En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 19 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 13-07-2010 à 17:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 19 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Guigui (76) répond Posté le 21-07-2010 à 21:28
Bonjour Kim,
Je crois que je suis un peu comme toi, pour le 3èmè jour, ça ne se passe pas si mal, pas de sensation de faim mais mes pulsions de grignotage en rentrant du boulot ou dans le canapé en regardant la télé le soir me trottent dans la tête. Je me suis donc connectée pour moi comment ça se passait pour les autres.
Moi aussi je me sens fatiguée mais come tu l'as dit il fait chaud et j'ai repris le travail lundi (j'étais en vacances depuis 15 jours!!) alors il y a peut être un petit mélange de tout ça. Pour moi le plus gros changement est de cuisiner mais bon c'est ç a ou pates tous les jours...et voilà le résultat!!
Bon courage à toutes et à tous, encore merci à Laurent pour ses conseils d'ailleurs je vais aller jeter un oeil sur son blog!!
Bonne soirée et on y croit!!!

Guigui (76) répond Posté le 21-07-2010 à 21:20
Bonjour Kim,
Je crois que je suis un peu comme toi, pour le 3èmè jour, ça ne se passe pas si mal, pas de sensation de faim mais mes pulsions de grignotage en rentrant du boulot ou dans le canapé en regardant la télé le soir me trottent dans la tête. Je me suis donc connectée pour moi comment ça se passait pour les autres.
Moi aussi je me sens fatiguée mais come tu l'as dit il fait chaud et j'ai repris le travail lundi (j'étais en vacances depuis 15 jours!!) alors il y a peut être un petit mélange de tout ça. Pour moi le plus gros changement est de cuisiner mais bon c'est ç a ou pates tous les jours...et voilà le résultat!!
Bon courage à toutes et à tous, encore merci à Laurent pour ses conseils d'ailleurs je vais aller jeter un oeil sur son blog!!
Bonne soirée et on y croit!!!

Kim (Creutzwald, 57) répond Posté le 21-07-2010 à 14:57
Salut à tous et a toutes :)
Eh bien, j'ai donc commencé mon parcous MM depuis lundi aussi.
Mais j'ai un peu de mal avec les plan des ménus. Je suis un peu difficile et je préfère me faire mes menus d'après mes envies. Pour ca, je serais preneuse d'un tableau des équivlance aussi, je vais voir sur le blog a Laurent, merci d'avance!
A part ca, tout baigne, j'ai pas l'impression d'avoir faim, c'est juste desenvies des fois ou le soir un apéro :-S
mais ca va passer! j'espere seulement de ne pas faire trop d'erreur dans mes menus!
Et vous ?? comment ca va ?? vous tenez le coup?? aujourd'hui je me sens un peu fatiguée, je ne sais pas si c'est du au changement d'alimentation ou la chaleur, surment les 2 !!
J'ai vu que nous avons aussi des membres de la martinique!!
rhoooooo qu'est ce que je vous envie! vous êtes tt l'année en vacances :P
allez je vais continué à travaillé quand même un peu , je crois que suis payé pour ca O:-)

Bisous bisous et à bientôt

hibou (97) répond Posté le 21-07-2010 à 12:42
Merci beaucoup LAURENT pour ces informations.

Doriane (Martinique)

DIABLINE (NIORT, 79) répond Posté le 21-07-2010 à 09:59
>:) COUCOU... Bon ben ça y est c'est partie !!! J'espére tenir cette fois ci... Et ne pas reprendre encore ces fichus kilos en trop (une bonne dizaine)... Merci à laurent pour ses conseils, c'est cool !!! J'ai lu le bouquin et vu quelques vidéo, mais cela ne répond pas toujours aux questions que l'on se pose... J'ai mis ton blog dans mes favoris !!! J'ai commencé Lundi 19, et perdu 1 kilo, c'est déjà pas mal... Par contre j'ai mal au ventre (et il a tendance à gonfler) !!! Avez vous eu le même souci, et que faire ?
bisous à tous et bon courage

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-07-2010 à 00:55
Bonsoir hibou

Alors, j'ai deux liens pour toi :

Pour les.équivalents, mes tableaux sur mon blog
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html

Et pour pleins d'idées depuis les DOM TOM, tu tapes AIDE GILDA dans Google.
C'est le blog d'une dune forumeuse pleine de vie et de gourmandise....

La baseline doit être un truc du genre "maigrir a l'aides des indices glycemiques"

Tu trouvera aussi ses recettes ici sous le nom de ALCY dans la partie Recettes Montignac.
On s'est bien marrer tous les deux avec ses recettes impossibles (pizza Montignac, hamburger a IG très bas, etc.)

CLEMENT LAETITIA (bragny sur saone, 71) répond Posté le 20-07-2010 à 22:26
bonjour, moi c'est laetitia je commence aussi la MM lundi,j'ai 10 kilos maxi a perdre....cela est du a ma 2eme grossesse et avant le 3eme je voudrais me sentir mieux....jespere que je vais tenir le coup bonne soirée

hibou (97) répond Posté le 20-07-2010 à 18:47
Bonjour LAURENT,

Comme vous semblez avoir une grande expérience de ce régime, pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver un lexique des aliments de même catégorie -
j'habite comme je l'ai dis précédemment en Martinique et je ne trouve
pas tous les produits indiqués.
En outre, mon travail ne me permet pas de cuisiner le midi, je dois donc
remplacer, et actuellement je suis un peu perdue...........
D'avance - grand merci

hibou (97) répond Posté le 20-07-2010 à 18:43
Bonjour à toutes,

Laurence nous sommes dans la même catégorie 58 ans, certes la ménopause
a été responsable d'un grand relâchement, mais je dois reconnaître que
ce n'est pas la seule raison de ma prise de poids - difficultés peut-être de vieillir, enfin - une reprise en mains s'impose -
Beaucoup de persévérance - 17 kilos .............
Habitant la Martinique, et travaillant toute la journée, j'ai beaucoup
de difficultés à respecter les menus, j'essaye de remplacer, mais n'ayant pas encore trés bien assimilé le principe - pas évident -
j'attends les explications de MM.
En tout cas, bon courage à vous tous

laurence (31) répond Posté le 20-07-2010 à 15:08
Bonjour, bonjour,
je me raccroche à votre groupe car je me suis inscrite hier et donc suis supposée ne commencer que lundi prochain or les vacances approchent et tout ce qui est perdu n'est plus à perdre ! J'ai 57 ans, 3 enfants, et la ménopause aidant, les kilogs se sont installés ! je n'ose même plus regarder mon ventre dans une glace ! j'espère avoir compris les principes et je ne quitte plus mon impression des IGs afin de ne pas faire d'erreur ... je nous souhaite beaucoup de courage et de persévérance mais il me semble que le programme est trés tenable ! bonne aprem à tous et toutes