En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 13 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique (Nantes, 44) Posté le 23-05-2011 à 09:58

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, bienvenue dans la méthode Montignac ! C'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Sybille Montignac, l'équipe d'animateurs et moi-même allons vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers nous à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo (pour cela cliquez sur votre photo de profil),
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 14-06-2011 à 11:47
coucou sylvie et mandine !!
oui Sylvie tu peux manger ce genre de yaourt au soja mais regarde bien la composition et verifie quil n'y a pas de choses interdites (voir la liste des gelifiants etc ...à gauche dans le menu)
mandine : oui tout à fait ok les recettes sont à tomber par terre mais pour l'instant je respecxte scrupuleusement le planning des repas qui m'a été donné. comme sylvie j'ai plus de 20 kilos à perdre et je ne me sens pas assez à l'aise pour jongler pour le moment mais j'ai compris le principe. d'ailleurs je deviens folle avec ça, je me suis amusée tout à l'heure par rapport à une carte de resto à savoir s ce serait un repas gp ou pl !!!!
bonne nouvelle : -1 kgs sur la ginette ce matin!yesss mais oui je sais pas bien de se peser souvent ....... je ne le referai plus, promis !!
allez on y croit !!
bonne journée à toutes

sylvie (54) répond Posté le 14-06-2011 à 11:05
Oui, Mandine, j'ai vu les recettes ; d'ailleurs ce midi, j'ai opté pour la recette de filets de poulets au curry qui est une recette PL, avec des brocolis et une petite salade de tomate sans féta. Par contre, finir sur une tranche de fromage, ça ne me dit pas trop.
QUESTION A QUI POURRA ME REPONDRE SVP : Est ce qu'on peut prendre un sojasun nature avec 1 cc sirop agave, ou un fruit, ou encore un sojasun aux fruits ?? Qu'en pensez vous ? Je dois vous dire que j'ai 20 Kg de trop minimum et que j'aimerai bien "décoller" le premier mois donc tous vos conseils sont les bienvenus... O:-)


Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 13-06-2011 à 23:41
@ Lizbeth, voilà tu y es. Pour moi aussi c'est encore un peu barbare mais ça vient vite. J'ai passé une partie de mon après-midi à chercher des recettes MM. Et surtout la recette du pain la plus proche. Je vais tester le pain cocotte de Gilda.

@ Sylvie, j'ai suivi les menus d'un bout à l'autre, non je ne les trouve pas tristounets. As-tu vu que certains plats sont cliquables, et tu as la recette pour le faire. C'est là que je me suis régalée. La semaine dernière j'ai juste remplacé un midi par la recette de la salade périgourdine. Je me suis bien régalée. J'ai fait en plus ce samedi après-midi les muffins aux framboises car ma fille, qui vient nous rendre visite chaque samedi, amène invariablement une pâtisserie de sa composition (tarte aux pommes, clafoutis, etc...) LA famille a mangé ça et moi mes muffins. Je ne me suis pas sentie frustrée puisque c'était bon.

Et l'émincé de dinde au paprika, et le veau au jambon de parme...
bon j'arrête, là, je suis sûre que tout le monde connaît :D


lizbeth (clichy, 92) répond Posté le 13-06-2011 à 23:20
bonsoir Mandine,
après 2 jours de brainstorming, ça y est je comprends un peu mieux la gymnastique des IG ! en fait en gp on mange des aliments à IG < à 50 sans gras et en pl des aliments à IG < à 35 mais avec gras ...
allez 1ere journée sans faute c'est parti pour les suivantes !!

sylvie (54) répond Posté le 13-06-2011 à 21:36
coucou Mandine ; c'est super 3 kg 100 en 2 semaines. Et en faisant des recettes ?? Je trouve que les menus proposés sont un peu tristounet et j'avoue que j'adore cuisiner moi aussi. Est ce que tu as suivi les menus proposés ou as tu fait des recettes chaque jour en te souciant seulement du GP ou du PL ? J'ai récupéré ma balance donc je me pèserai tous les mardis ; je vais tenir bon. A bientôt. Sylvie

pipou (mérignac, 33) répond Posté le 13-06-2011 à 20:03
bonjour je commence demain et j'ai peur de pas y arriver mais en se soutenant tous ensemble moralement sa devrais deja etre plus facile .A DEMAIN bonne soirée

oleano (Philippeville, 99) répond Posté le 13-06-2011 à 13:12
:) Voilà moi aussi, the first day today ! @-) espère que tout va bien se passer.......5kg a perdre lol mais bon pas tjs facile les derniers......premiers 5 kg perdus acec protéine et Dukan (mais trop strict sur la durée !)

J adore les chevaux, le dressage et le sud de la France !
Voilà ! avis aux équimontignac ;)

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 13-06-2011 à 11:30
Ah oui, Sylvie : 2 semaines et - 3,1 kg. Je suis hyper contente, je ne m'affame pas, je mange délicieux, il est vrai que j'aime cuisiner. Mais comment ne pas aimer cuisiner quand on sait qu'au final on va obtenir un plat absolument délicieux que l'on va prendre le temps de déguster et d'apprécier : le "c'est moi qui l'ai fait" vaut bien qu'on y consacre un peu de temps.

Si je peux me permettre, retrouve ta balance car il faut que tu surveilles ton poids. Mais attention, pèse-toi seulement une fois par semaine, ex : tous les dimanches matin. Et pas entre deux. Et tu verras que même seulement 200 g de perdu c'est déjà du terrain de gagné et ça va te requinquer pour la semaine suivante.

Tiens bon Sylvie, tu n'es pas seule.

sylvie (54) répond Posté le 13-06-2011 à 11:20
bonjour Mandine, tu dis que pour toi c'est bien parti, je suppose que ça veut dire que tu as déjà perdu ? Perso, mon mari a planqué la balance cette fois ; car mon problème, c'est que quand je me pèse après une semaine de régime, si je n'ai perdu qu'un peu, je me décourage et je laisse tout tomber quand je vois mon poids. (je pèse 92 kg pour 1 m 70, je dois les 5 derniers kg à une nutritionniste qui m'a fait faire atkins, résultat trop frustrée et je me suis jetée sur tout ce qui passait quand j'ai craqué...)
A bientôt. Sylvie

Mandine (AMIENS, 80) répond Posté le 13-06-2011 à 10:05
Mais oui Lisbeth, les menus ils sont là et faits pour nous, moi aussi je les suis à la lettre. Depuis 2 semaines que j'ai commencé, c'est très confortable d'avoir les menus et la liste de courses déjà pensés pour nous. Mais je pense qu'avec le temps on aura envie de tester d'autres choses. Et puis avec le temps on aura bien assimilé les aliments, à force. On aura moins peur de se tromper. Mais sinon regarde dans le menus "Repas", il y a la liste des recettes de A à Z, et là on peut savoir par quoi remplacer un plat, car ils ont un petit carré de couleur qui te dit si c'est GP ou PL. Bon courage à tous. Pour moi c'est bien parti.