En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 09 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 04-03-2009 à 09:43

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 09 mars. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

roxane187 (45) répond Posté le 04-12-2011 à 15:55
Coucou les filles me revoilà, j'ai oublié de vous dire que nous partions à Bordeaux pour quelques jours. J'ai pris de temps de vous lire.
Francine ce n'est pas facile de mettre sa maman en maison de retraite mais tu vas voir au bout de quelques temps elle se trouvera des copines et se trouvera bien. Tu sais tu dois vivre toi aussi et puis tu ne l'abandonnes pas et au moins tu seras tranquille du côté surveillance et médical elle sera toujours entourée.
Karine, tu es toujours très occupée, j'espère que tu passes un bon week end.
Martin que tes escaliers son jolis ça valais le coup de se donner du mal car le résultat es superbe. Prends soin de toi avec tes douleurs abdominales, est-ce nerveux?
Alyn que du bonheur c'est formidable sois heureuse.
Quand à moi rien de spécial j'ai acheté tous mes cadeaux de noël pour nos 10 petits, c'est une bonne chose de faite.
Je vous souhaite une bonne semaine à toutes bizzz.

martina38 répond Posté le 03-12-2011 à 17:43
Bonjour les filles !
L’automne est bien là, avec ce temps gris et pluvieux, ça ne donne pas le moral.
Personne n'est passé, que se passe t'il ?
Comme je suis cantonnée à l'intérieur, je fais mes finitions de peinture. Hier, je suis allée à Lyon pour me racheter des fringues, j'avais pourtant bien attendu mais ça devenait inconfortable et j'ai dû passer à la taille au dessus... ça fait mal !
Je revois mon médecin en début de semaine, toujours mes douleurs abdominales, il faut arriver à trouver d'où ça vient, je suis ballonnée en permanence, c'est pénible.
J'espère que vous viendrez faire un tour dans la soirée.
A bientôt

martina38 répond Posté le 01-12-2011 à 20:52

Bonsoir à toutes !
Et bien Francine, c'est une bonne nouvelle même si ça parait toujours trop rapide, accompagne ta maman par une présence patiente, elle verra qu'elle sera rassurée et entourée toute la journée avec des distractions, bien sur ce ne sera plus comme chez elle...
Moi, j'avais commandé par internet des marques pour le linge qu'on colle avec le fer, c'est plus rapide (www.a-qui-s.fr), ça simplifie la vie et la livraison est très rapide.
Bon courage, on pense à toi, viens nous en parler quand tu veux (ou quand tu peux surtout).
Et bien Karine, on recevait le Président aujourd'hui, je pense que ça devait être un peu la panique dans Toulon...
Tu vas retrouver Fabien et Lukas ce soir ou demain. Profite bien de ces moments avec Alexy, il devait être tout content de se retrouver avec sa maman pour lui tout seul. Tes parents habitent pas loin de chez toi, c'est bien même s'ils sont actifs, c'est rassurant de se dire qu'ils ne sont pas loin !
Roxane que deviens tu ?
Je vous souhaite une bonne soirée
Moi j'ai enfin fini mes escaliers et j'en suis très fière j'ai fignolé mais le résultat est là...
:-* :-* :-*

mamie_diet (50) répond Posté le 01-12-2011 à 19:23
coucou. ;)
voilà ,enfin une bonne nouvelle pour moi!!!maman entre en maison de retraite mardi 6.La pauvre,elle ne se réjouit pas (ma maison je ne vais plus y retourner,ça me boulverse)!!depuis lundi que j'ai eu la proposition elle ne cesse de me le dire encore et encore!!!!elle me fait de la peine méme si je sais que c'est pour son bien.Inutile de vous dire que je cours un peu dans tous les sens !!!!hier je suis allée lui acheter tout se qu'il lui faut ,et je vois que je n'ai pas encore tout acheter et puis se week end je vais devoir faire la couturiére afin que tout sois à son non;Martina toi tu connais cela,puisque tu est passée par là!!!!j'ai beaucoup de mal à accepter cette saleté de maladie,je ne pas je vais devoir faire un travail sur moi.
Bon voilà je voulais vous annoncer la nouvelle!!!
j'éspére que vous alléz toutes bien ,nous ici il tombe des trombes d'eau.
Bonne soirée à vous et bon week end en ce qui me concerne je ne vais pas chomer.
Bises
Francine :-* :-* :-*

