En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le 14 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 31-01-2011 à 11:13

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

SACCO SYLVIE (07) répond Posté le 25-02-2011 à 08:39
bonjour, je suis sylvie! j en suis a la fin de la 2e semaine. mon probleme, c es.t que je sérrai pas de balance et j ai une allergie a celles ci.... je constate mon poid a la taille des vetement je fais du 44 "serré" je ne sais donc pas si j ai perdu du poid ou pas. si oui j en ai perdu surement tres peu car je ne vois pas de difference dans ma taille de vetement. je suis les menus proposés sauf le petit dejeuné qui est trop copieux pour moi. je prend café + i tartine de pain complet avec confituresans sucre+1/2 pamplemousse.... par contre je bois beaucouop de vin rosé.... impossible de m en passer ( je doit etre alcoolique)j ai l intention de me soigner la dessus mais une chose apres l autre....j ai 48 ans et suis menauposée et j ai pris 2 taille de vetement en 2 ans....voilà je pense que mon cas est different. :-S

nat83 (83) répond Posté le 25-02-2011 à 08:04
Bonjour à toutes...presque la fin de la deuxième semaine pour moi et déception sur la balance ( et oui,je me suis pesée ce matin car je ne serai pas chez moi demain). Si la première semaine j'avais perdu plus de 2 kilos, cette semaine à peine 100 g de moins sur la balance....
grrrrrrrrrrrr........... X(
Mais il ne faut pas que je baisse les bras pour ça...la semaine prochaine, j'en suis sure refera pencher la balance dans le bon sens..
Courage à toute
Par contre, est que vous remplissez toutes le carnet au jour le jour car en fait, comme je suis les menus à la lettre, je n'en vois pas l'utilité.
Bon week end

Sarah répond Posté le 25-02-2011 à 07:33
Bonjour tout le monde!

Héhé aujourd'hui c'est vendredi et je suis contente! Demain weekend! Et demain pesée aussi! Alors des pronostics??

@Sarah..: Courage pour ce weekend en famille! Pense que si tu survis à ce weekend tu pourras resister à tout après! Montignac Power!
Et puis la famille ça se doit d'être compréhensif, tu poses les cartes dès le début et tu leur dis que ça te tient à coeur, ils t'aideront! Courage!

Bonne journée!



sarah... (26) répond Posté le 25-02-2011 à 00:52
Bonjour tout le monde
Je suis satisfaite de mon régime et de ma perte de poids mais je me fais un peu de soucis pour ce week end où je suis invitée pendant 4 jours en famille.....Pfffffff ! ça va être difficile à gérer tout ça :((
Je serai très attentive ;)
@ dans 4 jours ! Bisous à vous tous et toutes :x

Sarah répond Posté le 24-02-2011 à 10:10
Bravo à vous tous!

Pas de craquages, des kilos en moins que demander de plus!? :D

@JulietteS: n'hésite pas a demander conseil aux diététiciennes dans la rubrique "Mes questions" dans la colonne de gauche!
<---là! :) elles te donneront des conseils pour remplacer les yaourts et n'hésites pas à lire la rubrique "Les besoins en calcium" dans la partie "Bonus" qui donne un avis scientifique sur les laitages.

Bonne journée!


Dominique répond Posté le 24-02-2011 à 10:05
Bonjour à toutes !

Alors cette 2ème semaine, tout se passe bien : vous suivez les menus et recettes proposées ?

Remplissez-vous votre carnet minceur chaque soir après le dîner ?

@ zabou85 : Si tu as des envies de grignotages, bois de l'eau ou une tisane, voir croques une pomme !
A quel moment de la journée, tu as eu envie de craquer ?

@ Gisèle : Une photo plein de peps et qui donne la"pêche" !

@ Dallas62 : Wouah !!! Tu es super motivée et tu as raison, cette motivation va t'aider et avec le soutien de toutes les membres du forum, tu vas y arriver !

Pour toutes vos questions diététiques, faites appel à Sybille et Claire, vos diététiciennes : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Passez une excellente journée et n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Dominique
Responsable de la communauté

Dallas62 répond Posté le 23-02-2011 à 21:20
salut les filles,
bravo à toutes pour ces efforts contre les kilos en trop.

@julietteS(28), avant de suivre MM mes petits-déjeuners c'était plutot 3 bonnes tranches de pain fait maison bien beurrées avec tranche de fromage, alors c'est vrai que le muesli et les flocons d'avoine accompagnés de lait de soja j'aprécie pas trop, mais je m'y fait. Quand aux yaourts soja je prends ceux aromatisés coco moins fade.
je pense que tout est dans la tête ,depuis dix ans j'avais diminué très fortement la clop sans jamais complétement arrêter ,j'ai fais une croix dessus depuis le 1er janvier et depuis j'ai pris la décision de m'attaquer également à mes kilos en trop et la tâche sera rude mais j'y arriverai.
C'est pourquoi j'ai choisis cette méthode parce qu'elle n'est pas restrictive et que le fait de pouvoir discuter sur le forum peut également être très motivant pour mener à bien ce combat.
bon courage

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 23-02-2011 à 17:44

:P une photo pour vous toutes et bon courage !!!!! :x

zabou85 (Bois de Céné, 85) répond Posté le 23-02-2011 à 16:32
merci pour vos encouragements, de savoir que nous sommes là pour nous motiver m'aide car avec ce temps gris, j'aurai vonlontier l'envie de craquer mais non j'oublie et je tiens bon car le départ est prometteur et cela fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé bonne fin de journée à plus zabou

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 23-02-2011 à 16:20
Bonjour les filles!
@Flo (67) Garde ta motivation et ton objectif minceur sera atteint !moi je craque sur les abricots ambrés ;)
@zabou85 Excellent démarrage avec -2kilos, bravo :-q

@julietteS Bienvenue sur la méthode Montignac! tu vas découvrir petit à petit la méthode et tu verras, tu seras aidée et motivée !
Si tu as des questions diététiques concernant les yaourts ;) , profite-en Delphine ou Claire seront disponibles pour y répondre dans la rubrique ma communauté puis mes questions.

Bonne journée