En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence le 30 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 18-04-2011 à 10:54

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jakols (BAGNOLET, 93) répond Posté le 15-06-2011 à 09:15
Bonjour à toutes,
@ Mandine et motivezen, merci les filles j'espère que cela va m'aider car je commencé le 16 mais je suis déjà à court d'idées. Je vais aller de ce pas sur les blogs. Bonne journée.

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 14-06-2011 à 23:01
Oui et ça me sert beaucoup. Là, j'ai rajouté le tableau des équivalences, pour les avoir à portée.

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 14-06-2011 à 21:34
@Mandine

Très bonne idée ton classeur de recettes! :-q

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 14-06-2011 à 15:19
Bonjour les filles.

@Valérie et @Jakols :

http://aidedegilda.blogspot.com/
http://chicvsmontignac.canalblog.com/

Merci MotiveeZen pour ton info, je ne connaissais pas (je suis trop jeune ici :))
voici l'adresse, je l'ai cherchée O:-)

http://lolofood.canalblog.com/

ça me paraît bien intéressant aussi

Bonne lecture






motivee zen -1O////30kg (68) répond Posté le 14-06-2011 à 12:00
contente de voir qu il y a a nouveau un peu de mouvement sur le 30 lol pour gilda
taper
metode glicemie de gilda vous pouvez pas le rater
et puis il y a
lolofod de laurent recette reinventer pour montignac une foule de bon conseil
bonne apt les filles bravo pour le poidg perdu

jakols (BAGNOLET, 93) répond Posté le 14-06-2011 à 11:36
Bonjour Mandine,
Je viens de parcourir vos messages, peux tu me donner les éléments des blogs de Gilda et Anne-Laure cela dépannerait la malheureuse que je suis car je manque d'idées. Merci beaucoup et bonne journée.

Valérie (MAZAMET, 81) répond Posté le 14-06-2011 à 07:32
Bonjour Mandine, tu me donneras les adresses des blog dont tu me parles...
pour le moment j'ai pas mal d'imprévus ( repas en famille, avec les filles.. ) c'est la galère pour tout respecter...
bilan je stagne un peu... manque le sport... le château pris en photo est celui de Peyrepertuse , c'est un des plus beaux châteaux cathares de l'Aude, non loin du célèbre petit village de Cucugnan... Oui pour y faire une grimpette sur son piton rocheux, nous avons bien fait chauffer nos mollets...

Bises

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 13-06-2011 à 10:14
Wouah, Valérie, la photo est belle. Tu as du pas mal marcher alors, monter et descendre ? C'est bon pour le physique ça.
Moi aussi j'ai 20 kg à perdre (non je positive : plus que 17 :P ) Aujourd'hui, c'est jour de repose aussi je vais étudier les recettes du blog de Gilda et du blog d'Anne-Laure. Je suis en train de me faire un classeur où j'ai mis au début les repas des semaines, et à la fin je remplis avec les recettes qui correspondent, puis tout à la fin la liste des index glycémiques. Ce classeur reste à ma portée dans la cuisine.
Bonne journée à toutes et bon courage pour la suite. On tient bon, on ne craque pas.

Valérie (MAZAMET, 81) répond Posté le 13-06-2011 à 09:10

Bien contente d'avoir de tes nouvelles Mandine... moi j'assimile le programme petit à petit je vois que les aides chaque jour me font progresser... j'ai du mal à suivre les menus car je suis souvent à droite et à gauche là, je viens de faire 2 journées de tourisme avec une étudiante canadienne qui fait des photos sur la France ( Châteaux Cathares avant hier !)... du coup, repas sur le pouce à midi et soir repas chez mes parents... donc on adapte ! Comme j'ai une bonne 20aines de kilo à perdre j'ai du temps pour apprendre et affiner la méthode.
Bonne journée aux belles du 30 mai !

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 12-06-2011 à 23:01
Mai si, je suis là, j'ai débuté le 30 mai et voici le bilan après 2 semaines : j'ai perdu 3,1 kg.

Mais il n'y a pas que ça car il faut bien constater que je me régale en mangeant les menus proposés. Je ne cherche pas à composer par moi-même, enfin pas encore, car il faut que j'assimile bien les IG, et bien savoir où placer les aliments. J'ai tout de suite vu que le matin et le soir, c'est GP et me midi PL, sauf on peut se permettre 2 PL en fin de semaine. Voilà si ne n'ai pas dit de bêtises, ça va peut-être aider les petites nouvelles.
A demain les filles du 30 mai :P