En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 12-02-2011 à 13:07

:^> voyons j'arrive timidement à me poser la question: est ce que je suis moche ou belle ? est-ce que l'image que je renvoi est celle que je vois ?

j'ai parcouru vos témoignages et je peux vous dire que toute ma vie je ne me suis pas vue-regardée dans un miroir, non c'est pas vrai je voyais ma frimousse puisque c'était la seule chose que j'aimais !

je pense que la proposition d'Anelor est bonne parce que moi perso je ne me suis pas autant regardée comme je fais aujoud'hui et pour la première fois de ma vie j'ai envie de me prendre en photo, sans me faire des jugements mais simplement pour voir l'évolution et je sens que maintenant arrivée à 67 piges je peux me regarder en face et me dire qui si les autres me regardent telle que je suis je dois aussi pouvoir me regarder sans reproches

voilà ce dont je pense de la proposition de coucher sur papier ma physionomie actuelle pour mieux me regarder dans 6 mois et alors je pourrais dire : coucou me voici dans ma nouvelle peau !

zaza (14) répond Posté le 31-01-2011 à 00:28
Annelor...
Nous ne souhaitons pas continuer une polémique stérile.
Nous ne visions pas à te mettre en difficulté et je salue la simplicité de tes posts ce jour .
Nous te proposons de fermer cette ligne mais aussi de nous rejoindre et nous aider avec sincérité et ta compétence sur la ligne ouverte hier
- " nous ne sommes pas des images, soyons ce que nous sommes "
ainsi tu pourras réagir quand tu sentiras que tu pourras nous aider, une parmi toutes mais avec ton expérience ! et de la multiplicité des posts naitra la richesse du débat sur ce sujet fort complexe ! nous aurons une bonne complicité et tout le monde y rouvera son compte ! bien à toi , sincèrement ZAZA
ZAZA


AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 30-01-2011 à 11:57
Je vois bien que ma manière d'aborder ce sujet vous a déçu, pour moi l'essentiel est que vous vous sentiez bien du coup, comment souhaiteriez-vous que l'on aborde ce sujet?

Allez les filles on va trouver ensemble comment aborder ce sujet de façon à ce que cela convienne à tout le monde

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 30-01-2011 à 11:31
Je suis désolée , je ne voulais blesser personne. C'est de ma propre expérience que je voulais partager avec vous. En effet, depuis l'âge de 15 ans, je fais régime sur régime, je manquais cruellement de confiance en moi et j'avais une très mauvaise image de moi. Je n'arrivais pas à gérer mes émotions. Et puis je suis arrivée à 30 ans sur un programme en ligne il y a 2 ans et demi, et là j'ai fais la connaissance avec moi même grâce à différentes personnes rencontrée dans les forums, groupes etc ... Et là ça a été incroyable, de ce jour où j'ai réalisé que j'avais perdu presque 26 kilos et que les rondeurs qui me restaient finalement c'était moi et que je me sentais bien comme ça. Bref, j'ai décidé de faire une formation sur l'image de soi pour aider d'autre personnes qui tout comme moi vivaient mal leur image.
Si tout cela vous semble mal placé je comprendrais et je demanderai de fermer ce sujet. Je ne suis pas là pour être contre vous.

zaza (14) répond Posté le 29-01-2011 à 19:18
;) c'est tout à fait ce que nous disions NINETTE :x

zaza (14) répond Posté le 29-01-2011 à 19:16
*-:) justement Catalina , notre colère vient de ce que tu dénonces !

je viens de lançer une ligne où nous chercherons ensemble et avec nos sensibilités diverses comment apprendre à nous ré-apprivoiser pendant le temps de l'amaigrissement et échanger sur nos vécus et nos émotions et nos astuces pour le bien vivre

cette ligne est lançée d'aujourd'hui

elle s'appelle " nous ne sommes pas des images, devenons ce que nous sommes " nous t'y attendons et ce sera bien volontiers ;)

dans le même ordre d'idée nous avons créé
- "le petit bonheur du jour à la Philipp Delerm " simple mais efficace
et " connais-tu ...
- le petit chemin de campagne? "tu n'y verras que poésie, magnifiques photos et ballades intimes et confidentielles
- la ligne coin piscine n'est qu'humour calme luxe et volupté
bref
- et" parcours sans surprise" t'aide à partager les astuces recettes et une motivation sur le long terme
- enfin sur toutes ces lignes de magnifiques camarades avec beaucoup d'humour, de talent, d'amitié et d'entr'aide
bien à toi zaza

Ninette répond Posté le 29-01-2011 à 19:11
Bonjour tout le monde
Je viens de sortir un peu de mon Château pour une fois. Ça ne m'arrive pas très souvent!
Mais tout ça m'intrigue. Car bien dans mon cocoon je n'avais pas remarqué tous les changements, les départs etc... J'en suis triste. Mais personnellement, ça fait longtemps que je ne crois pas à un coaching efficace en ligne. Je pense que nous sommes solidaires entre nous et c'est la seule chose qui nous aide.

En ce qui concerne le sujet discuté, je suis d'accord avec Catalina. Je ne regarde pas le physique. Et ce qui m'importe n'est pas l'image de soi, mais bien le fait d'être soi, d'oser être soi.
Il me semble que le plus important pour vivre pleinement est de s'aimer. Quand nous sommes en harmonie avec nous mêmes nous serons toujours belles et la beauté va au-delà du physique, c'est un rayonnement qui émane de chacune d'entre nous.

Je repars dans mon monde.

catalina73 -9,3 kg (82) répond Posté le 29-01-2011 à 18:57
Je vous lis toutes avec intérêt depuis plusieurs jours et ce que je ressens ici, c'est beaucoup de colère. Et à travers cette colère, beaucoup de chagrin je pense. Nous souffrons tous et toutes à des degrès divers, mais n'y a-t'il pas d'autres façons de le montrer qu'en rugissant ainsi ? Pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne pas juger au physique des gens (heureusement), à tel point que je ne suis pas capable de décrire quelqu'un (moi y compris) parceque je ne regarde pas avec les yeux. Je suis attristée de votre colère, parcequ'elle ne vous ressemble pas. Si je pouvais mettre de gros pansements sur vos souffrances et vous revoir avec le sourire... allez, un bisou magique ? un sourire ?

motivee zen -12.500kg/////30kg (68) répond Posté le 29-01-2011 à 15:51
anelord tu sais que je t aimes bien et je sais que l on ne tas pas vraiment donne le choix tu as du ouvrir cette ligne X( mais je crois comme les copines que c est une erreur on ne touche pas a des douleurs personelles nous sommes des malades en surcis du moin je le crois""avis unniquement personel biensur "" et pour gerir nous suivons la metode montignac :D l intitule du fourmne me choque pas plus que ca !!!!!mais autent la facon de l aborder qui est deplace a mon avie voila donc moi aussi je me retire de cette ligne qui est plus blessante et degradente que gratifiante et michelle B-)

coco (80) répond Posté le 29-01-2011 à 14:47
j'abandonne cette ligne du mal et cela ne m'apporte rien ce n'est pas en se regardant dans une glace qu'on va perdre , c'est en suivant la méthode il ne s'agit pas de vouloir ressembler à telle ou telle pour être bien dans sa tête il y a tellement de choses qui entre en jeu, chacune différente