En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 26 juillet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 26-07-2010 à 07:52

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 26 juillet. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

muriel1807 (78) répond Posté le 27-07-2010 à 22:35
bonjour à toutes
doadriana et rilana voici le site de laurent qui va vous aider, vous trouverez les tableaux avec les IG<50 et IG<35 pour ma part je m'en sers chaque jour comme ça pas besoin de suivre les menus, bon courage et bonne perte ;)
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html


Fanette (29) répond Posté le 27-07-2010 à 22:16
Bonsoir tout le monde!
J'espère que votre 2ème journée MM s'est bien passée.Pour ma part,j'ai bien apprécié les repas aujourd'hui et comme toi,DoAdriana,j'ai trouvé le taboulé au quinoa délicieux..Le maquereau au vin blanc,je n'en avais pas mangé depuis des lustres,c'était bien bon..Quant aux pruneaux,j'adore!..Une journée presque parfaite,donc..Le petit bémol,c'était le ptit-déj car je n'avais pas ds mes placards la confiture adéquate et du pain sec pour commencer la journée,c'est pas top!...Mais je n'ai pas eu de fringale ds la journée!

DoAdriana (Boulogne Billancourt, 92) répond Posté le 27-07-2010 à 20:51
J'ai préparé le taboulé au quinoa d'après la recette proposée.
La cuisson de 3 minutes m'a un peu intriguée, j'avais peur de me transformer en une poule qui picore du grain sec mais en fait c'est très bon.
Pour celles et ceux qui n'aiment pas la menthe, j'ai mis à la place du Raz el Ranout. C'était super bon!

DoAdriana (Boulogne Billancourt, 92) répond Posté le 27-07-2010 à 20:46
Bonjour Rilana,
J'ai, comme toi, eu du mal à trouver les infos parce que le plan du site n'est pas toujours clair.
J'ai posé la question au coach qui n'a pas daigné me répondre car moi j'ai le meêm souci que toi, non pas parce que je suis rebelle aux menus tout dictés mais parce que je suis journaliste et voyage, beaucoup et pour de longues périodes à l'étranger.
J'ai 35 kilos à perdre, j'en prend pour des mois et des mois de régime donc autant qu'il soit réalisable!
Tu imagines le mauvais plan : suivre à la lettre 3 menus Montignac non interchangeables à Casablanca en plein Ramadan :)
Donc, je suis alléee à la pêche aux infos toute seule avant de montrer des dents sur le site.
Tu as déjà beaucoup de réponses à nos questions cachées dans la FAQ.
Et si tu comprends bien le concept du régime qui est basé sur deux types de repas à ne pas mélanger et sur les aliments au plus faible IG, il te suffit de voir comment sont structurés les menus et avec la table des Indices Glycémiques qui est hyper bien faite, tu as toutes les infos pour te concocter tes propres menus.

rilana (39) répond Posté le 27-07-2010 à 16:14

je dois commencer lundi 2 aout et je voudrais savoir si je suis obligée de suivre les menus car j'ai horreur d'avoir des menus tout préparés j'aime faire mes repas en fonction de mon envie du moment et savoir ce que je vais manger dans deux ou trois jours me déprime au plus haut point j'ai beau chercher et je ne trouve pas d'explications sur le fonctionnement du régime et si je peux choisir moi même mes menus en tenant compte bien évidemment des instructions du régime mais pour ce faire faudrait déjà que je les trouves les instructions

Irène (27) répond Posté le 26-07-2010 à 22:02
Bonjour
je m'appelle Irène et j'ais 11 kg a perdre je commence aujoud'hui.
cela fais fais bientôt 10 mois que je fai du fitness à raison de 3 à 4 heures par semaine et je n'ais perdu que 5 kg alors j'espaire que le régime va me donner un cou de main :-q

DoAdriana (Boulogne Billancourt, 92) répond Posté le 26-07-2010 à 20:12
Bonjour, je suis une grignoteuse mortelle. Pour ma première journée, j'ai eu une grosse fringale en fin de journée. J'ai pris une poignée d'amandes. J'attends la réponse du coach pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise réaction.
Et vous, êtes vous grignoteuses ? Grignoteurs ?
Avez-vous des astuces ?

pechecoco (93) répond Posté le 26-07-2010 à 19:42
bonjour!!

moi je suis sandrine , je commence aujourd'hui aussi !!
je suis très contente pour le moment la journée c'est bien passée !
j 'ai 25 kg à perdre pour me sentir mieux dans mon corps

je suis aide soignante et le soucis que je rencontre à chaque fois c'est que je travaille de nuit tous les deux mois et mon corps n'aime pas ca et j 'ai du mal à suive un programme!!!

a très bientôt
sandrine

anis (79) répond Posté le 26-07-2010 à 19:12
:) merci Coralie pour ton message de bienvenue, oui vive le 79.
en réponse à Papillon et aux autres moi aussi je démarre avec ce que j'ai dans le frigo et il est presque plein. donc je vais jongler cette semaine et la semaine prochaine je serai très sérieuse, promis. bises à toutes et courage on va y arriver !!! non mais !!!

Fanette (29) répond Posté le 26-07-2010 à 16:22
Coucou Papillon du 56!...Moi j'habite Quimper et comme toi, je commence cette méthode aujourd'hui...Moi non plus je n'avais pas tous les"ingrédients" à disposition aujourd'hui, comme la confiture au fructose du matin,le fromage de chèvre à midi,je l'ai remplacé par du gruyère..Je pense que c'est équivalent...Pour le goûter, même pas la moindre pomme ds ma corbeille..Donc comme je ne peux m'absenter,j'ai décidé de manger une pêche (même IG=35)...Allez,bon courage,restons motivées!