En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 02 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 25-02-2009 à 09:12

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 02 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

yasmina (PACE, 35) répond Posté le 02-03-2009 à 15:22
Bonjour jeannine, effectivement tu peux remplacer le pain intégral par des crackers trés riches en fibre (wasa)ou pain noir allemand (pumpernickel). Par contre au niveau gustatif le pain intégral est le plus adapté et en plus on a l'impression d'être rassasié plus vite qu'avec les wasa. C'est une question de choix, voilà. Nad

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 15:21
Lucette, et bien nous on y croit et on est avec toi ! @+

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 15:18
Nad, c'est vrai que ce forum est une merveilleuse oportunité, et je l'espère une belle aventure ;)

Salut Jeannine. J'ai lu aussi que les Wasa pouvaient remplacer le pain intégral, et il me semble qu'il faut choisir les Wasa Fibres qui ont un IG inférieur aux Wasa Légères. Sybille nous le confirmera sans doute.

Belle journée à vous !

Lucette (Aulnay-sous-Bois, 93) répond Posté le 02-03-2009 à 15:15
Bonjour à tous et merci pour les encouragements, ça y est je suis au pied du mur, cette fois il va falloir s'accrocher pour de bon !La famille n'y croit pas trop !!!

yasmina (PACE, 35) répond Posté le 02-03-2009 à 15:10
merci chlipouni, je commence aujourd'hui, heureusement que je suis sur le forum car crois moi j'aurai déjà été chercher des cochonneries. Je suis contente car je peux parler librement de mon problème de poids sans que vous me jettiez la pierre, c'est rassurant. Bonne journée nad

jeannine (le pradet, 83) répond Posté le 02-03-2009 à 15:10
bonjour à toutes moi aussi je commence la méthode aujourd'hui je voulais savoir si on pouvait remplacer le pain intéral par autre chose il me semble avoir lu que l'on pouvait le remplcer par des waza merci de me répondre

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 15:02
Et je suis certaine que tu vas les perdre Nad !

yasmina (PACE, 35) répond Posté le 02-03-2009 à 14:55
Bonjour Liliane, je te remercie de m'encourager et ça va m'aider à communiquer avec vous toutes. Je ne suis plus seule, nous sommes toutes dans le même bâteau. Ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'avant je faisais beaucoup de sport (jogging, foot). passant de 52 kilos à 93 kilos après une opération de la rotule. Il faut absolument que j'arrive à perdre mais surtout durablement. C'est primordial. Nad

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 14:15
Oups que de fautes et de confusion dans mes propos ! Nous faisions n'importe quoi la moitié du temps, et avec les restes d'acquis de méthode Montignac le reste du temps, j'espère que c'est plus clair ! Quant aux suggestions, je pense à celles des menus proposés :)

LILIANE (07) répond Posté le 02-03-2009 à 14:14
Nad, j'ai moi aussi au moins 40 kg à perdre puisque je pèse le double du poids que je devrais, mais je te promets que c'est le bon chemin que tu prends. Lis mon post en page deux et tu comprendras !
Mais il faut savoir aussi que l'on élimine d'abord la masse graisseuse, l'apport de protéine permettant de ne pas faire fondre la masse musculaire. Or le muscle, c'est lourd, plus lourd que le gras (il remonte toujours à la surface de l'eau le gras !) Alors pèse-toi mais pense aussi à mesurer par exemple le tour de cuisse, de taille, de hanches, qui vont diminuer plus vite que le poids normalement. Et puis si c'est trop dur, oublie tout ça et concentre-toi sur la méthode, elle est compatible avec une bonne santé physique, ce qui n'est pas le cas de tous les régimes.
Et puis tu as mis un certain temps à les gagner tes kilos superflus, donne-toi au moins le même pour en perdre un peu, ce sera certes moins évident sur la plage cet été, mais l'année prochaine attention les yeux !
Allez Nad, fais-toi un peu confiance, tu vas y arriver aussi ! Et ne te fixe pas des premiers objectifs trop radicaux pour le moment, sois un tout petit peu indulgente avec toi et ça devrait passer. Tu sais, quelle que soit la façon de marcher, ce sera toujours de faire un pas après l'autre ma belle ! Courage !