En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 06 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-09-2010 à 14:24

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 06 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

kiki64 (64) répond Posté le 08-09-2010 à 11:58
Bonjour à toutes et tous,
Magali ne saute pas une partie des repas, si cela te fait trop diminue plutôt les quantité,mais fait attention quand même d'être assez rassasié pour essayer d'éviter les grignotages.
Pierrette dans la rubrique recette Montignac sur la gauche du forum tu as plein de recette dont des recettes de soupes.Sinon tu peux la faire toi même avec tous les légumes que tu veux, tant que tu utilises des légumes à IG bas et pour la lier tu peux mettre des légumineuse(Petits-pois,pois-chiches, pois-cassées, lentilles, flageolets ..etc.. ATTENTION : ne mets surtout pas de pommes de terre ni de carottes qui ont un IG trop élevé.
Justine tu peux remplacer le concombre par une crudité ou un légume à l'IG égal à celui du comconbre( vois dans le tableau des index glycémiques).
nénette tu es sur le bon forum mais tu peux aller aussi sur les autres.Dans les forum : mes premières semaimes avec la méthode montignac et dans ceux recettes montignac il est abordé des questions très intérréssantes ;) .
isa62 oui tu peux manger 2 fruits mais il faut que l' IG de chaque fruit soit inférieur ou égal à 35.
Chris les repas sont programmés d'une semaine sur l'autre pour nous permettre d'avoir le temps de faire les courses et surtout de nous laisser le temps de voir par quel aliments ont peu remplacer quand on aime pas ! mais lorsque tu auras bien compris comment fonctionne la méthode, tu auras le choix de suivre ces repas ou d'établir tes propre repas.
bonne journée

isa62 (hersin coupigny, 62) répond Posté le 08-09-2010 à 10:55
Bonjour à tous et merci Jacqueline pour ta réponse, 3ème jour et tout va bien, pas trop de sensation de faim et tellement motivée pour perdre mes 30 kg que pour le moment j'arrive à résister à tout, j'espère que cela va durer car lorsque je lis les différents témoignages sur le forum ça donne envie de faire partie des gagnants. Espérons qu'à la cantine ce midi je vais pouvoir me rapprocher au mieux du menu. Bonne journée à tout le monde et bon courage

Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 08-09-2010 à 09:55
bonjour à toutes...
pour Chris: au sujet des repas,tu les a tous dans "repas et liste de courses" et ce toutes les semaines.Pas besoin de te casser la tête.Bon courage!!!

Lzure répond Posté le 08-09-2010 à 09:30

Bonjour, j'ai commencé lundi et dois perdre 15 kgs..J'espère que j'y arriverai. car vu mon dos cassé, il est grand temps et utile que je devienne plus légère.
Bon courage à toutes

chris (59) répond Posté le 08-09-2010 à 08:56
bonjour a tous
troisiéme jour!! pas trop galére vivement samedi pour la pesée j espére ne pas etre décue!par contre un peu angoissée avec l arrivée du week end et toutes ses tentations!
pour la deuxiéme semaine avons nous notre repas de la semaine programmer ou c est a nous de gerer nos repas?
merci de vos réponses bonne journnée et bon courage atous

Angie70 (Lausanne, 10) répond Posté le 08-09-2010 à 07:58
Hello à toutes, alors pour moi, les spaghettis sauce tomate m'ont fait un grand bien car j'adore les pâtes !!! Ma sauce tomates, j'ai mixé des tomates avec du concentré de tomates et j'y ai mis plein d'épices !!! Ce matin, tout va bien ... J'adore les petits-déjeuner Montignac car je mange plus qu'avant !!!! A midi, je rencontre mon premier problème : repas chez maman !!! Je vais faire au mieux mais maman adore me préparer des plats de mon enfance ... si vous voyez ce que je veux dire !!! Allez bon courage pour cette 3ème journée !!!! Bisous à toutes de Suisse

lhassa-Montreal (j0) répond Posté le 08-09-2010 à 05:24
@ Soraya : Bonjour, J'ai vu passé une info concernant le muesli que tu fais toi même, pourrais tu me redonner les infos. Merci beaucoup.
Le spaghetti à la sauce tomate pas un franc succès pour ma part et vous ? Est-ce que qqu'un l'a essayé avec des tomates fraiches ?
J'ai posé plusieurs questions au coach, je vous reviens demain avec mes questions et leurs réponses.
Bonne journée à tous.

Soraya (BRON, 69) répond Posté le 07-09-2010 à 23:04
Justine, tu as tout compris.........les noix de cajou, ok, mais une dizaine seulement et pas salées. Mes fruits secs, je les achète en vrac chez Satoriz et je les torréfie un peu en les passant quelques minutes à sec, dans un poêle. Après refroidissement, ils sont plus croustillants et plus goûteux.
Ce soir, j'ai fait repas fruits parce que j'avais ma répétition de théâtre, c'est quand même moins rassasiant et moins joussif qu'un vrai repas, mais c'estquand même une bonne alternative quand on ne peut pas faire autrement, par manque de temps.
Sinon, journée sans trop de problèmes, même si je n'ai pas trop suivi les menus.
Je suis à la maison demain, je ferai donc un peu de cuisine pour m'avancer.
Bonne nuit tout le monde et bonne journée demain.
Bises.

Soraya

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 07-09-2010 à 22:19

réponse pour Andy, (pain au son ) j'avais posé la question au coach
à propos de pain complet, il m'a été répondu que je pouvais remplacer par des Wasa fibres (on en trouve en grande surface)
bon courage.


Jacqueline. (Le Mazeau, 85) répond Posté le 07-09-2010 à 22:16

Bien sûr Isa,tu ne dois jamais te laisser mourir de faim,tant que tu restes dans les produits conseillés.Bon courage...