En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

L'image de soi pendant un régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 13-01-2011 à 12:43



Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger sur un point qui est sensible au cours d'un régime:l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape.
Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur.
Quelle image avez-vous de vous ou aimeriez-vous avoir de vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 29-01-2011 à 14:40
Eh bien moi les filles, comme je l'ai déjà dit je n'adhère pas du tout à cette ligne, donc je la boycotte.
Avis :
Dans l'éventualité où il y aurait rebellion de la part de nos aimables coachs, j'ai sorti, de mon grenier, mon armure qui me va comme un gant depuis que je suis la méthode ainsi que mon bouclier, non non pas celui de Brennus celui-ci est réservé au vainqueur du rugby à XV, quoique... si l'on réfléchit bien dans le rugby il y a mélée ! alors.... et ne dit on pas que la prudence est la mère de la sûreté !
Sur ce je vous tire ma révérence sans esclandre et sans rancune.


nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 29-01-2011 à 14:32
heu, sviou plait, ai je bien lu ? accorder sa personnalité avec son apparence extérieure ? hum, je pense pas. Je connais des gens qui sont beaux et qui sont cons. Et l'inverse aussi. Comme quoi il faut bien lire. Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Bref, je trouve ce sujet traité de manière très maladroite. Les personnes en surpoids, dont je fais parti, on une approche de soi très sensible. d'autant plus sensible que le regard des autres est formaté par la pub et la mode. On se tient aux apparences. Tout ça est de la futilité. Je connais cette méthode dont vous parlez mais elle est utilisée différemment et surtout après avoir fait un travail bien avant de l'utiliser. Le tout est d'être conforme à soi même.
c'est justement à vouloir ressembler aux critères grotesques imposés qu'on arrive à se détraquer et à faire le yoyo.
Je ne vais plus venir sur cette ligne car je la trouve très dangereuse pour des personnes déjà en difficultés.

sylnath (75) répond Posté le 29-01-2011 à 13:51
c'est juste lamentable de niaiseries! vais pas perdre mon temps à écrire ici , lieu bas de gamme sans intérêt ou règne le copier/coller imbéciles des poncifs de cuisine, de l'image de soi! merci d'avoir un peu plus de respect des personnes, cet endroit est indigne de la méthode! feriez mieux de le faire disparaitre vite fait qu'on oublie ce fâcheux dérapage a deux balles illustré, en plus, par une photo moche, banale et débile! si si!! Adieu!
(et les filles arrêtez de mettre des belles photos et vos beaux mots ici c'est de la confiture aux cochons!!!)

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-01-2011 à 12:20
Alors les filles en rouge et bleu, vos délires ont pris fin, où est-ce seulement parceque week-end ???
De toutes façons enlevez-nous cette ligne malsaine pour les unes et les autres.
Votre publicité à deux balles ON N'EN VEUT PLUS.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-01-2011 à 11:24

Que je suis belle dans ce miroir, surtout en ce jour de pesée...
Lors de mes courses ce matin, je n'ai rencontré que des gens qui me trouvaient belle et me l'ont fait savoir, vue de l'intérieur suis-je la même, bien sûr !!!

babou56 (Dinan, 22) répond Posté le 29-01-2011 à 10:47
Si j'ai pris la méthode montignac, c'est parce que j'avais besoin d'être coatcher.Effectivement, tout va trop vite, trop loin et le temps manque souvent.Je pense que chacun a sa propre image de soi mais "image" non pas comme reflet de la réalité mais comme ressenti subjectif de soi par rapport à soi et à ce que nous renvoie les autres, et c'est là semble-t-il que le sujet dérange.Petite précision, j'ai 54 ans, je fais 88 kg mais j'ai toujours l'impression d'en faire 48 comme à 30 ans. Et là, je me rends compte que je n'arrive vraiment plus à gérer l'image que les autres ont de moi ...

zaza (14) répond Posté le 29-01-2011 à 01:13

venez voir sur nos lignes " le coin piscine et son Mas aux volets bleus " et " petit chemin de campagne" et parcours sans surprise et bien d'autres lignes encore, comme nous gérons l'image de nous mêmes, nos images mentales, , et nos émotions, par le texte écrit par nous mêmes et pour nous mêmes, par l'humour , par l'humanité de nos échanges quelqu'ils soient , par nos défaillances, venez voir!!
A noter que nous remerçions Dominique qui a sû à l'instar de LAURENT respecter nos lieux et s'intégrer avec joie et gentillesse .

zaza (14) répond Posté le 29-01-2011 à 01:02
une image rouge!! Claire :-)
quel code?? le rouge ? après le bleu le rouge ? à quand le vert? pouverz vous me donner le violet ? je vous chine là !
Je vais être TRES claire CLAIRE et ANELOR car tout n'a pas été entendu de ce qu'on a écrit précedement dans vos réponses

NOUS ne VOULONS PAS DE CETTE LIGNE !

Cette mèthode de marchandisation est odieuse ! la photo de bécasse de la dame en appât, en tête de cette ligne, est totalement décalée et loin de nos réalités, fabriquée et retouchée of course et loin d'être un modèle d'épanouisemnt enviable , celà frise l' insulte et nous vous serions reconnaissante de la faire disparaitre .... avec la ligne !

un animateur ne vaut que s'il est reconnu !

UN copié collé très maladroit du management de l'image à l'américaine , déjà dépassé d'ailleurs , c'est indigne de ce que nous pensons valoir ! eh oui nous sommes en train de nous aimer, et nous le faisons sur des lignes que nous animons toutes avec coeur générosité et entre aide !
ne venez pas nous faire regrtetter d'être fidèles à la méthode Montignac qui comme je le rappelle vaut mieux que çette instrumentalisation
Je fus la première invitée à Paris avec Padmée Gilda et Laurent au déjeuner avec Sybille Montignac et ce fut un vrai moment de bonheur partagé. Sybille nous a paru une jeune femme de bon sens et à même d'apprécier le propos que nous tenons toutes aujourd'hui .

Claire (Paris, 75) répond Posté le 28-01-2011 à 17:19
Bonjour à toutes !

Je viens de lire vos nombreuses réactions au sujet de l'image de soi. Tous vos témoignages sont très intéressants et prouvent qu'on n'appréhende pas de la même manière l'image qu'on renvoie aux autres et à soi même.

Je n'avais pour ma part aucune expérience dans ce domaine, jusqu'à ce que je sois conviée à une formation organisée par AneLor et son acolyte Cécile. Nous avons fait un petit exercice qui m'a beaucoup marqué :

- une de nos collègue a été désignée et a été invitée à décrire son quotidien au travail en 2 minutes
- cette petite collegue est sortie ensuite de la piece
- nous autre, nous avons du lister des adjectifs pour qualifier notre collègue (jolie, souriante, discrète, jolie voie, douce, apprétée, etc.)

Ca peut paraitre étrange, mais en 2 minutes, nous avons rempli une feuille entiere d'adjectifs.

Comme quoi...

Et je peux vous dire qu'elle a été plus que surprise de voir qu'elle avait dégagé tant de choses positives en 2 minutes !!

J'aurais beaucoup aimé être à sa place car je me demande souvent qu'elle image je renvoie aux autres :)


coco (80) répond Posté le 28-01-2011 à 16:29

oh beau miroir