En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 10 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 05-08-2009 à 17:05

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 10 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nina (14) répond Posté le 14-08-2009 à 21:06
Bonsoir,
Je viens de finir mon repas 100gr de spaghetti sauce tomate et champignons et je me sens gavée, serrée dans mon pantalon prête à exploser, j'ai plus l'impression de grossir que de maigrir, je n'est pas l'habitude de manger autant de féculent, est-ce que quelqu'un peut me dire si le soir je peux remplacer ces féculents par des légumes,demain c'est la pesée et j'ai peur d'être déçue, pourtant je pense avoir bien compris la méthode je remplace certains aliments par d'autres de la même catégorie, je vous donnerendez-vous demain, bonne soirée.

Motiv101 (75) répond Posté le 14-08-2009 à 08:10
Ouais Nath ! On est toutes avec toi !! Moi, ce soir, j'ai un anniv... Je compte bien me boire un petit verre de vin (celui qui est autorisé) et basta ! On s'envoie mutuellement des ondes pour se soutenir si tu veux !


Nath (11kg-31sem) (26) répond Posté le 14-08-2009 à 08:05
Bonjour,

Je pars en week-end tout à l'heure et je ne veux pas craquer. Donc je suis montée sur la balance :"- 1,4 kg" depuis lundi. Donc ce week-end, je ne reprends pas tout pour un morceau de quiche ou un verre d'alcool ! total contrôle, je le sens bien.
Courage à tous et à lundi.

Motiv101 (75) répond Posté le 13-08-2009 à 12:10
... Et pour les fruits et les choux (y en a beaucoup dans le programme), on s'est mis d'accord Chériloulou et moi !
Quand y en a au programme, il doit me le dire / je dois essayer d'y penser et on lui prépare un petit truc rien que pour lui à côté.
J'ai commencé Jeudi dernier et pour l'instant, ça tient comme ça.
Et tout ça sans avoir à réfléchir à :
- qu'est-ce que je vais faire à manger ?
- ma liste de courses (toujours un calvaire pour moi !!)
Autant dire que j'attends la pesée comme le messie, mais je me suis dit que même si je ne perdais pas tout de suite du poids (comme certaines à qui ça arrive), et ben je persevererai pour laisser une chance à cette méthode parce que franchement, je sens qu'elle est vraiment saine pour moi et ça, ben c'est super important, nan ??
Bon courage à toutes et...
rendez-vous samedi pour la pesée, alors ???
;-)

Motiv101 (75) répond Posté le 13-08-2009 à 12:06
Moi aussi j'attends avec impatience la pesée de samedi pour voir ce que ça donne!J'espère que ça marche parce que franchement là c'est top! J'ai pas faim entre les repas, du coup je ne grignote plus et surtout, je prends plaisir à manger plein de fruits et légumes... Sans la contrainte d'avoir à réfléchir aux menus, ce qui, pour moi, faisait que je finissais souvent par manger mal...
Par "mal" entendez :
Je mange "assez bien" pour commencer... Un peu de crudités, un peu de viande des grisons ou autre, un fruit ou un yaourt... Pas si mal...
Sauf que 30min ou 1h plus tard, je mourrais de faim... et me jetais sur le pquaet de gâteaux/m&ns/trucs sucrés et gras n'importe quoi pourvu que ça cale !
(le midi aussi car je travaille de chez moi)
Je n'étais pas aidé par Chériloulou qui peut manger une tonne de cochonneries sans grossir et qui ne peut pas manger plein de trucs (pas de choux car il a les intestins fragiles, pas de fruits car trop acides et il a du reflux...). Du coup, quand j'essayais d'arrêter les trucs sucrés, j'avais faim... et impossible de résister quand il se goinfrait sous mon nez !
Là, depuis une semaine et demi environ que j'ai commencé, je me fais de "vrais" repas avec entrée-plat-dessert, le repas du soir souvent sans entrée mais bien copieux, je mange beaucoup plus de légumes cuits ce qui, apparemment, me cale plus et surtout, quand Chériloulou se goinffre devant moi et ben vous savez quoi ? J'en ai même plus envie tellement je me sens rassasiée...

Eglantine (aix en provence, 13) répond Posté le 13-08-2009 à 11:16
coucou à toutes celles qui mettent toute leur force pour tenir bon!
l'important est la motivation, cela a l'air bateau comme çà , mais j'arrive mieux depuis que j'ai fait une réflexion sur mon surpoids, à quoi il me servait, mon histoire familiale, ma vie,quoi.
et par quoi j'allais remplacer mes carrés de chocolat devant la télé!!
depuis ma motivation a monté de 3 crans...
je suis sure que chacune avons des talents et des choses, des rêves que la légèreté du corps va nous permettre de réaliser.
voilà la réfléxion du jour...(smile)
courage, nous y arriverons!

nina (14) répond Posté le 12-08-2009 à 19:33
Bonsoir,

Moi ce matin je n'est pas pu résister à ma balance (pourtant ces derniers mois je l'ignorais complètement) car hier soir je me sentais ballonnée après le repas de taboulé, quelques centaines de gr en moins, c'est encourageant, je tiens le choc sans trop de difficulté, ce soir je zappe les 50 gr de jambon, je ne sais pas par quoi le remplacer, alors se sera riz sauce tomate et compote, je vous souhaite une bonne soirée.

txomin (64) répond Posté le 12-08-2009 à 18:46
Bonsoir à tous et toutes !

Un petit coucou en cette fin de troisième journée.
Je resiste pour ne pas me peser jusqu'à samedi, mais j'espère que le résultat sera concluant !
J'ai un doute, car je n'ai pas l'impression d'être au régime...c'est idiot, mais j'en ai tellement essayé.
J'espère que tout va bien pour vous tous.
A+

Sergio (36) répond Posté le 11-08-2009 à 20:11
Le quinoa ne me régale alors je le remplace souvent par des mélanges de céréales TIPIAK ou des lentilles.
Les mélanges TIPIAK sont tout prêt et c'est tout bon.
Le pain doit être du pain à la farine intégrale, de préférence T 150. ( à la rigueur, T 110 )

béline (Simplé, 53) répond Posté le 11-08-2009 à 18:08
bonjour je sais pas si vous etes comme moi , mais cette apres midi ça ete tres dur , je ne pensais qu'à ça manger , manger .... mais bon je n'ai pas craqué . Sinon peut on remplacer le pain Montignac par du pain complet du mag ? car pour moi c'est trop cher , et le quinoa qu'est ce que c'est ? et ou le trouve ton ? .
courage !
ps : merci laurent pour le tableau .