En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 13 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 23-05-2011 à 09:58

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zazachocolat (LYON, 69) répond Posté le 16-06-2011 à 20:22
bonsoir,
Je me suis inscrite ce WE et j'ai démarré lundi. J'ai alterné plusieurs régimes et je yoyote!! :-S
Plein de courage, j'ai repris MM, j'ai entre 7 et 10 kg à perdre (42 ans presque, 3 enfants). J'aime cuisiner et je vais piocher dans le forum. j'ai acheté de la farine de pois chiche aujourd'hui.
A bientôt

sylvie (54) répond Posté le 16-06-2011 à 20:16
Merci Lizbeth, je n'ai pas vu ta réponse avant le repas, donc du coup j'ai mis des crevettes à la place car je sais que l'on peut manger tout ce qui est poisson et crustacés en GP du moment qu'il n'y ait pas de gras. Le problème c'est que j'ai peur de faire mal et que ça ne marche pas.

Nath, j'espère pouvoir dire la même chose que toi à Noël, j'en rêve... Et j'y crois cette fois. Tu m'as rassuré en me disant qu'on peut faire les recettes et maigrir aussi bien qu'avec les menus fadounet proposés... du moment qu'on respecte la méthode.

C'est super d'avoir des réponses aussi vite quand on doute,

Bonne soirée

nathy (St Cricq, 32) répond Posté le 16-06-2011 à 19:43
bsr Sylvie j'ai perdue mes 28 kg en 9 mois !!!


lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 16-06-2011 à 19:14
pour moi ça ne pose pas de probleme car le riz a un ig à 45 et les lardons sont débarrassés de leur graisse donc aucun souci !!
peut être que je me trompe, dites moi les filles !!
bonne soirée

lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 16-06-2011 à 19:11
Sylvie, le riz a un index glycémique bas (45)et les lardons sont débarrassés de leur graisse dans la recette. en repas gp on mange sans gras et des aliments dont l'IG va jusqu'à 50. donc pas de souci !!
est ce que je me trompe les filles ??
bonne soirée

sylvie (54) répond Posté le 16-06-2011 à 18:28
bonjour, besoin d'aide svp : je veux faire la recette du site "riz aux lardons" et elle est en GP ; pourtant il y a du gras puisque les lardons... c'est pas la viande la plus maigre qui soit.
Donc, est ce une erreur ou bien je n'ai pas tout compris
merci de votre aide..
Nathy, bon retour ; tu avais perdu 28 Kg en combien de temps ??

LAMOTTE MONIQUE répond Posté le 16-06-2011 à 18:27
J'ai commencé lundi également. Je suis diabétique et cette nuit j'ai en une hypoglicémie avec une grosse fringale. Je l'ai calmé avec des pommes, est-ce bien comme ça qu'il fallait faire. Ce midi j'étais invitée au restaurant pour célébrer la fin de l'année de cours de natation (hé oui j'apprends à nager)et comme nous y sommes arrivés tard c'était menus unique pour tout le monde. J'espère que tout ceci ne va pas mettre en l'air les efforts de la semaine. Vivement samedi que je me pèse car je veux des résultats !!! :-S

nathy (St Cricq, 32) répond Posté le 16-06-2011 à 17:37
bjr je suis une ancienne qui reviens !!
je m'appele Nathalie bientot45 ans il ya 1 an j'ai perdu 28 kg avec la methode sans problème la preuve que ça marche !!!
je reviens malheureusement j'en ai repris 8 et donc je repars avec les menus !!!

yasmine (nimes, 30) répond Posté le 16-06-2011 à 17:14
bonjour les filles
moi aussi je mange souvent à la cantine alors j'essaie de respecter le plus possible la semaine type, si c'est poisson, je prends du poisson s'il y en a avec des légumes, dans le cas contraire je choisis une viande grillée ou une omelette
je ne me pèse pas mais pour l'instant je me sens le ventre gonflé mais promis pas de pesée avant mardi!!!

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 16-06-2011 à 12:23
Coucou Lizbeth,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec ton restau...
Le tout pour toi est de faire les bons choix, les autorisés. Des légumes avec tes protéines animales par exemple car souvent, on voit des pommes de terre, des pâtes ou du riz.
Si tu as réussi à respecter la méthode, il n'y a aucune raison de compenser.

Par contre, si tu sais que tu vas faire un écart (évite plus), mieux vaut que tu manges léger (pas de graisses saturées) voire sans graisse le midi.
Pourquoi ne pas inverser et manger un repas GP le midi par exemple vu que le dîner a de fortes chances d'être PL?

Manger que des fruits peut-être une solution mais le problème, c'est que tu risques d'avoir envie de manger plus le soir en te privant d'un repas "normal" au déjeuner. Ca dépend de toi à vrai dire.

Pour ma part, je trouve qu'il vaut mieux prendre son repas tout fruit après le restau pour équilibrer.
Mais j'espère surtout que tu auras été raisonnable vendredi soir malgré tout?!? N'est-ce pas Lizbeth? :-O