En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

motivee zen -11.700kg/////30kg (68) répond Posté le 28-01-2011 à 15:40

sans autres comentaires

motivee zen -11.700kg/////30kg (68) répond Posté le 28-01-2011 à 15:37
voila je viens de vous lire avec interet tous est dit je crois par les personnes qui sont passe avant moi je peut juste dire que si je ne voulais pas changer je ne serais pas la et que je ne ferais pas la metode montignac pour biensur ameliorer l exterieur :(( mais que j adore l interieur :D et mes amies aussi nous ne sommes que des poidg mort nous sommes vivants et nous donnons avec le coeur :x n est ce pas l essentiel au final :^> bonne journee medames :-*

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-01-2011 à 11:17
@marycar (87)
C'est aussi ce que je pense:) Apprendre à accepter ce que nous n'aimons pas particulièrement chez nous et aussi apprendre à accepter ce qu'on a de bien chez nous.

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-01-2011 à 11:10
@ninaute
Et bien j'ai eu l'occasion de rencontrer Laurent et ensemble nous nous sommes prêté à ce jeu pour notre mieux être. Pour gagner confiance en nous et j'avoue que nous avons passé un bon moment.
Ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est pour tout le monde pareil, ce qui marche pour les uns ne fonctionnent pas pour les autres:) A chacun de trouver sa solution :)

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-01-2011 à 11:07
@nanou33 (BORDEAUX, 33)
Bravo à toi c'est tout à fait ça qu'il faut, s'aimer:)) Accorder sa personnalité avec son apparence extérieur:)) et du coup être authentique . Je vois que de ton côté tu as su le faire Bravo à toi :)

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 28-01-2011 à 11:05
@zaza (14)
Merci à toi de rajouter ça car je suis tout à fait d'accord avec toi et cet exercice je le propose ici justement parce que je pense que nous sommes toutes dans la bienveillance et que ce que nous allons dire sont des choses qui pourront aider et non l'inverse. Pour ma part quand j'ai fais cet exercice pour moi, j'ai été surprise que des gens pouvaient voir des choses que jamais moi je n'avais vu et ça m'a fait plaisir et surtout ça m'a permis de développer ce que j'avais déjà plutôt que de vouloir cacher ce qui n'allait pas:)
Merci en tous les cas pour cette intervention:)

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-01-2011 à 09:39
Et voui Marycar, c'est bien vrai tout ça, entièrement ok avec toi.

marycar (87) répond Posté le 28-01-2011 à 06:39

Bonjour mes amies,
Hier soir suis repassée voir les forums où j'avais posté, l'ordi posant pb, j'ai fini par celui-ci sans pouvoir répondre. Bien m'en a valu et je vous remercie d'être venues ici depuis!
Voilà ce que je voulais répondre:
-grand moment de solitude,la règle arrive quand le jeu est débuté
-j'avais tout faux, ne jamais dévoiler ses défauts mais continuer à chanter" Que je m'aime, que je m'aime, que je m'aime..."
-se grimer comme dans la comédia dell arte...oui, mais quid quand le maquillage est enlevé?
-pour se relooker ne faut-il point prendre conscience de ce que nous n'aimons pas chez nous? puis voir comment l'améliorer pour vivre mieux avec. Ex:
quand je dis que j'ai des varices, ce n'est pas me dévaluer, c'est accepter & vous faire comprendre pourquoi je dois porter des bas un peu moins fins que désirés & que je préfère porter des pantalons que des mini-jupes (même qd j'étais mince)
si mes pieds gonflent à la chaleur suite à une mauvaise circulation sanguine, vous comprendrez que je ne porterai pas d'escarpins styleto
pour finir si je dis que j'ai des séquelles de sciatique, me laisserez vous porter des chaussures confort?
A remarquer que je ne dis pas que je porterai des jeans informes, que je n'aurai que des charentaises éculées...quoique, qd je suis chez moi, des fois fait bon de faire relâche!
-ce que j'aime en moi, je vis très bien avec sans y toucher
Belles toutes nues, sans fard aucun, mais avec des jeux d'ombre et de lumière

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 27-01-2011 à 23:44
Que de vives réactions à ce projet de ligne ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire, les observations sont tout à fait justifiées.
Quant à cette idée je la trouve tout à fait déplacée : demander à des clientes de la Méthode qu'elles donnent une image d'elle-mêmes pendant cette période d'amaigrissement... c'est du délire, on nous demande tout simplement de nous mettre à nu devant tout le monde. Moi je dis non ! Seul un psy est habilité à nous aider, si besoin est, et en privé, surtout concernant le mental. Pour mon physique, je me plante devant le miroir et je lui dis : Miroir mon beau miroir qui est la plus jolie ? il ne peut pas répondre, il me montre seulement mon reflet et je l'accepte. Mes amis/ies ne s'intéressent qu'à mon moi intérieur.
Désolée Anelor je n'adhère pas à ce projet.

coco (80) répond Posté le 27-01-2011 à 22:22
image de moi l'extérieur n'est pas le même qu'à l'intérieur et on ne peut juger au premier abord il a fallu des années avant de s'aimer et c'est le psy qui aide
C'est vrai que j'ai du essayer de ressembler à X pour son corps mais avec du recul on apprends que le soi ressemble à soi , mais la glace dure Soyons positives comme zaza je suis belle en ce miroir avec ses sous-vêtements là c'est ce que je disais ilya 2 jours, moi la méthode facile à appliquer mais les écarts faciles à faire mais je ne me prends plus la tête pour çà avec le temps j'y arriverais d'autres y sont arrivés :-S