En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 06 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 01-09-2010 à 14:24

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 06 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isa62 (hersin coupigny, 62) répond Posté le 07-09-2010 à 21:07
bonsoir tout le monde, fin de la deuxième journée et c'est super je n'ai pas eu faim de la journée, par contre j'essaie le midi de me rapprocher au mieux du menu du jour à la cantine c'est pas facile et en plus aujourd'hui 1h00 de tennis, petite question est-ce que l'on peut manger deux fruits à l'IG BAS au lieu d'un comme indiqué si l'on a encore faim ? merci d'avance pour la réponse, bonne soirée et bon courage à tout le monde

Justine (65) répond Posté le 07-09-2010 à 19:22
Merci Soraya !
Je suis passée à la Biocoop aujourd'hui et ils me commandent du pain intégral (je l'aurai jeudi ... j'espère que ça se conserve bien).
J'ai une autre question ... Une question de gourmande ... Pour les noix de cajou : j'ai vu qu'elles avaient un IG bas, mais cela me surprend. Il s'agit des noix de cajou non grillées et non salées sûrement, non ? Oui ... J'adoooooooooooooore les noix de cajou. pas bien, hein ? Je donne aux voisins le paquet que je viens d'acheter (incognito et anonymement dans la boîte aux lettres)? ^^

ANDY (81) répond Posté le 07-09-2010 à 19:00
Bonjour à toutes,

Je n'aime pas les flocons d'avoines ni les muesli par quoi puis-je les remplacer ? Je ne trouve pas de pain intégral puis je prendre du pain au son ?
Merci et bonne journée
Andy

Soraya (BRON, 69) répond Posté le 07-09-2010 à 18:28
Hello tout le monde,

Justine, ça a l'ai parfait tout ça, et pour le concombre,je pense que des tomates ou des endives devraient faire l'affaire. Sinon, il y a un tableau d'équivalences dans le menu à gauche, regarde ce qu'on te propose.
Nénette, un ordi portable, c'est une jolie motivation. Alors courage, 8 kgs, ce n'est pas le bou du monde.
Pour le pian intégral, on peut le remplacer par des wasa fibres ou par du pain de seigle noir que l'on trouve en sachets et en tranches dans les supermarchés.
Sinon, pour le faire à la machine à pain, c'est la même recette que pour du pain normal, mais il faut prendre de la farine T150 ou T170. Quand la machine bippe la première fois, il faut vérifier la consistance du pâton et s'il est trop sec, y rajouter un peu d'eau. Il faut savoir que c'est un pain qui ne lève pas bien et qui est donc très compact.
Quant aux colations, la réponse a déjà été donnée, 1 fruit, une dizaine d'amandes, de noisettes ou de cerneaux de noix font l'affaire et calent bien.
J'ai posé deux questions au coach: Dans le muesli que j'ai préparé, on peut rajouter des figues ou des abricots secs (mais pas de raisins IG trop élévé) ou des fruits frais. Bien vérifier que les flocons de céréales utiisés sont à IG bas.
D'autre part, pour un diner sur le pouce, on peut faire un repas pur fruit + 1 yaourt au soja ou une salade composée avec un filet d'huile d'olive ou de colza, mais sans fromage.
Voilà, j'espère vous avoir fait profité de mes petites connaissances

nenette (27) répond Posté le 07-09-2010 à 16:38
bonjour
je suis toute nouvelle j'ai commencée mon régime hier. Pour l'instant je suis très motivée car j'ai un chalenge avec monn mari.je pèse 76 kg et quand j'arriverai a 68 kg je m'offrirai un ordinateur portable cool non ? Mais le problème; est ce que je vais tenir le coup donc j'espère avoir le soutien de vous les filles et pour cela est ce bien sur se forum que je dois me trouver ?
Courage a vous toutes

Justine (65) répond Posté le 07-09-2010 à 16:13

Je sais, je sais : il ne faut pas se peser tous les jours, mais ... j'ai perdu 900 g en 24 h yes !
Ce soir : soupe de légumes (j'ai échangé menus lundi-mardi à cause d'ingrédients manquants). Poireau, courgette, haricots verts et tomate, le tout mixé après cuisson, ça va ?
Et pour les collations : un yaourt 0% avec quelques amandes (ou noisettes ou cerneaux de noix), ça va aussi ?
Pour demain, je crois que je vais tenter de remplacer le concombre par autre chose parce que c'est vraiment un aliment que je n'aime pas ... Vous avez une idée ?
De gros bisous à toute la Montifamily ;-)))

tcheupa (six fours les plages, 83) répond Posté le 07-09-2010 à 16:11
pierrette - tu peux manger des amandes et un fruit si tu as faim

pierrette répond Posté le 07-09-2010 à 14:24
bonjour
j'ai commencé hier
Que peux t on mangé quand on a fain entre les repas ? vars 17 hres par exemple ? merci d avance

pierrette répond Posté le 07-09-2010 à 14:21
pouvez vous me donner la recette de la soupe, merci X(

Magali (69) répond Posté le 07-09-2010 à 14:21
Bonjour,
Je suis Dahinette et j'ai commencé hier. Mon objectif est -11kg. Je m'accroche et j'espère y arriver.
J'ai un peu de mal à tout assimiler donc j'ai souvent le nez plongé dans les divers docs pour tout vérifier !!! Je ne mange pas de grosses quantités aux repas, aussi je voulais savoir si on pouvait "sauter" une partie des repas (entrée ou légumes par ex) si on n'a pas trop faim. Par contre le plus difficile pour moi sera de ne pas grignoter entre les repas ... si vous avez des astuces !!!
Par quoi arrivez-vous à remplacer le pain intégral ?
Merci d'avance pour votre aide ... et bon courage à tout le monde.