En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 16 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 11-08-2010 à 11:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 16 août. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

del (PARLY, 89) répond Posté le 19-08-2010 à 23:34
bonsoir a toutes et a tous
moi aussi jai commencé lundi et ca se passe super bien le fait de ne pas me demander ce que je faisa manger le soir c est un soulagement car je suis vraiment le menu je suis contente car je me sens bien et je n ai pas faim dans la journée et je n ai pas la sensation d etre au regime donc c est cool bon courage a tout le monde

lulu turlututu (59) répond Posté le 19-08-2010 à 21:06
Bonsoir,

J'ai comme vous commencé lundi, j'ai parfois un peu faim , mais pour l'instant la motivation est là!!!
Pour répondre au soucis du pain intégral, j'ai trouvé en supermarché le pain complet de BJORD, à la farine de seigle. Il est noir, pas très tendre mais a bon gout...
moi, je me suis pesé mercredi matin suite à un écart....déjà(restaurant chinois, aie!!!) est j'avais déjà perdu 1kg. Du coup je suis plus motivée que jamais.
bon courage à toutes

isa 02 (02) répond Posté le 19-08-2010 à 20:46
Bonsoir a tous
voila4 jours de passer et tout va bien.pas de grignotage.j'espere qu'a la pesee de dimanche ça va etre benefique.merci aussi pour tous vos conseils.je vous souhaite a tous une bonne nuit.a bientot. ;) ;) ;)

erable ( , 78) répond Posté le 19-08-2010 à 19:01

bonjour et merci pour toutes vos réponses j'ai enfin compris comment ça marche!!!plus de raisins que des abricots! donc mettre dans un saladier de la farine bio intégrale type150 500 grs et 33 cl d'eau tiède ajouter 15 grs de levain bio également terres et céréales et 10grs de sel attention mettre le levain après avoir commencé à mélanger la farine le sel et l'eau ATTENTION LE LEVAIN NE DOIT PAS TOUCHER TOUT DE SUITE LE SEL ! pétrissez 5 mn laisser reposer 30 mn moi je le laisse dans un four un peu tiède ensuite je mélange les abricots et je pétris un peu et je le laisse reposer encore 1h et demi dans ma cuisine à 20° et je préchauffe mon four à250 thermostat 8/9 avec sa plaque en plaçant un bol d'eau tiède pour la buée je mets dans le four directement sur la plaque chaude pendant 10 mn et je baisse à 200) PENDAND encore 40 MN je sors du four et je laisse refroidir et ensuite bon petit déjeuner! si d'autres questions n'hésitez pas! celles qui ont une machine à pain mettre tous les ingrédiants en commençant par l'eau en finissant par le levain et ajouter les abricots quand ça sonne! et des pruneaux à la place des raisins...........au fait c'est l'index glycémique qui compte pas le fait que le pain soit un glucide bien sur que le pain intégral est 100% un glucide presque mais son index faible....à bientôt

GIGANTE FABIENNE (38) répond Posté le 19-08-2010 à 18:21
Fabienne 38
j'ai commencé le régime aussi lundi 16 aout. je verrai dimanche les résultats pas avant. Merci à tous pour vos conseils sur le pain et les yaourts au soja. Erable tes messages sont bien sur le forum, une dame te répondait de ne pas mettre de raisins secs dans ton pain car l'IG est trop élevé.
Courage à tous

erable ( , 78) répond Posté le 19-08-2010 à 17:47
bonjour j'ai déjà écrit deux fois sur le forum et je ne vois même pas les textes que j'ai tapés. Je ne dois pas savoir très bien me servir de l'outil forum j'ai remercié une adhérente pour un conseil qu'elle nous a donné mais encore pas de réponse! suis toute seule mais ce n'est pas grave il y a le personnel de l'équipe montignac qui fait super bien son travail.... merci à vous mais un petit coucou de quelques unes me ferait plaisir :x

ED (SAINTE MARIE KERQUE, 62) répond Posté le 19-08-2010 à 17:04
Voila mon quatième jour de régime, tout va bien le plus dur était d'avaler le yahourt au soja le matin mais maintenant avec une cuillère de confiture ça passe bien. Mon mari fait le régime en même temps que moi le plus frustrant c'est qu'il va perdre plus vite! mais comme il me dit j'en ai plus à perdre.

fefe (59) répond Posté le 19-08-2010 à 11:52
Bonjour,

j'ai commencé lundi et j'ai la nette impression de me sentir beaucoup mieux physiquement mais surtout moralement...car hier soir,je me suis autorisée à manger des pâtes complètes( en pensant qu'il valait mieux manger salade proteines légères le soir)et j'ai beaucoup mieux dormi,je n'ai pas eu cette sensation de faim au réveil et je me sens moins frustrée en réintégrant les glucides que j'avais supprimé de mon alimentation:(croyant plus au régime protéiné).Merci!!!

newton (62) répond Posté le 19-08-2010 à 11:12
à patrick
merci je vais essayer je me suis pesée ce matin pas perdu de poids je vais voir dimanche j'espére que j'aurai perdu 500g au moins
j'ai des horaires de fou 6h petit dej 14h dej 21h diner une pomme entre les repas vous avez perdu du poids? merci pour vos conseils

nono (toulon, 83) répond Posté le 19-08-2010 à 10:36
a Sandy - moi aussi j en suis a mon 4eme jour. qu elle chance tu as d avoir du pain intégral à dispo. Moi je prends du pain frais au son, seigle et biscotte intégral de Gerblé.
Sinon, je trouve ce régime agréable. Mon seul souci, est de savoir si les options du matin que je ne mange pas au P.D. trop copieux si je peux les intégrer ds les repas du soir en cas de fringale.
bonne journée