karine7383 (83) répond Posté le 30-11-2011 à 21:55
Bonsoir les filles!
je rentre tard ce soir car mon fils est parti à Lyon pour 2 jours et mes parents gardaient Alexy depuis hier soir. Ils m'ont donc gentillement garder pour le dîner de ce soir. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé chez eux. Comme beaucoup de retraités ils sont rarement chez eux!! Tes cadeaux de Noël çà avance??? Tu as trouvé ton bonheur. Prend soin de toi car si tu as des soucis avec ton estomac, il faut faire attention!
Roxane, Francine, Alyn, comment se déroule ce début de semaine?
Bonne soirée à toutes.
Bises.
Karine.

martina38 répond Posté le 29-11-2011 à 12:48
Coucou les filles !
Contente de vous lire un peu.
Moi, je ne suis pas plus occupée que d'habitude, mais je suis assez fatiguée en ce moment, j'ai un traitement assez lourd pour mes maux... bref, ce n'est pas la grande forme !
Mais je me force et je continue mes travaux de peinture entres autres.
Ma Francine, je compatis beaucoup à ta situation, ça me ramène quelques années en arrière, le passage à une maison de retraite pour ses parents est une décision assez douloureuse pour les enfants et pour les parents (même si c'est pour leur bien et leur sécurité) et il faut comprendre leur attitude agressive due à la maladie d’Alzheimer bien sur, je te souhaite d'être forte et de te faire entourer et conseiller par ta famille qu'il faut absolument associer à cette étape, ne serait-ce que pour ta bonne conscience. Courage !
Karine, tu as des semaines chargées mais à moins d'habiter à côté de son travail, c'est la loi du boulot et c'est dur, en rentrant d'avoir le moral pour faire autre chose. Moi les 15 dernières années de travail j'ai fait des journées de dingues entre le job proprement dit et les trajets (que ce soit en train ou en voiture d'ailleurs) Tu dois apprécier tes Week end bien mérités.
Alors vos poêles ? vous avez l'air de lui trouver plus de désagrément que d'avantages, mais la chaleur et la flammes, c'est divin comme antidépresseur !!! alors la poussière, il ne faut pas la regarder de trop près.
Je pars faire quelques achats pour Noël
a plus tard !
:-* :-* :-

karine7383 (83) répond Posté le 28-11-2011 à 20:11
Bonsoir les filles!
que le week end a été bon, c'est top! Un véritable week end printanier tellement il a fait beau. Nous n'avons pas résisté à un dîner au bord de l'eau hier midi, c'est fort agréable. Cela me fait du bien de profiter de l'extérieur comme je suis enfermée toute la semaine au bureau. Entre les heures de boulot plus celles consacrées au transport j'en suis à 50h par semaine!!
Francine, je comprends exactement ce que tu vis. Je l'ai déjà dit mais nous avons vécu la même chose avec ma grand mère maternelle et depuis 1 an c'est avec ma grand mère paternelle. Cette saleté de maladie est vraiment une cochonnerie. On a du mal à accepter de les voir se dégrader à cette vitesse. Je pense que Martina peut aussi nous en parler. Je souhaite beaucoup de courage et j'espère que ton mari te soutient dans ces épreuves. Il me semble que tu ne peux pas compter sur le reste de ta famille si j'ai bien compris. Pour le poële je suis d'accord avec toi, c'est pareil pour nous: super chaud dans la même pièce et beaucoup de poussière, c'est le revers de la médaille.
Alyn, on attend que tu viennes nous en raconter plus maintenant que tu nous as fait envie!!!
Roxane, comment vas tu??? toujours occupée?
Martina, c'est quoi ton programme de la semaine?? Chargée comme d'habitude??
Bonne soirée à toutes.
Bises.
Karine.

