En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 13 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 23-05-2011 à 09:58

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sylvie (54) répond Posté le 16-06-2011 à 08:51
MERCIIII choupettnoir ; je suis ravie de savoir que je vais pouvoir me régaler avec toutes ces bonnes recettes sans ralentir le processus d'amaigrissement.
Les filles, c'est pas bien de se peser avant une semaine, si ça tombe,vous aurez un peu repris (même 100 g) et ça risque de vous plomber le moral !
Allez, on se pèse UNE FOIS PAR SEMAINE !
A bientôt

lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 16-06-2011 à 07:56
@helen, bonjour, comme toi bonne surprise aussi !!! pour l'instant j'ose changer 2/3 choses mais je reste fidèle aux menus ..
@chouppetenoir : encore besoin de ton aide : je dine au resto demain soir, genre de resto de bonne gastronomie française si tu vois ce que je veux dire ... puis je à ce moment là, ne faire qu'un repas de fruits le midi avec un fb par exemple pour compenser le soir ? et le lendemain quelle attitude adopter ?
merci à toi encore une fois !! ;)

helene81 (senouillac, 81) répond Posté le 16-06-2011 à 07:45
Bonjour, j'ai commencé mon régime lundi comme prévu mais j'ai dû remplacer les menus de midi par des équivalences car je mange dans une cantine. Comme je suis très impatiente de voir si la méthode fonctionne je n'ai pas pu attendre une semaine pour me peser. Et qu'elle n'a pas été ma surprise ce matin : - 1.1 kg depuis lundi matin. C'est super encourageant pour moi.
J'espère que toutes celles qui ont aussi commencé le 13 juin ont le même moral.
Par contre samedi soir je suis invitée au restaurant, aïe le casse tête !!
Bonne journée à toutes et bonne continuation.

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 15-06-2011 à 23:39
Bonsoir Sylvie,

En tant qu'"ancienne" :) , je te réponds qu'il ne faut surtout pas t'en priver! Se faire plaisir reste essentiel, à partir du moment où la méthode est respectée. Et c'est possible de continuer à se faire plaisir avec la méthode en changeant ses mauvaises habitudes.

Moi je me fais plaisir depuis que je suis revenue en phase 1 afin d'éviter les compulsions sucrées surtout (mon pêché mignon..). En effet, certaines recettes sont très alléchantes donc je ne peux m'empêcher d'en tester certaines.

Je pense que les plans repas sont basiques afin d'être accessibles au plus grand nombre. Eh oui, contrairement à toi, beaucoup n'aime pas et/ou n'ont pas le temps de cuisiner donc pourquoi faire compliquer quand on peut se sustenter sans cuisine!!

Régale-toi car il n'y a rien de plus appréciable que de se faire plaisir avec sa propre cuisine en plus!

sylvie (54) répond Posté le 15-06-2011 à 21:07
Bonsoir ; j'ai une question pour les animatrices : quand je vois toutes les bonnes recettes, j'ai envie d'en faire tous les jours, midi et soir ; et je n'ai pas trop envie de suivre les menus proposés . Par exemple, au lieu d'une boîte de thon toute triste avec une salade verte, je préfère faire des rillettes de thon (thon au naturel, yaourt au soja, jus de citron et ciboulette, le tout mixé au robot) tartinées sur des feuilles de salade romaine. Et pour tout comme ça. J'aime cuisiner et la bonne cuisine. A partir du moment ou on respecte la méthode, c'est bon, non ? merci de votre aide ; et les anciennes, n'hésitez pas à répondre aussi. A bientôt

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 15-06-2011 à 10:11
Bravo à toutes pour ce pep's que vous mettez dans cette discussion, c'est très agréable de vous lire:))
Bonne semaine à toutes

Leila (pyrénées atlantiques, ) répond Posté le 15-06-2011 à 08:18
Coucou les filles :)
@ sylvie -->Ok pour le mardi , ça me va ! lol j'aime bien le mardi ! Et pis comme ça entre le dimanche soir et le lundi soir on a le temps de se rattraper ! youpi :) Allons un peu de sérieux....
@ Yasmine --> Bienvenue à toi à bientôt j'espère :)
On se tient au courant
;)

yasmine (nimes, 30) répond Posté le 14-06-2011 à 15:01
BONJOUR
je viens de m'inscrire, j'ai 46 ans et 25 kilos à perdre. jespère que ce régime sra le bon et le dernier.... ;)

sylvie (54) répond Posté le 14-06-2011 à 13:14
Merci Lyzbeth ! A midi, finalement, j'ai pris du fb 0 % faisselle avec 1 cc agave et quelques framboises fraiches. Leila, je commence aujourd'hui aussi donc pour nous deux, la pesée c'est le mardi... et seulement mardi , hein Lizbeth ! Donc désormais, condamnée à te peser le mardi aussi. Et de trois pour le mardi. A bientôt.

Leila (montagut, 64) répond Posté le 14-06-2011 à 12:58

Bonjour,

Nous sommes mardi et je commence aujourd'hui car je n'étais pas là du week end.
Je m'appelle Leïla, j'ai 45 ans bientôt (je grapille encore quelques mois ! lol) j'ai deux enfants de 14 et 7 ans. Je pèse 61kg pour 1m56. J'ai décidé de descendre mon poids à 54 donc -7kg dans un premier temps. Ensuite - 3kg et stabiliser tout cela. J'ai fait du yoyo comme beaucoup d'entre vous. Voilà pour ma petite présentation. J'espère y arriver en votre compagnie.
Bise à toutes et tous
Leila