En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-11-2010 à 16:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 novembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 06-11-2010 à 18:28
Pleins de conseils d'un "vieux" de la méthode :

LES PORTIONS

Si les portions sont trop grandes, vous pouvez réduire.
Les quantités sont indicatives, car on a pas tous la même taille ni le même appétit
__________

LES ENCAS

amandes, noisettes, thé et déca, fruit (pomme) un ou deux carré de chocolat 70% ou plus
__________

LES MENUS

sont indicatifs - vous pouvez remplacer un aliment par un autre de même nature et de même IG (inf à 35, ou inf à 50 suivant le type de repas)
___________

LA LISTE DE COURSE

Si ça semble trop, ne prenez pas tout.
Regardez surtout le type d'aliment que vous allez choisir

Quitte à refaire un saut en milieu de semaine à la supérette du coin pour un légume, un morceau de poulet, etc
___________

LE PAIN

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://boutique-montignac.aujourdhui.com/l-epicerie.html?xtor=AD-47-[MM_coachingprogram_v1]
_______________

SUCRE :
interdit (sirop d'agave, fructose ou stévia à la place)
l'aspartam est à éviter car elle fait monter la glycémie (pas de coca lite donc)

Y'en a beaucoup des astuces hein :-)

Le meilleur pour la fin :
Chocolat noir autorisé (4 carrés / jour maxi) + de 70 %

patrick (83) répond Posté le 06-11-2010 à 13:59
Delphine => Là je pense que l'idéal est que tu poses cette question direct à ton médecin qui te suit, c'est trop délicat pour qu'on te conseille nous meme !
Perso, je pense pas que cela soit contre indiqué , car perdre du poids dans ton cas est bien légitime, mais bouleverser comme çà ta façon de t'alimenter ne dois en aucun cas avoir des effets néfastes avec ton traitement , alors consulte !!!

Bise

patrick (83) répond Posté le 06-11-2010 à 13:36
Delphine => Là je pense que l'idéal est que tu poses cette question direct à ton médecin qui te suit, c'est trop délicat pour qu'on te conseille nous meme !
Perso, je pense pas que cela soit contre indiqué , car perdre du poids dans ton cas est bien légitime, mais bouleverser comme çà ta façon de t'alimenter ne dois en aucun cas avoir des effets néfastes avec ton traitement , alors consulte !!!

Bise

patrick (83) répond Posté le 06-11-2010 à 12:13
Delphine => Là je pense que l'idéal est que tu poses cette question direct à ton médecin qui te suit, c'est trop délicat pour qu'on te conseille nous meme !
Perso, je pense pas que cela soit contre indiqué , car perdre du poids dans ton cas est bien légitime, mais bouleverser comme çà ta façon de t'alimenter ne dois en aucun cas avoir des effets néfastes avec ton traitement , alors consulte !!!

Bise

BARTH DELPHINE répond Posté le 06-11-2010 à 11:18
bonjour voilà je ne connais pas la methode mais je commence lundi !j'ai 25 kilo a perdre en tout mais pas d'objectif de temps en fait je suis hyper motivée car je veut un bb et je doit subir une dpi pour ça je dois perdre un maxde poids pour mettre les chances de mon cotés voilou!

juste une question peut on continuer le méthode losque l'on est enceinte? CAR AVEC MES TRAITEMent c'est une possibilitées!

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 06-11-2010 à 08:31
Bonjour aux petits nouveaux !! Un petit mot pour vous dire que cette méthode marche et je suis pas payée pour le dire !! Je suis en semaine 20 et 19,6 kg en moins, je vous assure que tout le plaisir est pour moi !! Pouvoir remettre une petite jupe en jean que j'avais acheté il y a 4 ans fut une super victoire pour moi !! La perte n'est pas linéaire, donc si vous perdez bcp une semaine, la semaine suivante sera peut etre moins glorifiante mais vous verrez, au bout du compte vous serez satisfait(e)s !!! Bon début à vous et faites du temps votre allié !!

patrick (83) répond Posté le 06-11-2010 à 07:39
Salut MJ => Bien sur que c'est bon les pruneaux ! IG bas donc tu peux en manger 5/6 le matin au pti dej , ou en tant que fruit au dessert, ou meme en collation pour son effet coupe-faim ! En plus, çà file du tonus !!! ;)

bise

MJ (PARIS , 75) répond Posté le 05-11-2010 à 23:15
Bonsoir,
je suis ravie de constater que l'ambiance est à la solidarité et au soutien! Cela est précieux dans le cadre d'un régime, le plus dur étant de persévérer.
J'avais moi aussi perdu 10kg grâce à cette méthode. Et de plus, dans mon souvenir, je n'avais jamais eu autant d'énergie depuis ma grossesse.
Si je me suis inscrite à ce programme, c'est donc surtout pour me reprendre en mains dans un cadre rigoureux et disons le franchement, de la motivation.
L'efficacité de la méthode ne fait aucun doute pour moi. Mon médecin m'a toujours dit la considérer comme la meilleure car il est avant tout une méthode d'alimentation saine.

J'ai tout de même une question: les pruneaux sont-ils autorisés? J'adore et comme en plus je suis plutôt une constipée...

Je souhaite donc de la persévérance à tout le monde! Avec la méthode Montignac, c'est le meilleur des régimes

patrick (83) répond Posté le 05-11-2010 à 07:10
salut Jennifer !
Ici tu vas perdre tes 7 kg et tu vas surtout apprendre à manger pour ne plus jamais les reprendre ! ;)

Bon courage, mais bon , vu que c'est facile avec MM , pas besoin de trop de courage, en fait c'est du plaisir !

Bise

fraise17 (13) répond Posté le 04-11-2010 à 16:07
bonjour,je m'appelle jennifer,j'ai 26 ans et je ommence aussi la MM lundi 8 novembre. j'ai 7 killos a perdre,j'ai deja essayer plusieurs régimes mais a chaque fois je reprends tous mes killos!!! alors on verra bien!! bon je file faire mes courses pour etre prete lundi!!

a bientot et courage a vous tous!