En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 06 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-09-2010 à 14:24

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 06 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isabella (cergy st christophe, 95) répond Posté le 07-09-2010 à 13:02
BONJOUR à tous je suis nouvelle j'ai commencé aussi hier lundi 06/09 pour le moment ca va enfaite je suis le plan à la lettre pour me booster mais je rencontre quelques soucis j'ai commandé la farinne pour pain intégral est ce que quelqu'un la déja fait et pourrait me donner la recette j'ai une machine à pain
bon courage à tous et toutes
isabelle


Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2010 à 10:30
:x :x :x :x :x
Passez une bonne journée!
:-q :-q :-q :-q

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2010 à 10:30
@Justine: La soupe est un élément clef de la Méthode Montignac, enfin je trouve! En effet elle permet de te rassasier, de t'hydrater et elle contient beaucoup de vitamines. Essayed e trouver du temps pour en faire une bonne gamelle et congeler des petites parts ensuite! Tous les dimanches je vais au marché et j'achètes des légumes frais et je les fait en soupe tout de suite après! J'en fais une bonne quantité et je la consomme toute la semaine, elle se conseerve bien au frigo! En plus les soupes faites de légumes (sans féculents hein!!!) ont un IG très bas et permettent de ne pas avoir de fringales! :-) Allez je suis sure qu'avec un peu d'organisation tu vas trouver du temps!!!

@Soraya: Sympas ton idée de Muesli! Tu devrais demander aux diététiciennes du site via les questions de te donner encore plus de conseils pour l'améliorer! En tout cas je vois que tu aime cuisiner c'est très bien! Bon courage pour ce deuxième jour!!!!

@Lauralee: Tu as raison, chaque choses en son temps! :-) Apprends bien toutes les astuces de la méthode et après tu pourras faire tes propres subtitutions! En tout cas félicitations pour ce début sur les chapeaux de roue! :-)

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2010 à 10:22
Salut à tous et à toutes!

Aujourd'hui est votre deuxième journée! Comment se passe-t-elle? Bien je l'espère! :D

@Isa62: C'est génial que tu arrive à concilier tes repas avec le self de ton entreprise! Penses aux substitutions malines entre les légumes, la viande et le poisson! Et puis pour les fringales, grâce aux IG bas tu n'aura plus ton coup de pompe rassure toi! :-) Elles vont disparaitre rapidement! Le tout est d'être forte les premiers jours car ton corps va peut être "se rebeller" contre ce changement d'alimentation, mais il va vite comprendre qu'il en sera gagnant je te rassures!

@Andy: La force de la Méthode Montignac est son adaptabilité! :-q Une fois que tu as compris les principes tu peux manger ce que tu veux enf aisant des choix judicieux! Tu ne suivras surement pas les repas à la lettre, mais tu saura t'en inspirer pour créer tes menus là bas! Courage, je suis sure que tout vas bien se passer!

@Angie: Tu ne dois pas te laisser avoir faim comme ça! C'est le meilleur moyen pour craquer bêtement! Claudia à raison, une bonne pomme et 10 amandes devraient résoudre ton problème et sans incidences sur ta ligne! B-)

Soraya (BRON, 69) répond Posté le 07-09-2010 à 10:10
Bonjour à tous,

Rari, il ne faut pas se peser tous les jours. Parfois, nous faisons de la rétention d'eau qui partira en 24 à 48 heures. Donc c'est une prise de poids "artificielle" et non significative.
La méthode fonctionne très bien, si on la suit à la lettre. Donc continie et choisis un jour pour ta pesée et tiens toi y, sinon tu vas perdre le moral.
Pour les autres, bonne journée et plein de courage pour éviter les écueils de la gourmandise.
Bises

Soraya

isa62 (hersin coupigny, 62) répond Posté le 07-09-2010 à 09:25
Bonjour à tous deuxième journée démarrer et toujours autant de volonté pour atteindre mon objectif -30kg.bon courage à toutes et à tous et très bonne journée :)

rari (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2010 à 09:11
Après un premier jour sans difficulté, j'ai constaté ce matin que j'ai grossi de 500 gr! Est-ce normal?
Rari

lhassa-Montreal (j0) répond Posté le 07-09-2010 à 00:01
C'est le fun, j'ai vos feed back de la journée et des repas. Je vais faire un test avec les blancs d'oeufs. Moi je mange 6h00 plus tard que vous :) . Je vais les mettre dans la soupe. Les Italiens appellent cela Straciatella. Normalement cela ce fait dans un bouillon de poulet, mais pourquoi ne pas innové tout en respectant le menu, et comme la soupe est plutôt verte, il y aura de la couleur :P . Pas difficile pour ce premier jour. Et mon repas de demain midi est déjà prêt. Par contre comme j'ai l'habitude de manger des protéines le matin, j'ai déguster les 2 tranches de poitrine de dinde (le pain est un peu sec mais bon...). Bonne deuxième journée à tous. Lhassa

lauralee (74) répond Posté le 06-09-2010 à 23:07
:) premier jour, je travaille de nuit mais je n'arrive pas a décaller mes repas en en gardant un pour la nuit, donc j'ai juste pris un yaourt et une pomme si j'ai un creux cette nuit
sinon, je suis les repas a la lettre, c'est reposant, et je pense que ça va passer avec les enfants car c'est dans leur gout
j'aime le pain intergral qui me rappelle le pain d'epice, je retrouve le bonheur de manger du fromage, bref, je me suis régalée aujourd'hui
j'ai eu envi de grignoter vers 17-18h en attendant le repas car j'etais fatigué et je n'avais plus grand chose a faire mais j'ai réalisé que je n'avais pas faim juste envie de manger donc j'ai resisté, pris un thé et me suis eloigner des placards trop tentant
victoire ! chaque jour est different, je reste sur mes gardes !
bonne chance a tous, j'ai lu aue certaines prennent le risque de changer les menus, je me sens vraiment pas préte pour cela, peur de faire des erreurs, je ne maitrise pas la methode mm si je la comprends


Fabrizio (Milan, 20) répond Posté le 06-09-2010 à 21:56
Question : C'est correct?
Posté le lundi 6 septembre 2010 à 21:16
Bonjour. Je viens de terminer mon 1er jour de regime. Pouvez vous me confirmer que j'ai bien commencé et eventuellement corriger?
Petit dej. Café deca, jus d'orange, yahourt soja
Dej. Salade composée avec thon, 1 oeuf dur, 1 mozzarella
Après midi. 5 abricots secs
Diner. Roti, asperges, pois chices, une peche

Merci pour vos conseilles