En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bolide (13) répond Posté le 21-01-2011 à 08:55
Ton mari a eu de la chance @-) Il gagnerait bien en effet à prendre sa santé en main, mais bon, tu ne peux pas le faire à sa place, hein...

C'est chouette en tous les cas tous ces projets, des petits-enfants qui arrivent, quel bonheur :)

marycar (87) répond Posté le 21-01-2011 à 05:59
Bonjour Raybane,
80 ans on peut pas demander de changer des habitudes.
Diabétique sous pompe, infarctus, ton mari a bien dû avoir toutes explications nécessaires à se prendre en charge.
Pourquoi faut-il que la femme se sente toujours responsable des choix de ses proches? Parce qu'elle en assume les conséquences! Il ne l'a peut-être pas bien envisagé?
Bon courage chez toi.

Bonjour les posteuses,
Bonjour tous.


raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 21-01-2011 à 00:05
tous les jours
excusez moi ,pour mon bavardage
mon objectif de taille idéale je ne sais pas,j'ai commencé le 20/09 à 90 kg ,j'aimerai bien descendre à 70 kg,je mesure 1,65m et j'ai 55ans
mais à ce jour je suis encore à 81 kg,j'ai de la marge:on verra bien
bonne soirée à toutes :-*

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 20-01-2011 à 23:59
Bonsoir
Bolide,oui mon mari s'en est sorti heureusement;
je crois qu'il n'a pas réalisé vraiment ce que nous avons vécu;
pour lui c'est" comme un mauvais rhume"je dois le freiner car il était trés actif ,il n'a plus la force de faire tout ce qu'il était capable de faire avant et a du mal à l'accepter
le cardiologue lui a pourtant dit que sur 3 personnes 1 seule s'en sortait et qu'il avait eu de la chance
c'est la vie,on fait avec...
en ce moment on fait des projets,on va démenager ;s'installer dans une vieille maison au milieu des champs,il reste encore des travaux de rénovation à effectuer mais cela nous permets de nous changer les idées
d'autre part mon fils va etre papa fin mai et ma fille maman début juillet;un vrai bonheur,nous serons des grands parents gateux!! ;) ;)
quand j'ai commencé la MM il m'a accompagné,il perdait beaucoup plus vite que moi et c'était trés bien pour sa santé car il est aussi diabétique sous pompe à insuline,et porteur d'une prothése de genou,mais derniérement il a arreté et repris ses anciennes habitudes alimentaires
ma mére qui a 80 ans vit chez nous et pour elle ,qui ne veut pas se priver ou modifier ses habitudes alimentaires ,il a raison;elle pratique la politique de l'autruche,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :-S
j'ai donc renoncé à jouer au gendarme :)
ils sont adultes,tant pis pour eux,j'ai mes problémes aussi et j'ai décidé de continuer seule la MM qui me convient,je n'ai pas la force de me battre tou

catalina73 -8,1 kg (82) répond Posté le 18-01-2011 à 10:22
Anelor lol ! je ne sais pas si la liste va être très longue mais je me lance... j'aime mes yeux, mes cheuveux, mes mains, ma voix, mon caractère (la, je triche, c'est pas physique)... ah ! une nouveauté : j'aime mes hanches maintenant ! oui ! oui ! et un peu mes nouvelles cuisses. Pour l'instant c'est pas trop mal non ? bien que j'ai mis dix minutes à remplir mon message :D

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 18-01-2011 à 10:11
@catalina73 -8,1 kg (82)
Je te propose un petit jeu, liste nous tout ce que tu aimes chez toi.

@marycar (87)
Tu as raison, il faut prendre son temps pour se reconstruire;) Bon travail à toi:)

marycar (87) répond Posté le 18-01-2011 à 09:01
Bonjour vous!

Coucou Raybane: une chose que je sais et que, quand il y a débordement, il vaut mieux ouvrir les trop pleins! Plein de pensées positives pour toi.

Le plus difficile pour moi est devoir sans arrêt chercher des vêtements plus grands! Passée du 42 au 56 en 4 ans, "faire les magasins" m'est devenu insupportable en plus de l'être physiquement! Le surpoids n'entrainant pas que des soucis d'esthétique.
J'ai trop hâte de pouvoir m'habiller sans soucis mais je ne dois pas maigrir trop vite non plus, je ne voudrais pas avoir recours à la chirurgie pour un tablier ventral!
La prise de poids a fait que mon visage s'arrondissant, je ne retrouvais plus celui de ma mère...enfin moi-même? plus possible de nous confondre? que même moi j'avais cru la voir dans le magasin sur la vitrine duquel je me reflétais! impression limite schyzo sachant que ma mère est DCD il y a 25 ans.
M'enfin je suis pas encore rendue...j'aurai sans doute le temps de m'habituer aux transformations, quitte à retrouver les bajoues de hamster marque de fabrique maternelle!

catalina73 -8,1 kg (82) répond Posté le 18-01-2011 à 08:02
Tu as raison Anelor. Depuis quelques jours j'ai décidé de me trouver belle et mince ! NA ! Et ça marche ! Je me maquille un peu, je pense à changer de look pour ne plus me cacher dans d'amples vêtements et enfin pouvoir mettre en valeur ma nouvelle silhouette. Donc... attention les yeux ! lol ! Je vais tester sur les copines d'abord et je vous tiens au courant ! Et pis... Le moral y faisant ou pas... les grammes s'envolent chaques jours ! (je sais, c'est pas bien de se peser sans arrêt). Mais alors je suis heureuse ! heureuse !

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 17-01-2011 à 14:40
@catalina73 (82)
D'une manière générale nous avons tous une image déformée de nous même. Pour ma part j'ai dû passer par un exercice sur le regards des autres pour vraiment l'intégrer. Pour ce qui est des compliments, quand quelqu'un te fait un compliment et que ça te gêne, tu te dis ouai enfin il dit ça pour me faire plaisir, demandes toi, si de ton côté quand tu lui fait des compliments, tu ne le penses pas? Demande toi aussi, si tu souhaite juste lui faire plaisir, ou si au contraire tu lui dis ce que tu ressens:)) ....

@raybane 82 (SEPTFONDS, 82)
Bravo à toi tu fais preuve de patience et moi j'aurai à apprendre de ça:)) lol et bravo à toi pour ce 42:))


@Bolide (13
C'est aussi pour cela que je conseil aux personnes qui viennent me consulter en cabinet, attendez doucement, ne changez pas votre apparence trop vite, c'est un risque de se perdre en cours de route. C'est pareil avec la perte de poids ou la prise de poids d'ailleurs, si ça se passe vite, on a pas le temps d'intégrer le changement. Alors il faut s'armer de patience, il faut s'observer, prendre des photos pour voir la progression etc ...


Bolide (13) répond Posté le 17-01-2011 à 08:24
Un infarctus lors du mariage de ton fils, cela a dû être très traumatisant pour tous les tiens :( Ton mari a-t-il pu s'en sortir ?

En tous les cas, 3 tailles en 4 mois, je trouve que c'est une belle réussite. Et quand on revient à du 42, on est déjà beaucoup plus dans la norme, non ? Quelle taille voudrais-tu atteindre ?