mamie_diet (50) répond Posté le 27-11-2011 à 20:37
C'est agréable mais le hic,la poussiére!!!! X( là cela me donne + de travail,enfin il faut bien quelque chose pour m'occuper!!
Karine tu as pu profiter de ton week end pour te reposer!!!tu doit prendre tes marques dans ton travail !tes collégues sonts t'ils ou elles sympa??? :-q il est vrai que cela te change de l'activiter que tu avais.et bien bonne semaine à toi .
Aline ,tu peux continuer à venir nous faire un petit coucou ;) !!!je suis ravie pour toi,de voir que cela se passe à nouveau bien;10 kgs dis moi c'est super.Et Maéva,comment va t'elle????
Roxane ,te voilà de nouveau retraitée ,toutes les bonnes choses onts une fin(les vacances).Vivement l'an prochain!!!!
Martina,Violette va t'elle venir en vacances pour noél???de nouveau l'occasion de profiter de ta petite fille :D .
Bonne fin de journée à vous toutes et bonne semaine à celles qui travail!!courage Karine et Aline.
Bises .
Francine :-* :-* :-*

mamie_diet (50) répond Posté le 27-11-2011 à 20:19
bonsoir.
voilà ,en attendant la match ,je passe vous faire un petit coucou!!
Martina,trés jolie photo!!de belles charolaises ;et la campagne est bien verte,et oui comme il fait doux ,nous en profitons!!!quelques semaines et se sera noèl,pour se qui nous concerne je n'ai encore aucun achat de fait,cette année se sera ,des chéques cadeaux pour tous,comme cela ils achéterons ce qui leur plaira et moi çà me va ,sauf pour les deux + petits ,je donne l'argent à ma belle fille et fera son choix dans la liste qu'ils onts faite.
Bon maman ,ne va pas bien ,ne se souvient absolument pas de ce qui lui est arriver,elle pense que son bras à été platrer ,mais qu'il n'est pas casser,se serai pour me débarrasser d'elle,et la mettre la ou elle est.et cela elle le dit à qui veu l'entendre,que je ne vais jamais la voir++++c'est énorme la pauvre elle se répéte en permanence,si j'essaye de parler de chose et d'autre et bien ce n'est pas possible ,elle repart au quart de tour!!!!le docteur pense qu'elle déprime en + de sa maladie qui s'aggrave a vitesse grand V .Je suis toujours dans les maisons de retraite pour inscriptions!!!!son médecin traitant qui doit me remplir la partie qui lui est réservée n'en fini pas !!!il à 3 demande de déposée depuis une semaine.Comment garder son calme?????
Le poele à bois est en marche ;oh là là que çà chauffe 27° dans la salle,et 21° dans les autre piéces,aujourd'hui dimanche je n'ai pas allumer car nous étions de sortie.
suite

martina38 répond Posté le 24-11-2011 à 22:30

Salut à toutes !
Me voici de retour de mon escapade campagnarde.
Et oui, on approche à grand pas de Noël ! j'ai en tête à peu près mes cadeaux et j'en ai même acheté un, mais il faut que je me décide à faire les magasins pour ma part j'ai la semaine alors c'est plus facile surtout quand on a des pistes...
Alyn, que de changements dans ta vie, comment va ta fille ? ses études se passent bien ? je te souhaite de trouver de la sérénité et surtout beaucoup de bonheur. Tu es sur la bonne voie apparemment.
Karine, c'est dur de se lever tôt et de subir ces embouteillages mais ça va rentrer dans l'ordre si les trains reprennent leur rythme ça ira mieux repose toi bien.
Pas de nouvelle de Francine, ni de Roxane, ça va venir, elles trouveront bien 5mn.
Je vous fais de grosses bises et vous dis bon courage pour la fin de semaine.
Je vais au dodo, demain RV médecin (suite gastroscopie...)
Bonne nuit
Je vous envoie une belle bête charolaise
:-* :-* :-*