En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 28-01-2013 à 06:55

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !

Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

heros (33) répond Posté le 06-03-2013 à 13:21
Bizarre;
plus personne ici,
on ne voit même plus Cécile?
Un truc est lancé et puis après il finit en jus de chaussettes .
Au début, il y avait Cécile, Annelor, Valérie, Cyrille pour vous indiquer.....
don disparu comme l'air du temps ou plutôt de TAO. Vraiment tout laisse à désirer..
Bonne journée.


heros (33) répond Posté le 05-03-2013 à 21:05
Bonjour à toutes,
@ MLLM
Hier j'ai fait 30 mn de marche aussitôt déjeuner et hier soir de 18h à 19 h j'ai fait i h de gym, à mon cours,
en plus c'était du steppe
Aujourd'hui de 11 h à 12h un heure de pilate. Voilà, et toi je sais que tu as repris les cours, donc pas très facile,
mais booste toi, seulement une petite demi heure tous les jours, ce sera bien.
Bonne soirée,
Vous avez abandonné les autres participantes
où êtes- vous ?

heros (33) répond Posté le 04-03-2013 à 23:06
Oui MLLM, nous allons nous soutenir, nous encourager, et réussir quoiqu'il arrive. Bonne nuit.

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 04-03-2013 à 17:44
Super, Héros (ça doit être l'effet du soleil sur moi :-q )

Et les autres, quel est votre engagement ? Aller ! Vous pouvez le faire ! Il faut passer à l'action pour aller vers le changement ;)

heros (33) répond Posté le 04-03-2013 à 09:14
Bonjour et bonne semaine à toutes,
Je suis d'accord pour continuer de donner 2 h par semaine de mon temps à des associations caritatives,
de faire du sport et de la marche comme par le passé sinon plus avec les beaux jours.
pour le "buddy", nous allons mutuellement nous encourager avec MLLM.
sans problème.

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 03-03-2013 à 22:01
Je veux bien envoyer un sms chaque jour de la quinzaine qui vient ! et je vais faire 40 mn d'elliptique chaque soir lorsque les enfants seront au dodo
Pour mon buddy, j'ai demandé à Héros, et elle est d'accord. Merci à elle :x

Et vous les filles, quel est votre engagement ?

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2013 à 08:04


*-:) *-:) Monde de l'Eau - Ressources, atouts, forces, soutiens...
9 - Quelles sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
10 - Comment prends-tu soin de toi ?
11 - Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?
12 - Sur qui et sur quoi peux-tu compter ?
Carte Taobstacle / Quel proverbe peux-tu partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

*-:) *-:) Monde de l'Air - Visualisation, sens, valeurs, magie liés à la quête ..
13 - A quelle sorte de magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ?
14 - Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ?
Carte TaoBstacle / Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?

*-:) *-:) Carte TaoRacle / Tirage de l'hexagramme instantané et écoute de la méditation
-----> Cette carte et cette méditation te parlent-elles ? Que te disent-elles ?

Pour tirer une carte TaoRacle et écouter une méditation : http://www.taovillage.com
----> clique sur le galet à gauche "Hexagramme instantané"

*-:) *-:) Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

*-:) A qui souhaites-tu demander d'être ton buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi !


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2013 à 08:02


Et voilà, le Défi TaoMinceur arrive à sa fin..

Voici un résumé de la partie virtuelle que nous venons de jouer durant 1 mois à plus de 200 joueurs en tout..

O:-) Point de départ : une même quête "Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

*-:) *-:) *-:) Monde de la Terre : clarification de la quête
1- Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?
2 - Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?
3 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?
4 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?
Carte Taobstacle / Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?

*-:) *-:) *-:) Monde du Feu : obstacle, freins, peurs à accueillir et surmonter
5 - Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?
6 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
7 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent des autres ?
8 - Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?
Carte Taobstacle / Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2013 à 08:00

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour terminer la semaine et le défi en beauté et en toute sérénité.

***** Que diriez-vous d'écrire une lettre de gratitude ? *****


"La gratitude est un moteur de bien-être"

Dire merci participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier.


Parlez avec votre coeur, vous pouvez l'adresser à l'Esprit Tao, à vous-même, à la vie, à quelqu'un en particulier, ce qui vous porte le plus dans la gratitude.

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 01-03-2013 à 07:44


Dernier Jour du Défi TaoMinceur ...

*-:) *-:) Jour de l'Engagement !! *-:) *-:)

En repensant à l'ensemble des questions et à tes réponses, à tout ce que tu as lu dans les réponses des autres, qui t'a fait echo, touché, éclairé..
En repensant à la carte TaoRacle que tu as tirée hier, au conseil qui t'a été donné dessus et à ce que tu as ressenti durant la méditation...
Fais une synthèse de ce qui ressort de cette partie pour toi et répond à cette dernière question :

*-:) *-:) *-:)
Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
*-:) *-:) *-:)


*-:) *-:) Et pour terminer : A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ?