En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 08 novembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 03-11-2010 à 16:41

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 08 novembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

motivee zen -1k5/////30kg (68) répond Posté le 10-11-2010 à 08:29

coucou ca y est troisiemes jours !!!!!commpent allez vous bien j espere bon courage tenez bon le tout c est d aprivoiser la metode elle est genial bises michelle

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-11-2010 à 14:45
Fafa :

Le pain azyme n'as d'intérêt que si il est fait avec de la farine intégrale.
Si c'est du azyme "classique" (c'est a dire du pain blanc plat car fait sans levure), il est a éviter autant que le pain blanc.

DB14 (cormolain, 14) répond Posté le 09-11-2010 à 11:21
methode débutée hier
pas d'ecart quelque amandes lors d'une fringale en soirée

peu d'activitée mais j'ai une bonne grippe alors ça aide pas!

intermomo (54) répond Posté le 09-11-2010 à 07:19
Pour cette première journée, ça s'est bien passé et je mange à la restauration de l'employeur ! pas trop facile mais bon, je crois que je gère. Par contre, comme je suis d'une famille de diabétiques et que je crains cette maladie depuis quelque temps je faisais une glycémie tous les matins à jeun et ça oscillait entre 109 et 119, alors ce matin bonne surprise : 94 ! Rien que pour ça je suis très motivée car le diabète (mon fils, ma mère, mes frères et soeurs, ma nièce... en souffrent) c'est une belle cochonnerie alors merci à M. Montignac s'il me sort de cette crainte ! J'ai d'ailleurs trouvé ce site en cherchant exactement à quel seuil de glycémie à jeun le matin on commençait à être diabétique. En fin bref, j'encourage toutes et tous à suivre les précieux conseils. Merci encore à tous et à très bientôt. Bonne journée

cécé (le mas d'agenais, 47) répond Posté le 08-11-2010 à 22:07
salut a tous,
pour un premier jour pas trop mal pas de sensation de faim par contre j'ai fait une collation une pomme et quelques amandes au boulot afin de tenir jusqu'a 21h l'heure a laquelle je débauche.
je vous souhaite bon courage a tous a bientot

fafa (ste maxime, 83) répond Posté le 08-11-2010 à 22:04
bonjour !! jai demarrer mon pti combat qui cest passer tout en douceur avec meme pas une fringalle dans la journée !!(pourvu que ca dur)mais je pense que ca devrai bien se passer !! javais une petite interogation quand au pains de azymes ...connaissez vous ce produit ? pensez vous que je puisse le consommer tout les matins au pti dej a la place du pain integrale qui fait parti de mon programme..il est certe sans sel sans sucre sans graisse mais serai til aussi un piege au quotidien dans un programme de regime ? je souhaite un bon demarage a tous ceux qui on ataquer aujourdui !! . :) ....

marie (79) répond Posté le 08-11-2010 à 22:02
bonjour, je m'appelle Marie et je commence aujourd'hui la méthode montignac.Je suis motivée donc cette semaine ça ira mais j'ai un peu peur pour la 2ième semaine car c'est à peu prêt le même menu et j'aime diversifié mes repas. Comme je ne maîtrise pas la méthode, je n'ose pas remplacer par d'autres aliments. :D

Pôm d'Amour répond Posté le 08-11-2010 à 21:13
Quelques mots pour faire le bilan de cette 1ère journée..

Menus respectés à la lettre,
20 mn de marche rapide,
Pas de grignotage,
Peut-être pas bu assez d'eau..
Et il me reste mon pamplemousse pour ma soirée télé.

Et vous?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-11-2010 à 18:27
zabeth (BEDEE, 35)

Quelques grands repères pour manger chez des amis ou au resteau :
- pas de pain
- pas de patates
- pas de couscous (la graine)

Des légumes à volonté
Salade en entrée pour faire baisser la glycémie dès le début du repas
Viandes, poissons, fruits de mer, tout ça est OK.

Si il y a des tonnes de sauces, ne pas finir la sauce (elles sont souvent liées à la maizéna ou à la farine).

Eviter les desserts, finir sur du fromage plutôt (sans pain)

En fait c'est pas très difficile à suivre à l'extérieur si on respect ces principes.



Le seul cas qui peut être embêtant, c'est si les amis on fait un plat unique qui ne convient pas genre platrée de pâtes, ou tartiflette...

La, ou on est affamé, ou on embête tout le monde en disant que l'on est au régime et qu'on aimerais bien des légumes à la place...

motivee zen -1k5/////30kg (68) répond Posté le 08-11-2010 à 15:26
jesoa biensur que tu as droit au colation simplement tout le monde ne prend pas alors n esite pas il ne faut pas reseter sur dsa fain mais si tu mange en quantitee sufisante tu vas voir ca va passer bises michelle