous les mamies .moi aussi je mangeais beaucoup ces derniers temps , j'avais meme un comportement compulsif avec la nourriture .depuis lundi mis a part ma fringale quotidienne tout va bien .j'attend aussi mon pain et je pense que lorsqu'il sera arrivé cela sera plus facile .je gere quand meme pas mal la situation pour l'instant et ce soir il y a du riz et jambon donc ça va ...
j'aime énormément cette méthode car on a des repas assez copieux .
au plaisir de vous lire plus tard .


mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 11-02-2009 à 09:55
salut à toutes
pour répondre à certaines moi aussi je suis assez suspicieuse sur la méthode mais au fur et à mesure de la semaine 3eme jour.Ca va, le quinoa surprenant, ce ne sont pas des aliments que je mangeais, taboulé, bien perso pas de citron l'estomac aie, maquereaux c'est pas mon truc trop fort, j'ai pose la question on peut changer si on aime pas ou encore on a pas. du moment que l'IG est le même. J'attend toujours mon pain.
Moi aussi j'ai eu faim l'après midi d'hier. Mais je pense que le fait que je mangeait pas mal et pas forcement bien.
l'estomac à ses habitudes et le cerveau aussi, donc pour le moment je pense que cette methode va nous apporter à toute un changement alimentaire indéniable mais les kilos vont s'envolés.
ALORS ON DIT QUE L'ON Y CROIT (EN NOUS ET EN LA METHODE MONTIGNAC)COURAGE
esvedra ca doit etre sympa 3 petits d'age differents. Je garde mes poupées demain du pur régal si j'ai faim j'aurai pas le tps d'y penser.
gros bisous à toutes à plus
TCAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO